Voyage Namibie
Hautes dunes du désert de namib et faune sauvage d'etosha

Alexandra, guide Huwans

L'aventure

Alexandra, guide Huwans

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le safari dans le parc d'Etosha
  2. La rencontre avec le peuple Himbas
  3. La découverte des colonies d'otaries de l'Atlantique Sud
  4. Grimper sur les plus hautes dunes du monde

Le programme de la rando

4 demi-journées de marche, 2 jours et demi de safari

Itinéraire Hautes dunes du désert de namib et faune sauvage d'etosha

  • Jour 01 : Vol sur Windhoek.
    Hébergement : En vol

    Vol Paris / Johannesburg / Windhoek de nuit.

  • Jour 02 : Windhoek - En route vers Otjiwarongo.
    Transport : minibus, Hébergement : Lodge

    Arrivée à Windhoek, capitale de la Namibie en fin de matinée, accueil par notre guide et nous prenons la route. Après une halte au marché artisanal d'Okahandja, nous nous installons dans notre lodge à Otjiwarongo.

  • Jour 02 : Safari dans le parc National d'Etosha.
    Transport : minibus, Hébergement : 3 nuits en camping.

    Nous continuons notre remontée sur le parc animalier d'Etosha où nous arrivons en fin de matinée du jour 3. Nous traversons ensuite le parc d'est en ouest, dormons au camping de Namutoni, puis d'Halali et enfin celui d'Okaukuejo (Selon disponibilité). Tout au long de ce trajet, nous allons de points d'eau en point d'eau à la recherche des éléphants, girafes, zèbres, lions et autres animaux. Nous avons prévu de dormir 3 nuits dans la réserve d'Etosha et profitons des 3 camps du parc qui sont assez différents les uns des autres. En revanche, suivant la saison et suivant les dates d'inscriptions des participants (en l'occurrence si elles sont tardives), il arrive que certains camps soient complets. Nous dormons toujours trois nuits dans le parc mais peut être que l'ordre des camps sera modifié

  • Jour 06 : Hoada - Plateau de Grootberg
    2h heures de marche, Transport : minibus, Hébergement : Camping.

    Nous quittons le parc d'Etosha pour rejoindre Kamanjab en direction du col du Grootberg. Arrêt à Kamanjab pour un contact avec la tribu Himba. Nous nous installons au camping d'Hoada puis nous partons en randonnée sur le plateau de Grootberg avec un guide local pour lire les traces des animaux, observer les oiseaux et les antilopes...

  • Jour 07 : Peinture rupestre de Twyfelfontein - Aba Huab
    1 heures de marche, Transport : minibus, Hébergement : Camping.

    Nous prenons la route pour le Damaraland. Nous allons visiter le site de Twyfelfontein et ses gravures rupestres qui sont pour les plus anciennes datées de 6000 ans.

  • Jour 08 : Le massif du Brandberg.
    3 heures de marche, Transport : minibus, Hébergement : Camping.

    Nous prenons la direction du massif du Brandberg, à la découverte de cet inselberg qui culmine à 2 573 m avec le Königstein " rocher du roi " (1er sommet du pays). Il est pratiquement circulaire, 25 km de long sur 21 km de large. Parsemé de vallées, de ravines et de pics érodés, le Brandberg renferme une richesse en plantes, insectes et animaux endémiques mais aussi des témoignages du passé avec plus de 45 000 peintures rupestres répertoriées dont la plus célèbre est la " White Lady ". Nous installons notre campement près de la rivière asséchée Ugab, sous de grands acacias eriloba où nous aurons peut-être la chance de rencontrer des éléphants du désert.

  • Jour 08 : Cape Cross - Swakopmund.
    Transport : minibus, Hébergement : Hôtel pension

    Nous rejoignons la côte et la colonie d'otaries à fourrure de Cape Cross, spectacle garanti de quelques milliers d'otaries. Nous longeons ensuite la côte vers le sud et la ville de Swakopmund. Installation dans un hôtel pension, après midi, déjeuner et diner libres. En option : survol des dunes en avion d'une durée de 2 h 15 environ. Le lendemain, journée libre avec possibilité de participer aux activités suivantes : balade en bateau vers Walvis Bay avec observation d'une faune marine abondante, quad dans les dunes, sandboarding et autres sports nautiques, shopping ou balade en bord de mer.

  • Jour 11 : Parc du Namib Naukluft.
    1 heures de marche, Transport : minibus, Hébergement : Bivouac.

    Départ vers le parc du Namib Naukluft où nous découvrons la welwitschia mirabilis, doyenne des plantes de la terre. Installation de notre bivouac à Bloedkopje et petite balade en fin de journée.

  • Jour 12 : Les hautes dunes rouges de Sesriem.
    Transport : minibus, Hébergement : camping.

    Nous rejoignons le site de Sesriem où nous installons notre campement. En chemin, nous aurons peut être la chance de croiser les zèbres de hartmann, les suricates ou les otocyons dans les grandes plaines de Ganab. Nous traversons les paysages tourmentés du Kuiseb Canyon avant d'atteindre les dunes pour le coucher du soleil.

  • Jour 13 : Sossusvlei - Windhoek.
    4 heures de marche, Transport : minibus, Hébergement : Pension

    Cette matinée est consacrée au site de Sossusvlei où l'on trouve les plus hautes dunes du monde. Départ tôt le matin, marche de 5km (en option : navette en 4x4 à payer sur place) jusqu'au site énigmatique de Dead Vlei et c'est parti pour l'ascension des hautes dunes du site de Sossusvlei (250 m de hauteur). L'effort est intense mais la récompense vaut bien de souffrir un peu. La vue au sommet est tout simplement époustouflante ! Nous atteignons en fin de journée la capitale. Déjeuner et dîner libre.

  • Jour 13 : Windhoek et vol retour.
    4 heures de marche, Transport : minibus, Hébergement : Pension

    Transfert aéroport et départ pour Paris par un vol de nuit.

Circuit randonnée en Namibie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Namibie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (4 demi-journées de marche, 2 jours et demi de safari). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

3070 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Namibie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 3.0/5 sur un total de 8 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Namibie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Namibie : L\'intégral de la namibie guidée en individuel

Namibie : L'intégral de la namibie guidée en individuel

Terres immenses, couleurs flamboyantes, animaux sauvages, berceau de tribus ancestrales… il est difficile de résumer un pays où...

Voyage à pied Namibie : Les joyaux de l'afrique australe en 15 jours

Namibie : Les joyaux de l'afrique australe en 15 jours

L’essentiel de la Namibie, avec une incursion au Botswana et la fin du circuit aux chutes Victoria, en version camping pour une immersion dans...

Voyage à pied Namibie : Le grand tour de namibie

Namibie : Le grand tour de namibie

Notre voyage le plus complet en Namibie pour sa découverte approfondie, avec hébergement sous tente.