Voyage Namibie
Le grand tour de la Namibie: entre safaris et randonnées en individuel

Vous alternerez nuits en tente de toit et en lodges ou hôtels pour profiter des charmes mais aussi du confort d'un séjour où la Nature Namibienne s'exprime avec un grand N.

L'aventure

Peu de pays dans le monde peuvent se vanter de proposer un tel un éventail de paysages et d'activités accessibles à tous! La Namibie est de ceux-là. Elle vous invite à prendre le temps de la découvrir et de saisir son âme, ses couleurs, ses odeurs si uniques. Au volant de votre 4x4, vous commencerez votre découverte par le désert du Kalahari, immensité semi désertique, passerez par le Fish river canyon, deuxième plus grand canyon au monde! Vous continuerez en longeant la côte des Squelettes, ses bateaux échoués dans la brume et ses otaries et poursuivrez dans le Damaraland où éléphants, rhinocéros noirs cohabitent avec une part de l'histoire de la Namibie. Tout au Nord, les chutes d'Epupa se dévoilent, coin de paradis perdu, à l’ombre des palmiers, dans un territoire très vert et fertile.
Enfin, vous rejoignez le Pan pour y photographier les innombrables espèces d'animaux du parc Etosha. Votre voyage sera ponctué de randonnées accompagnés de guides locaux experts de leur région.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'intégral (de 2 à 4 pers) le plus complet en Namibie en 21 jours.
  2. Voyage liberté ponctué de randonnées accompagnées des guides locaux
  3. 7 nuits en lodge ou hôtel dans des adresses de caractère
  4. Les incontournables : Namib, Fisher River Canyon, Damaraland, peuple Himbas, le Parc animalier d'Etosha

Le programme de la rando

6 demi-journées

Itinéraire Le grand tour de la Namibie: entre safaris et randonnées en individuel

  • Jour 1 : ARRIVÉE EN NAMIBIE

    Votre avion atterrie dans la matinée. Vous êtes accueillis par l'équipe locale et francophone qui vous conduit chez le loueur pour récupérer votre 4x4 avec tente de toit. Le carnet de voyage et les cartes sont remis sur place et l'équipe vous explique les rudiments du montage de tente. Si vous avez encore le temps et l'énergie, il est temps de faire quelques achats des victuailles qui vous seront si indispensables lors de ce séjour. Nuit à Windhoek

  • Jour 2 : WINDHOEK - DÉSERT DU KALAHARI

    Vous quittez la capitale pour les terres ancestrale des Bushmens. La route est belle pour rejoindre cette région semi désertique où vous pourrez découvrir une faune et une flore parfois endémiques. Vous arrivez à votre camping et montez, pour la 1er fois, votre tente. Le camps est superbe, au milieu de la nature. Vous pourrez faire un feu. Ambiance sauvage garantie!

  • Jour 3 : DESRT DU KALAHARI - FISH RIVER CANYON.

    Tôt le matin, vous partez, accompagné d'un traqueur bushman, faire une randonnée au lever du soleil, moment où la vie est particulièrement active. Après 2h de marche, vous remonter en 4x4 et quittez le désert pour rejoindre le 2nd plus grand canyon au monde. La route sera un peu longue mais les points de vue sont nombreux. Vous arrivez dans votre camping en milieu d'après-midi. Il est situé proche d'une source d'eaux chaudes connue depuis des années par les locaux pour leurs bienfaits.

  • Jour 4 : FISH RIVER CANYON

    Journée de découverte du canyon, merveille géologique de plus de 300 millions d'années. Détente, randonnée possibles, les amateurs de vieille pierres en auront pleins les yeux.

  • Jour 5 : FISH RIVER CANYON - AUS

    Départ matinal et route pour la région de Aus où galopent les chevaux sauvages. Votre campement possède une concession privative au sud du Namib Naukluft que vous parcourrez accompagné d'un guide. Il vous mènera, à pied et en 4x4, jusqu'aux magnifiques dunes rosées qui prennent racine au milieu d'une savane jaunie par le soleil.

  • Jour 6 : AUS - SOSSUSVLEI - DÉSERT DU NAMIB

    Les pistes namibiennes vous amènent dans des lieux toujours plus insolites. Direction: le plus ancien désert du monde! Le désert du Namib s'étend sur plus de 2000 km et longe la cote Atlantique de la Namibie, de part en part. Vous êtes au sud de cette immensité aride mais pourtant peuplée. Arrivés en milieu d'après midi, vous prenez possession de votre site, situé à 2 pas de l'entrée du parc. Vous pourrez monter la dune Elim et observer le soleil enflammer le sable pour vous offrir un spectable flamboyant!

  • Jour 7 : SOSSUSVLEI - DÉSERT DU NAMIB

    Journée pour rayonner à la découverte du désert. Avec votre 4x4, vous faites vos premiers kilomètres dans le désert pour rejoindre les sites les plus majestueux. L'ascension du Bid Daddy à pied sera votre challenge du jour. La descente folle à flan de dune vous mènera alors dans les lacs asséchés où les arbres se sont fossilisés. Possibilité de faire le survol des dunes en mongolfière (comptez 450 euros par personne) ou bien de faire une randonnée dans le canyon de Sesriem (6 euros par personne, sans guide)

  • Jour 8 : SOSSUSVLEI - SWAKOPMUND

    Route pour l'océan Atlantique. Vous quittez les dunes pour une ambiance océanique. Adieu belles dunes et, après le passage du tropique de Capricorne, bonjour étendues arides et petite ville cotière. Il n'est pas question de balnéaire à Swakopmund mais d'une rencontre urbaine. Cette nuit, vous dormez dans une petite village au charme colonial typiquement namibien. En fin de journée, il est agréable d'aller sur promener sur la plage et d'écouter l'océan vigoureux. C'est le moment de se faire de bon restaurant de poissons!

  • Jour 9 : SWAKOPMUND

    Journée libre dans la ville. En option (nous consulter): - Visite d'un township: découvrez le quotidien des habitants du township de Swakopmund dans les écoles, à l'église, à l'herboristerie, au café etc (45 euros par personne pour une visite de 4h) - Survol des dunes et de la côte en avion (250 euros par personne si l'avion compte 5 personnes) - Navigation en catamaran dans la baie de Walvis pour observer les phoques, les dauphins, les pélicans et parfois, les baleines au loin. (45 euros pour 1/2 journée de navigation, déjeuner inclus). - Sand-boarding, balade en quad dans les dunes....

  • Jour 10 : SWAKOPMUND - SPITZKOPJE

    Départ dans la matinée pour rejoindre le majestueux Spitzkoppe. Vous adorez la quiétude du mont Spitzkopje, un inselberg granitique au relief surprenant. De quoi emballer les grimpeurs et marcheurs... Le soir, le soleil couchant met le mont en feu avec des couleurs absolument fascinantes. N'hésitez pas à dormir à la belle étoile. Le ciel étoilé vous montrera son immensité!

  • Jour 11 : SPITZKOPJE - DAMARALAND (TWYFELFONTEIN)

    Vous retournez dans le cœur du pays, non sans avoir fait un crochet par Cap Cross, plage envahie par les otaries qui ont investi les lieux. Vous rejoignez la région sauvage et aride du Damaraland. Votre piste vous mène à Twyfelfontein, renommée pour abriter les meilleurs exemples d'art rupestre bochiman d'Afrique Australe (possibilité de les visiter: 5 euros l'entrée pour 1h de visite libre). Vous plantez ensuite votre tente à l'ombre des acacias. Après le déjeuner, safari guidé dans l'oued de la Huab River à la recherche des éléphants du désert. La faune et la flore sont magnifiques dans le lit de la rivière.

  • Jour 12 : DAMARALAND - ETENDEKA

    Vous continuez votre découverte de Damaraland jusqu'à atteindre la région de Etendeka, une des zones les plus spectaculaires. Animaux sauvages et couleurs changeantes seront le paysage de votre route du jour. Vous arrivez au camps intime de Etendeka et vous installez dans les tentes de toile luxueuses pour les deux prochaines nuits. Dîner à la lumière d'un feu de camps.

  • Jour 13 : DAMARALAND - ETENDEKA

    Un safari à pied ou en 4x4 sera l’occasion unique d’une véritable initiation à la faune et la flore des hauts plateaux basaltiques du Nord ouest namibien. Vous serez pris en charge par les guides spécialisés du campement. Vous vous intéresserez aux empreintes des animaux et apprendrez beaucoup sur leurs comportements et les interactions avec les populations locales dans une région où la conservation est assurée par un grand soutien des autochtones.

  • Jour 14 : DAMARALAND - KOAKOLAND - CHUTES EPUPA

    Une longue étape vous attend. C'est une belle journée de découverte pendant laquelle vous traversez le territoire Himba et ses villages pittoresques. Les premiers baobabs se profilent au loin et vous croisez les himbas aux abords des pistes. En fin d'après-midi, vous atteignez les belles chutes d'Epupa. Votre campement se situe à proximité des chutes.

  • Jour 15 : CHUTES EPUPA

    En face, c'est l'Angola... Le fleuve Kunene, frontière naturelle des deux pays, est déchiré par une faille impressionnante: les chutes Epupa. Vous passez la journée au coeur d'une végétation subtropicale qui surprend dans ce pays marqué par l'aridité. Cette verdure rafraîchie et vous prenez plaisir à randonner le long des sentiers naturels. Amateur d'ornithologie, vous en prenez pleins les yeux!

  • Jour 16 : CHUTES EPUPA - PARC ETOSHA - OLIFANTSRUS

    Grosse étape pour rejoindre le parc Etosha. Vous entrez par la porte Ouest, la région la moins touristique du parc et profitez des nombreux points d'eau de la réserve pour observer les animaux en toute tranquillité. Vous installez votre campement dans ce décor et vous endormez en écoutant les nombreux bruits qui résonnent.

  • Jour 17 : PARC ETOSHA - OKAUKUEJO

    Vous commencez votre découverte, quasiment seuls sur les pistes. Plus de 22000 km² d'un espace préservé où s'ébrouent zèbres de montagne et de plaine, girafes, gnous, hyènes, gazelles, koudous, oryx.... N'oubliez pas les éléphants, les hippopotames, les lions et guépards qui peuplent aussi Etosha. Au milieu de cela, ajoutez un marais salant si imposant qu'on le voit depuis l'espace! Votre traversée du parc vous permettra de rejoindre Okaukuejo.

  • Jour 18 : PARC ETOSHA - NAMUTONI

    Nouvelle journée de safari qui vous mène sur les bords du pan. Gardez l'oeil ouvert! Les guépards aiment à se prélasser dans les arbres! La journée se termine dans un lodge au camps de Namutoni. Grande terrasse, immense fenêtre, piscine extérieure... vous êtes dans l'élégance des lodges au coeur de la nature.

  • Jour 19 : ETOSHA - OTJIWARONGO

    Après un éventuel dernier safari, vous quittez le parc et prenez la route pour le plateau central. Vous arrivez en début d'après-midi au site de camping. Vous pouvez randonner dans les alentours grâce à de nombreux sentiers bien balisés. Vous partez ensuite sur le bushman Trail avec un guide local qui vous permettra d'observer les guépards et les lycaons, nombreux dans cette région, et être initié aux techniques de vie typiquement bushman.

  • Jour 20 : OTJIWARONGO - WINDHOEK

    Retour vers la capitale et son effervescence. En réalité, cette ville n’a rien de comparable à une mégalopole, mais après tant de nature, on doit s’adapter en douceur ! Vous avez la possibilité de faire un arrêt pour visiter le marché artisanal de Okahandja où vous pourrez acheter les quelques souvenirs que vous souhaitez ramener.

  • Jour 21 : WINDHOEK - AEROPORT -ENVOL

    Selon l'heure de votre vol, restitution du véhicule en ville au bureau du loueur. Transfert vers l’aéroport International de Windhoek. Embarquement et vol de nuit

Circuit randonnée en Namibie de 21 jours

Ce séjour itinérant de 21 jours dans le pays Namibie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 21 jours (6 demi-journées). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2195 euros

Durée :

21 jours

Pays :

Namibie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Namibie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Namibie : Les joyaux de l'afrique australe en 15 jours

Namibie : Les joyaux de l'afrique australe en 15 jours

L’essentiel de la Namibie, avec une incursion au Botswana et la fin du circuit aux chutes Victoria, en version camping pour une immersion dans...

Voyage à pied Namibie : Namibie, botswana et chutes victoria: la traversée australe

Namibie : Namibie, botswana et chutes victoria: la traversée australe

L'Afrique Australe vous accueille pendant 15 jours et vous dévoile ses plus belles régions. Depuis la Namibie et ses immenses dunes...

Voyage à pied Namibie : Les joyaux de l'afrique australe en 21 jours

Namibie : Les joyaux de l'afrique australe en 21 jours

Désert coloré de Namibie, nature généreuse du Botswana, majesté des chutes Victoria au Zimbawe : trois pays...