Voyage Nepal
Balcon des annapurnas et vallée de kathmandou

L’association de deux trekkings accessibles : le célèbre balcon des Annapurnas et un trekking de trois jours dans la vallée de Kathmandou, de rizières en villages, offrant de superbes panoramas sur l’Himalaya jusqu’à l’Everest.

L'aventure

Une première semaine de randonnée sur un chemin en balcon dans les collines du versant sud du massif des Annapurnas, avec en point d'orgue le belvédère de Poon Hill (3193 m), au panorama époustouflant. Vous continuez votre immersion par un trek de trois jours à travers rizières et villages, et la découverte des richesses de la culture newari dans la vallée de Kathmandou. Tout au long de votre voyage, vous profiterez de vues magnifiques sur les hauts sommets de la chaîne himalayenne, des Annapurnas à l'Everest...

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de deux régions emblématiques: le massif des Annapurnas et la vallée de Kathmandou.
  2. Les panoramas sur les grands sommets : Dhaulagiri, Annapurnas, Machapuchare, Everest.
  3. L'altitude modérée (au maximum 3200 m), idéale pour un premier voyage.
  4. Le confort des hébergements dans la vallée de Kathmandou.
  5. La visite guidée de Kathmandou le dernier jour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France...
  • Jour 2 ... Kathmandu

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 3 Kathmandu – Kande – Australian Camp (1700 m)

    Transfert par la route en véhicule privatif jusqu'à Pokhara puis Kande. Petit marche jusqu'à Australian Camp. Premières vues sur les hauts sommets de l'Annaurnas : le Machapuchare (6993 m), l'Annapurna III (7555 m), l'Annapurna II (7937 m) et l'Annapurna IV (7525 m) s'étendent devant nous. Le Machapuchare, montagne sacrée, n'a jamais été gravi.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 150 m. 1 h 30 de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 7 h de route..

  • Jour 4 Australian Camp - Landrung (1660 m)

    Dénivelée positive : 410 m. Dénivelée négative : 590 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Landrung - Gandrung (2050 m)

    Descente pendant 30 minutes environ pour traverser la rivière Modi Khola à Kyumni (1300 m). Sur la rive opposée, le chemin monte, raide, et il nous faut marcher lentement. En fin de matinée, arrivée à Gandrung par un sentier en escaliers à travers un ensemble de terrasses où les paysans cultivent le millet. Gandrung est le plus gros village de l'ethnie gurung. Chaque famille s'enorgueillit d'avoir au moins un membre appartenant au clan des fameux guerriers que sont les Gurkhas ! Après-midi libre à Gandrung, moment privilégié pour découvrir ce magnifique village et la vie traditionnelle des Gurungs. Vues superbes sur les Annapurnas et le Machapuchare.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Gandrung - Thada Pani (2560 m)

    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Thada Pani - Ghorepani (2850 m)

    Petite descente jusqu'à la rivière avant de remonter sur la colline en face. Un beau sentier en balcon nous emmène, dans une ambiance tropicale, jusqu'au hameau de Banthanti. Montée au plus haut point du trek, le Deorali Pass (3030 m), où flottent les drapeaux à prières. Dhaulagiri I, Tukuche, Nilgiri, Annapurna I et Hiunchuli nous attendent. Encore une heure et demie de marche tranquille en descente, sur un agréable sentier forestier en escaliers. Arrivée à Ghorepani.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 400 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Ghorepani - Poon Hill (3210 m) - Tikhedhungga (1540m )- Pokhara

    Ceux qui le souhaitent peuvent monter très tôt, à la frontale, jusqu'à Poon Hill pour assister à l'un des plus beaux levers de soleil (si le temps s'y prête, naturellement !) sur la chaîne himalayenne : Mardi Himal, Lamjung Himal, Machapuchare, Hiunchuli, les Annapurnas d'un côté, de l'autre, les Dhaulagiris, le Tukuche... Retour à Ghorepani pour le petit déjeuner. S'en suit une longue descente jusqu'à Tikhedhungga où nous attendent les jeep pour nous conduire à Pokhara. Soirée reposante et nuit confortable au bord du lac Phewa, au pied de la montagne sacrée du Machapuchare (6993 m).


    Dénivelée positive : 350 m pour Poon Hill. Dénivelée négative : 1100 m + 350 m pour Poon Hill. 5 h + 1 h 30 pour poon hill de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1h de piste et 1 h 30 de route..

  • Jour 9 Pokhara - Kathmandu - Bhaktapur

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 35 min de vol et 1 h de route.

  • Jour 10 Bhaktapur - Chagu Narayan - Nagarkot (1520 m)

    Le matin nous commençons la journée par la visite de Bhaktapur, dont l'architecture médiévale du XVIIe siècle est magnifiquement préservée et fait de la ville un véritable musée vivant de la vallée avec ses sculptures sur bois et pagodes consacrés à différents dieux et déesses. Découvrez une culture unique ici et admirez les plus belles œuvres d'artisanat. Puis vous visitez le magnifique temple de Changu Narayan qui s'élève au sommet d'une colline à l'extrémité est de la vallée, à près de 4 km au nord de Bhaktapur. L'édifice actuel, reconstruit après un incendie, date de 1702 mais l'origine du temple remonte au IVe siècle. Dédié au dieu hindou Vishnu sous son incarnation de Narayan, ce temple à double toit d'une exceptionnelle beauté arbore d'étonnantes déesses aux multiples bras. Dans la cour du temple, vous pourrez admirer des statues plus anciennes.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 11 Nagarkot - Dhulikel (1550 m)

    Lever de soleil sur la chaîne himalayenne... Nous quittons Nagarkot par la route, puis traversons une forêt avant de déboucher au village de Tukuchha puis direction Nala un village newar médiéval entouré de rizières aménagées en terrasses. Sur les crêtes que nous empruntons nous prenons le temps d'admirer les vues panoramiques sur les sommets enneigés des Annapurnas à l'Everest: un spectacle d'une rare beauté ! Nous arrivons à Dhulikel, ou les stupas se mélangent à des temples hindous dédiés à Bhairava, Siddhi, Shivi, Narayana...


    Dénivelée positive : 360. Dénivelée négative : 100. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 12 Dhulikhel - Namo Bouddha (1795 m)

    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 13 Namo Bouddha - Kathmandu

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h de route.

  • Jour 14 Kathmandu

    Aujourd'hui visite de Kathmandou avec votre guide et des trois sites qui sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO : - le temple de Swayambunath: Perché sur une colline qui surplombe la capitale, c'est un lieu mythique de la culture népalaise, puisqu'il est construit à l'endroit même ou Manjushri aurait fendu les collines pour ouvrir la vallée de Katmandou. Prenez garde aux singes chapardeurs ! - Pashupatinath: l'un des temples les plus sacrés de l'Asie du Sud, dédié au dieu hindou Shiva. C'est le plus haut lieu de culte pour les hindouistes. L'atmosphère y est particulière avec les crémations le long de la rivière, les sadhus et les petits singes qui ont investi les lieux. - Le grand stupa de Bodhanath: merveilleux site bouddhiste organisé autour d'un énorme stupa, aux « yeux qui voient tout ». Pour nous imprégner de l'atmosphère de dévotion, nous y viendrons si possible en début de soirée, lorsque des centaines de tibétains viennent prier Kora.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 15 France

    Transfert le matin pour une arrivée le jour même en France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)