Voyage Montenegro
Parcs nationaux du Monténégro

Randonnée Monténégro

L'aventure

Ce voyage exclusif aux confins des Balkans vous emmène au cœur des montagnes monténégrines. Immergé dans un environnement naturel exceptionnel et très peu fréquenté, l'itinéraire proposé se déroule à travers de magnifiques forêts et des alpages immenses, sillonnant entre sommets et cimes escarpées, vagabondant de lac en lac avec, ici et là, de beaux villages à l'architecture en bois dont les habitants sont restés profondément attachés à leur culture et leurs traditions. Un réel dépaysement, authentique et attachant, qui permet de découvrir une Europe à l'écart des sentiers battus, à travers les 5 parcs nationaux monténégrins. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des 5 parcs nationaux du Monténégro
  2. Un itinéraire "montagne" avec une touche méditerranéenne
  3. Les 4 nuits en bord de mer en fin de voyage
  4. Toutes les entrées dans les parcs nationaux incluses dans le prix

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Dubrovnik - route pour Trebinje (Bosnie- Herzégovine)

    Vol Paris/Dubrovnik. Transfert pour rejoindre la Bosnie-Herzégovine et arrêt à Trebinje. Dîner et nuit dans notre hébergement.

  • Jour 2 Parc national du Durmitor : sommet de Curevac

    Tôt le matin, nous quittons notre hébergement et continuons notre transfert vers le nord du Monténégro. Puis nous partons pour notre randonnée jusqu'au sommet de Curevac. Nous restons sur le plateau du Durmitor et traversons des forêts et de vastes prairies jusqu'au sommet de Curevac. Superbe point de vue au-dessus du canyon de Tara. Retour par un autre chemin. Terrain essentiellement plat avec quelques petites collines. Dîner et nuit à Zabljak.

  • Jour 3 Les lacs du Durmitor

    Randonnée vers Crno Jezero (le lac Noir) ; le chemin mène à travers la forêt de pins. Nous partons faire le tour du lac et continuons vers le Zminje Jezero (le lac du Serpent), légèrement plus en hauteur (le terrain est principalement plat). Nous revenons ensuite à Zabljak en passant par le troisième lac : Barno. Retour à l'hôtel.

  • Jour 4 Col de Previja et mont Medjed

    Après le petit déjeuner, nous empruntons un sentier qui passe au bord du lac Noir et grimpe dans les montagnes, en traversant un paysage changeant de forêts de sapins et de végétation alpine basse pour atteindre les sommets enneigés. Notre destination est le col de Previja (2145m), où nous pourrons profiter d'un déjeuner panoramique spectaculaire. Si l'ours et le loup sont rarement aperçus dans le parc, il y a une chance d'apercevoir des chamois sur les flancs des montagnes, des aigles gris ou encore des vautours à tête blanche. Après notre pause déjeuner, nous redescendons vers le lac Noir, en suivant un sentier qui nous mène à Lokvice, avant de retourner à l'hôtel. Dîner et dernière soirée à Zabljak.

  • Jour 5 Parc national de Biogradska gora

    Ce matin, nous prenons la route pour le lac de Biograd, au cœur du parc national de Biogradska gora. Nous commençons à marcher dans la vieille forêt de Denst, puis dépassons la ligne forestière pour gagner les paysages alpins. Nous arrivons enfin à Katun Vranjak où nous nous installons pour la nuit dans de petits chalets en bois.

  • Jour 6 Katun Vranjak - Katun Stavna

    Départ du massif de Bjelasica vers celui de Komovi. A partir de Katun Vranjak, où nous avons passé la nuit, une longue et belle randonnée nous attend, au terme de laquelle nous parviendrons au magnifique site de Katun Stavna. Installation pour 2 nuits dans des petits chalets.

  • Jour 7 Le massif de Komovi

    Belle randonnée en boucle qui permet de faire le tour du Kucki Kom en passant par la vallée de Medjukomovi et au pied du Vasojevacki Kom. Retour à notre hébergement.

  • Jour 8 Parc national de Prokletije - le sommet de Maja Can (1823m)

    Transfert vers la vallée de Grebaje. Après installation à l'hébergement, localisé dans une étroite vallée entourée des magnifiques montagnes du parc national de Prokletije. Nous commençons notre randonnée vers le sommet Maja Can (1823m). A l'arrivée, vue sur les sommets Karanfils. Retour à notre hébergement. Dîner et nuit aux Katun Maja Karanfil.

  • Jour 9 Parc national de Prokletije - crête de Grebaje - sommet Maka (2021m)

    Aujourd'hui, nous prenons de l'altitude pour la journée la plus difficile du voyage ! L'objectif est de rejoindre le sommet Maja e Podgojs (2021m). Nous commençons par la crête est de la vallée de Grebaje. Journée assez difficile mais très spectaculaire avec un panorama absolument magnifique à l'arrivée : nous dominons le parc national de Prokletije et la vallée de Gusinje. Retour à notre hébergement.

  • Jour 10 Virpazar - parc national du lac de Skadar (Monténégro)

    Transfert au lac Skadar. Nous arrivons au petit village de Godinje à l'heure du déjeuner. Petite dégustation de vin local et déjeuner chez l'habitant. L'après-midi, une excursion en bateau nous emmène à la découverte du lac de Skadar. Possibilité de baignade. Dîner et nuit dans la région du lac Skadar.

  • Jour 11 Parc national Lovcen - Kotor

    Transfert à Cetinje, ancienne capitale du Monténégro. Temps libre pour explorer la ville. Nous commençons ensuite notre randonnée du jour, jusqu'à Ivanova Korita où nous pique-niquerons. Nous repartons ensuite vers le sommet de Jezerski. Visite du mausolée de Njegos au sommet de Jezerski. Retour à pied vers Medjuvrsje et transfert dans les environs de Kotor où nous nous installons pour 3 nuits.

  • Jour 12 Les remparts de Kotor

    Ce matin nous partons à la découverte des remparts de Kotor, sur lesquels nous grimpons vers le château St Ivan, à 300m au-dessus de la ville de Kotor. Nous continuons sur le sentier en zigzag jusqu'au col de Krstac. Vue spectaculaire sur la baie de Kotor depuis le col. Redescente vers Kotor, et dîner libre en ville.

  • Jour 13 Randonnée sur le massif de Vrmac

    La randonnée du jour commence par un très joli sentier qui nous mène au sommet de la montagne Vrmac. Le chemin traverse la forêt méditerranéenne, en passant par le village Gornji Bogdasici. Puis nous passons sur une crête où les deux côtés nord et sud offrent de superbes vues sur le fjord de Kotor. Descente à Markov, l'une des plus longues plages de sable du fjord où il est possible de se baigner. Retour à Kotor par une petite route locale qui longe la mer.

  • Jour 14 Route pour Cavtat

    Le matin, transfert à Cavtat, petite station balnéaire située au sud de Dubrovnik. Journée et repas libres. Possibilité de rejoindre Dubrovnik en bus ou en bateau (vivement conseillé). Nuit à Cavtat.

  • Jour 15 Vol retour

    Transfert à l'aéroport de Dubrovnik pour le vol retour sur Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)