Voyage Nepal
Le balcon des annapurnas

La version en individuel avec assistance d’un guide et d'un porteur de notre voyage “Le balcon des Annapurnas” : un  trekking accessible, sans passage en haute altitude, avec vue sur les grands sommets des chaînes de l’Annapurna et du Dhaulagiri.

L'aventure

Onze jours de trekking facile au Népal, sur un chemin en balcon, à altitude modérée, dans les collines du versant sud du massif des Annapurnas. Point d'orgue : le belvédère de Poon Hill (3193 m) avec son panorama époustouflant. Des vues magnifiques sur les hauts sommets de la chaîne himalayenne et une découverte authentique du Népal traditionnel. Les villages gurungs, au pied des Annapurnas, présentent une architecture remarquable.   

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des panoramas uniques sur les grands sommets : Dhaulagiri, Annapurnas, Machapuchare.
  2. Un trek privatif au Népal à une altitude modérée (au maximum 3200 m).
  3. La diversité du paysages : des vallées habitées et cultivées aux cols et alpages d’altitude.
  4. L'assistance de notre Ă©quipe locale.
  5. Tous les repas compris pendant le trek.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Kathmandu

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Kathmandu - Phedi (1130 m) - Dhampus (1650 m)

    Transfert par la route en véhicule jusqu’à Pokhara puis Phedi (1130 m). Vous retrouvez votre porteur (ou vos porteurs en fonction du nombre de participants). Accompagné également de votre guide, vous partez directement pour le début du trek par une série d’escaliers traversant les champs en terrasses pour rejoindre Dhampus, petit village coquet (1650 m). Le Machapuchare (6993 m), l’Annapurna III (7555 m), l’Annapurna II (7937 m) et l’Annapurna IV (7525 m) s’étendent devant vous. Le Machapuchare, montagne sacrée, n’a jamais été gravi.


    Dénivelée positive : 520 m. 2 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 7 h 30 de route.

  • Jour 3 Dhampus - Deorali Pass (2100 m) - Landrung (1660 m)

    Montée dans la forêt jusqu’à Pothana et passage d’un petit col à 2 100 mètres avant de descendre sur Bichok. La descente se poursuit jusqu’au pont qui enjambe un affluent de la Modi Khola, torrent impétueux qui arrive de la face sud de l’Annapurna. De là, légère montée qui conduit à Tolka, puis à Landrung. Ce village gurung, perché à flanc de montagne au sein des cultures en terrasses, offre de superbes vues sur l’Annapurna Sud (7219 m).


    Dénivelée positive : 890 m. Dénivelée négative : 520 m. 6 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Landrung - Gandrung (2050 m)

    Descente pendant 30 minutes environ pour traverser la rivière Modi Khola à Kyumni (1300 m). Sur la rive opposée, le chemin monte, raide, et il vous faut marcher lentement. En fin de matinée, arrivée à Gandrung par un sentier en escalier à travers un ensemble de terrasses où les paysans cultivent le millet. Gandrung est le plus gros village de l’ethnie gurung. Chaque famille s’enorgueillit d’avoir au moins un membre appartenant au clan des fameux guerriers que sont les Gurkhas ! Après-midi libre à Gandrung, moment privilégié pour découvrir ce magnifique village et la vie traditionnelle des Gurungs. Vues superbes sur les Annapurnas et le Machapuchare.


    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 200 m. 5 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Gandrung - Thada Pani (2560 m)

    Vous reprenez la montée en direction du col de Komrong Danda (2150 m). Très belles vues sur le Machapuchare. Un sentier en balcon mène aux villages de Melanje (2050 m) et Chiule (2050 m). Le chemin se redresse et traverse une forêt d’imposants rhododendrons, de véritables arbres fleuris dès le mois de mars. Posé sur la crête, Thadapani (2560 m) nous offre une vue plongeante sur la vallée encaissée conduisant au sanctuaire des Annapurnas. Annapurna III (7555 m) et Gangapurna (7454 m) dominent la scène.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 190 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Thada Pani - Ghorepani (2850 m) - Poon Hill (3193 m)

    Petite descente jusqu’à la rivière avant de remonter sur la colline en face. Un beau sentier en balcon vous emmène, dans une ambiance tropicale, au hameau de Banthanti. Montée au plus haut point du trek, le Deorali Pass (3030 m), où flottent les drapeaux à prières. Dhaulagiri I, Tukuche, Nilgiri, Annapurna I et Hiunchuli vous attendent. Encore une heure et demi de marche tranquille en descente, sur un agréable sentier forestier en escaliers. Arrivée à Ghorepani.  Dans la soirée, s’il vous reste un peu de motivation, vous pouvez monter à Poon Hill (3193 m) pour assister au coucher du soleil sur les cimes enneigées (si le temps le permet !).  


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 400 m . 6 h de marche - 1 h 30 aller et retour pour poon hill de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Ghorepani - Tikedunga (1525 m) - Hille (1460 m)

    Si vous n’avez pas pu le faire la veille, vous pouvez monter très tôt, à la frontale, jusqu’à Poon Hill, pour assister à l’un des plus beaux levers de soleil (s’il fait beau, naturellement !) sur la chaîne himalayenne. Retour à Ghorepani pour le petit déjeuner. Le chemin descend (escaliers), tout d’abord tranquillement sur un sentier noyé dans la verdure. Traversée des villages magars de Nangathanti (2460 m), Banthanti (2250 m) et Ulleri (2070 m). Ce dernier, accroché aux flancs de la montagne, offre une vue panoramique sur toute la vallée. Par quelques centaines de marches, nous gagnons le pied de la colline. Arrivée à Tikedunga puis à Hille. Très belle journée où vous retrouvez les villages et les cultures en terrasses.


    Dénivelée positive : 50 m. Dénivelée négative : 1440 m. 5 h 30 (sans poon hill) de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Hille - Sabet (1760 m) - Birethanti (1065 m) - Pokhara (900 m)

    Votre parcours diffère de celui suivi par l’ensemble des trekkeurs. Le chemin en montagnes russes mène à Sabet (1760 m) et Sarkyun (1700 m), avant de regagner le fond de la vallée à Birethanti (1065 m). La vie dans les villages s’écoule paisiblement au rythme ancestral des travaux des champs. L’altitude faible permet à la végétation de retrouver sa pleine exubérance : goyaviers, bananiers, banians... Nous suivons le torrent pour rejoindre Naya Pul, moment très agréable qui nous permet de profiter de la vie traditionnelle. Transfert en véhicule pour rejoindre Pokhara. N’hésitez pas à faire une promenade en barque sur le lac Phewa, d’où la vue sur les Annapurnas est somptueuse.


    Dénivelée positive : 270 m. Dénivelée négative : 665 m. 6 h de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30 de bus.

  • Jour 9 Pokhara - Kathmandu

    HĂ©bergements : guest-house ou hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 7 h de bus.

  • Jour 10 Kathmandu et sa vallée

    Journée libre. Si vous souhaitez visiter la ville accompagné d’un guide culturel, notre représentant à Kathmandu fera le nécessaire.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 11 Kathmandu

    En fonction des horaires de vol, transfert le matin ou l’après-midi à l’aéroport et départ. Dans le cas d’horaires tardifs, matinée libre à Kathmandu.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)