Voyage Namibie
Merveilles de Namibie

La Namibie est une merveille pour tous ceux qui ont soif d'horizons sauvages. Elle est entourée géographiquement à l'ouest par l'Océan Atlantique, au nord par l'Angola, au sud par la République d'Afrique du Sud, à l'est par le Botswana et au nord- est par le Zimbabwe et la Zambie. Avec ses paysages grandioses et variés, la Namibie offre une aventure au-delà de toute imagination. Voyagez confortablement à bord de votre véhicule de location climatisé. Vous êtes hébergé en hôtel et lodge très co...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des sites incontournables de Namibie : le parc national d’Etosha, le désert du Namib, le Kalahari
  2. L’omniprésence de la faune sauvage dans le parc national d’Etosha
  3. Un hébergement confortable en lodge et hôtel
  4. 6 dîners compris dans les lodges

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Environs de Windhoek - Windhoek

    Arrivée à l'aéroport de Windheok. Accueil par un guide francophone, qui vous remettra votre carnet de voyage et vous donnera toutes les explications et conseils nécessaires sur votre itinéraire. (Dans votre dossier vous sera remis une carte de téléphone locale. Veillez à avoir un téléphone non bloqué sur un opérateur pour pouvoir l'utiliser). Prise en charge de votre véhicule. Route pour Windhoek. Windhoek est la capitale administrative, judiciaire, économique et également le cœur de la Namibie. La ville a gardé une empreinte germanique très importante que l’on retrouve au fil des rues et des avenues, principalement au niveau de l’architecture. Windhoek offre une atmosphère amicale avec ses hôtels modernes et ses pensions accueillantes. Vous y trouverez un mélange de cultures qui représente l’image de la Namibie actuelle. Petite ville en comparaison des autres mégalopoles africaines, Windhoek étonne par sa propreté, son calme et son caractère de ville provinciale. Dîner libre Nuit à Windhoek Gardens.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 40 km

  • Jour 2 Windhoek - Okahandja - Otjiwarongo - Okaukuejo et ses environs

    Petit-déjeuner. Départ par la B1, pour rejoindre Okahandja situé à 70 km au nord de Windhoek. Petite ville tranquille de 8000 habitants, située au bord de la rivière Swakop et réputée pour son marché artisanal. Traversée d'Okahandja, petite ville de 24000 habitants sur les berges d'un affluent de la Swakop River. Route pour Otjiwarongo. Otjiwarongo (en langue Otji-Herero signifie "beau lieu") est une ville agricole de plus de 20 000 habitants du nord de la Namibie, située dans la région d'Otjozondjupa entre Windhoek au sud et le Parc national d'Etosha au nord. Elle est également stratégiquement située sur l'axe routier qui ouvre les régions septentrionales de la Namibie. En 1904, la ville fut le siège de la révolte herero contre les troupes allemandes. En octobre la ville devient une vraie peinture, avec les jacarandas, bougainvilliers et flamboyants en fleurs. Déjeuner libre. Route en direction du parc d'Etosha via Outjo, vers l'entrée appelée Anderson gate. Suggestion : Safari en fin d’après-midi à bord de votre véhicule, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté. Diner au Lodge. Nuit à Mondjila Safari Camp.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 437 km

  • Jour 3 Okaukuejo et ses environs

    Petit déjeuner. Suggestion : Journée complète de safari dans le parc national d'Etosha d'Okaukuejo à Halali pour admirer la faune africaine. Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer. Déjeuner libre. Diner au Lodge. Nuit à Mondjila Safari Camp.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 4 Okaukuejo et ses environs - Kamanjab - Khorixas

    Petit déjeuner. Route en direction de Kamanjab. Déjeuner libre. Route pour Khorixas. Suggestion : Découverte sur la route entre Khorixas et Outjo du Vingerklip : le "doigt de pierre", étrange formation rocheuse de 35 m de hauteur dont la forme primitive a été petit à petit réduite par l'érosion. Dîner au Lodge. Nuit à Damara Mopane Lodge.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 364 km

  • Jour 5 Khorixas - Twyfelfontein - Swakopmund - Walvis Bay

    Petit-déjeuner. Route vers Twyfelfontein. Suggestion : Twyfelfontein: Au cœur du Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal. La visite s'effectue accompagné d'un guide local anglophone. Comptez +/- 2h30 de marche. Suggestion : Stop à la Montagne Brûlée. Ce site donne l'impression d'avoir été exposé au feu. Vous pourrez admirer les versants couverts de schistes et de rayures de basaltes. A côté du site de Twyfelfontein, vous pourrez observer à flanc de montagne, les Tuyaux d'orgues, formations rocheuses qui se sont créées suite à une intrusion de dolérite volcanique dans la roche sous-jacente, il y a 120 millions d'années. Le refroidissement rapide a formé des colonnes de roche angulaires et verticales, appelées "tuyaux d'orgue". Déjeuner libre. Route pour Swakopmund. Vous quitterez les magnifiques paysages du Damaraland, composés d’inselbergs, rochers isolés en forme d’îles. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg, qui avec ses 2,573 mètres d’altitude abrite des peintures bushman dont la plus connue est la Dame Blanche. Après Uis, vous entamez la traversée du Désert du Namib. Vous continuez votre route en découvrant l’Océan Atlantique qui lentement se distingue à l’horizon. Route pour Walvis Bay. Dîner libre. Nuit à Protea Pelican Bay Hotel.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel 4*. Distance : 475 km

  • Jour 6 Walvis Bay - Swakopmund - Walvis Bay

    Petit-déjeuner. Route pour Swakopmund. Suggestion : visite du centre-ville de Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique. Pâtisseries bavaroises, bière blonde brassée selon les méthodes ancestrales allemandes, langage, sont autant de points qui font de Swakopmund une ville toujours liée à son passé. (Attention les magasins sont fermés le samedi et dimanche après-midi) Visites de musées ou activités variées (quad dans les dunes, excursion à Sandwich Harbour en 4x4, vol scenic au-dessus de la côte et de Sossusvlei) font de Swakopmund une étape agréable. Déjeuner libre. Route pour Walvis Bay. Dîner libre. Nuit à Protea Pelican Bay Hotel.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel 4*. Distance : 60 km

  • Jour 7 Walvis Bay - Solitaire

    Petit-déjeuner. Route pour le désert du Namib. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les 2 cols. Passage du col de la Kuiseb et de la Gaub. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Déjeuner libre. Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui a gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien ! Dîner au Lodge. Nuit à Namib Desert Lodge.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 320 km

  • Jour 8 Solitaire - Sesriem et ses environs - Sossusvlei - Sesriem et ses environs – Solitaire

    Petit-déjeuner. Route pour Sesriem. Découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Vous serez récompensé de vos efforts lorsque vous découvrirez le panorama du haut d'une dune. Suggestion : La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans l’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei. La visite de ce site le matin est, grâce au jeu des lumières sur les dunes, éblouissante. Déjeuner libre. Suggestion : Sesriem, entrée du parc national du Namib-Naukluft section Sud. Le canyon de Sesriem, était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habité principalement par des oiseaux, la source et le canyon sont un lieu d’excursion. Route en direction de Solitaire. Dîner au Lodge. Nuit à Namib Desert Lodge.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 170 km

  • Jour 9 Solitaire - Maltahöhe - Environs de Mariental

    Petit-déjeuner. En quittant Solitaire, votre route vous mènera le long des Montagnes du Naukluft. En arrivant sur Maltahöhe, l’immensité de la plaine sur les hauteurs du plateau offre un paysage à perte de vue. Déjeuner libre. Route en direction du Kalahari, qui signifie ‘lieu de la soif’, vous serez émerveillés par la couleur rouge des dunes qui se dessinent à l’horizon. Ce magnifique Désert, malgré son aridité maintient une flore et une faune extrêmement variées. Dîner au Lodge. Nuit à Kalahari Anib Lodge.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 385 km

  • Jour 10 Environs de Mariental - Windhoek - Environs de Windhoek

    Petit-déjeuner. Vous quitterez le désert du Kalahari pour rejoindre Windhoek situé à une altitude de 1650 m entre les massifs d’Aus au sud-est, d’Eros au nord-est et du Komas Hochland au nord-ouest. Quelques kilomètres avant Rehoboth, vous passerez le tropique du Capricorne. Route pour l'aéroport de Windhoek. Restitution de la voiture à l'aéroport. (Arrivée à l'aéroport 3 heures avant l'heure prévue de décollage du vol international) Fin de nos prestations.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 385 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)