Voyage Namibie
La namibie du fish river canyon aux chutes d'epupa

L'aventure

Voici le voyage le plus complet que nous vous proposons en Namibie. Une palette de merveilles et de couleurs avec un nouveau décor tous les jours. Du fleuve Orange au sud, marquant la frontière sud-africaine au fleuve Kunene au nord, marquant la frontière angolaise, nous parcourons les pistes et chemins qui font de la Namibie un extraordinaire terrain de jeux pour aventuriers.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le circuit le plus complet sur la Namibie, une exclusivité Huwans.
  2. Toutes les merveilles de la Namibie du Fleuve Orange au Fleuve Kunene.
  3. Une logistique Ă  toute Ă©preuve et une Ă©quipe experte pour vous emmener du sud au nord.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 01 : Vol sur la Namibie
    HĂ©bergement : En vol

    Vol de nuit

  • Jour 02 : Windhoek - Anib
    HĂ©bergement : Camping

    Arrivée à l'aéroport. Accueil par notre équipe. Route en direction des portes du Kalahari. Installation au camping

  • Jour 03 : Keetmanshoop
    HĂ©bergement : Camping

    Nous descendons au sud vers Keetmanshoop. Nous installons notre camping à côté d'une forêt d'arbres à carquois. En fin de journée, balade pour le coucher du soleil.

  • Jour 04 : Fish River Canyon
    1 heures de marche, HĂ©bergement : Camping

    Route pour le fish River Canyon. Installation au camping, sur les bord d'un ancien lit de rivière. Balade pour le coucher du soleil avec point de vue sur le 2eme plus grand canyon au monde.

  • Jour 05 : Fish river Canyon - Fleuve Orange
    HĂ©bergement : Camping

    Nous allons nous balader sur la crĂŞte du Fish River Canyon avant de partir en direction du fleuve Orange. Installation pour 2 nuits sur les berges.

  • Jour 06 : Fleuve Orange - CanoĂ« et baignade
    HĂ©bergement : Camping

    Le matin pour partons faire une balade en canoë sur le fleuve. Il n'y a aucune difficulté à cette activité. L'après midi, balade et baignade.

  • Jour 07 : Luderitz sur la cĂ´te atlantique
    HĂ©bergement : hĂ´tel

    Route pour Luderitz. Nous longeons le fleuve Orange, les paysages sont magnifiques. Nous faisons une étape pour essayer de voir les chevaux sauvages de Garub. Arrivée à Luderitz, installation à l'hôtel. Si le temps le permet nous allons nous balader vers Diaz Point qui donne un joli point de vue sur la baie.

  • Jour 08 : Catamaran Ă  Luderitz - Ville FantĂ´me - Klein aus Vista
    1 heures de marche, HĂ©bergement : Camping

    Balade en catamaran le matin pour aller voir les manchots et les dauphins. Puis Nous partons vers la ville fantôme où le premier diamant fut découvert, il reste des vestiges pris par les sables. Nous rejoignons Klein Aus Vista.

  • Jour 09 : DĂ©sert du NAmib Naukluft - Sesriem
    1 heures de marche, HĂ©bergement : Camping

    Nous prenons la piste 707, l'une des plus scéniques de Namibie. Nous arrivons à Sesriem. Installation au camping pour 2 nuits. Si le temps le permet nous allons nous balader à la dune Elim, très orangée, avec une jolie vue sur les montagnes du Naukluft. En option, possibilité de surclassement au Sossus dune lodge selon disponibilité.

  • Jour 10 : Sossusvlei - Dead Vlei - Canyon de Sesriem
    4 heures de marche, HĂ©bergement : Camping

    Tôt le matin pour partons faire l'ascension de Big Daddy, la plus grande dune de Namibie, 250m environ. Journée de découverte et en fin d'apres midi nous allons nous balader dans le canyon de Sesriem. En option, possibilité de surclassement au Sossus Dune lodge selon disponibilité.

  • Jour 11 : Parc du Naukluft - RandonnĂ©e et baignade dans les piscines naturelles
    2 Ă  3 heures de marche, HĂ©bergement : Camping

    Nous partons en direction des montagnes du Naukluft. Installation dans notre camping au milieu des montagnes. Dans l'après midi, randonnée dans des gorges pour aller se baigner dans les piscines naturelles. En option, possibilité de surclassement au Namib Naukluft bush chalet selon disponibilité.

  • Jour 12 : Ville balnĂ©aire de Swakopmund
    HĂ©bergement : HĂ´tel

    Route pour la petite ville de Swakopmund sur l'océan atlantique. Nous passons par le tropique du Capricorne et le canyon de Kuiseb. Fin de journée libre et dîner libre. En option, possibilité de surclassement au Swakopmund hotel selon disponibilité.

  • Jour 13 : Cap Cross et les otaries - RĂ©gion du Brandberg - Peinture rupestre - Ugab
    3 heures de marche, HĂ©bergement : Camping

    Nous prenons aujourd'hui la direction du nord et longeons l'océan jusqu'au site de Cap Cross où nous verrons la plus grande colonie d'otaries à fourrure du monde. Puis nous allons vers l'est en direction du Brandberg, la plus haute montagne de Namibie (2580M). En fin d'après midi, nous nous baladons pour aller voir la peinture rupestre de la dame blanche. En option, possibilité de surclassement au White Lady Lodge selon disponibilité.

  • Jour 14 : Aba Huab - Twyfelfontein
    2 heures de marche, HĂ©bergement : Camping

    Nous partons en direction de Twyfelfontein. Nous allons dans l'après midi nous balader sur le site des gravures rupestres. En option, possibilité de surclassement au Twyfelfontein country lodge selon disponibilité.

  • Jour 15 : Gorges de la rivière Hoanib - Khowarib
    1 heures de marche, HĂ©bergement : Camping

    Nous remontons en direction de Palmwag. Il y a sur le chemin de grandes montagnes tabulaires avec des euphorbes, des oryx etc... Arrivée dans les gorges de la rivière Hoanib. Installation dans notre camping sur le bord de l'oued. Balade en fin d'après midi le long de la rivière éphémère. En option, possibilité de surclassement au Khowarib Lodge selon disponibilité.

  • Jour 16 : Opuwo - Chutes d'Epupa
    1 heures de marche, HĂ©bergement : Camping

    Nous prenons la direction plein nord, vers le fleuve Kunene. Nous nous arrêtons en chemin pour nous ravitailler dans la ville d'Opuwo. Arrivée dans l'après midi sur le site des chutes d'Epupa. Installation dans notre camping pour 2 nuits. Balade pour le coucher du soleil sur les chutes En option, possibilité de surclassement à Omarunga lodge en chalet selon disponibilité.

  • Jour 17 : Village Himba - chutes d'Epupa
    2 heures de marche, HĂ©bergement : Camping

    Le matin, nous partons pour faire la découverte d'un village Himba. Nous achetons des vivres sous la conduite d'un guide himba pour accéder au village. Retour au camping et balade en fin d'après midi le long du fleuve. En option, possibilité de surclassement à Omarunga lodge en chalet selon disponibilité.

  • Jour 18 : Opuwo - Route pour Etosha
    HĂ©bergement : Camping

    Nous redescendons vers Opuwo puis nous longeons le parc National d'Atosha jusqu'Ă  Galton Gate. Installation au camping. Balade vers le point d'eau proche de notre camping.

  • Jour 19 : Safari dans le parc national d'Etosha
    HĂ©bergement : Camping

    Nous commençons notre safari dans le parc national d'Etosha. Nous allons de point d'eau en point d'eau jusqu'à notre camping. Nous pouvons observer les animaux s'y abreuver.

  • Jour 19 : Safari dans le parc national d'Etosha
    HĂ©bergement : Camping

    Nous nous installons pour deux nuits à Okaukuejo ou Halali suivant disponibilités. Ces 2 camps disposent de points d'eau éclairés la nuit qui permettent d'observer des animaux parfois difficiles à observer la journée. En option, possibilité de surclassement au Okaukuejo lodge selon disponibilité.

  • Jour 22 : Windhoek
    HĂ©bergement : HĂ´tel

    Nous redescendons vers la capitale. Installation dans notre hôtel. Fin d'après midi et repas libres.

  • Jour 22 : Vol retour
    HĂ©bergement : HĂ´tel

    Transfert aéroport pour notre vol retour vers la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en Namibie de 24 jours

Ce séjour itinérant de 24 jours dans le pays Namibie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 24 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Namibie pendant les mois de Janvier, Février, Mars, Avril, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Namibie en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Huwans Adventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)