Voyage Montenegro
Bouches de Kotor, balcon sur la mer

Randonnée Monténégro - Lac Skadar - Parc national du Lovcen

L'aventure

Proche de Dubrovnik, la côte monténégrine concentre une multitude de curiosités naturelles et de sites culturels très intéressants. Les célèbres Bouches de Kotor et le parc national des Lovcen sont le cadre idéal pour de très belles randonnées entre mer et montagne, et le lac Skadar, plus à l'est, le plus grand des Balkans, constitue un endroit magnifique à découvrir en bateau. Un bel itinéraire au cœur de la Méditerranée dans un pays encore trop peu connu malgré de sérieux atouts ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'alternance de randonnées, découvertes culturelles et baignades
  2. Les navigations dans les Bouches de Kotor et sur le lac Skadar
  3. Un hĂ´tel en bord de mer dans les Bouches de Kotor pour toute la semaine
  4. La vue panoramique depuis le mausolée dans les Lovcen

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Dubrovnik

    Vol Paris/Dubrovnik. Transfert pour rejoindre les Bouches de Kotor. Installation pour 7 nuits dans un hôtel situé en bord de mer. Présentation du programme de la semaine.

  • Jour 2 Visite de Kotor - bateau dans les Bouches de Kotor

    Visite de la ville de Kotor et de ses remparts. De la tour Ivan, au sommet des remparts, on découvre une vue magnifique sur la ville et le fjord (quasiment 300m au-dessus de la ville !). Descente via la petite église de Sveti Jovan, puis déjeuner à Kotor. L'après-midi, une excursion en bateau dans les bouches de Kotor nous mène sur les petites îles Gospa, Skrpjela (Notre-Dame du Rocher) et Sveti Djordje, avant de gagner la jolie ville de Perast. Retour à l'hébergement pour la nuit.

  • Jour 3 Parc national de Skadar

    Après le petit déjeuner, transfert à Virpazar puis Godinje, le village voisin, et petite marche dans le village. Nous rencontrons une famille locale chez qui nous allons déjeuner et déguster du vin maison. Retour à Virpazar, nous partons pour une excursion en bateau sur le lac de Skadar (environ 2h30). Retour vers les Bouches de Kotor en fin d'après-midi.

  • Jour 4 Randonnée dans le massif de l'Orjen

    Aujourd'hui, nous rejoignons l'entrée des Bouches de Kotor pour une randonnée dans le massif de l'Orjen. Nous traverserons plusieurs villages avec également sur notre itinéraire le monastère de Savina et l'église Saint-Jean. Retour à l'hébergement dans l'après-midi.

  • Jour 5 Parc national de Lovcen

    Transfert au village de Njegusi qui s'étend sur les pentes du mont Lovcen. Visite de ce village célèbre pour la production de jambon fumé, dont nous profiterons d'une petite dégustation chez un producteur local. Transfert pour le parc national des Lovcen. Nous marchons jusqu'au mausolée du roi Petar II Petrovic Njegos situé à 1675 mètres. Panorama à 360° sur tout le parc national et au-delà. Puis nous continuons la randonnée jusqu'à Ivanova Korita. Transfert retour à l'hébergement.

  • Jour 6 Budva et la forteresse de Kosmac

    Transfert à Budva après le petit déjeuner. Temps libre pour explorer la ville, puis transfert au village de Brajici. Nous partons randonner vers la forteresse de Kosmac et le village d'Ogradjenica, près de Sveti Stefan et du village de Przno. Retour à l'hôtel dans la baie de Kotor.

  • Jour 7 Randonnée sur la montagne Vrmac

    Aujourd'hui, nous randonnons sur la montagne Vrmac qui surplombe Kotor. Nous quittons la ville par un ancien chemin utilisé pour le commerce et par l'armée. Nous ferons un arrêt au village de Trojica. Les vues panoramiques sur Kotor et son fjord deviennent de plus en plus spectaculaires à mesure que nous grimpons. Le sentier nous mène dans une forêt de pins, puis nous prenons un chemin de terre qui suit la crête de la montagne Vrmac. A certains endroits, nous aurons une vue imprenable sur la mer des deux côtés du fjord (Tivat et Kotor). Puis nous descendons à la plage de Markov où nous pourrons nous rafraîchir et profiter d'un plongeon dans la mer. Retour à l'hébergement.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert à l'aéroport de Dubrovnik et vol retour.Dans le cas d'un décollage matinal de Dubrovnik, la nuit du J7 s'effectuera dans le village de Cavtat en Croatie, à 15 minutes de l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Terres d'aventure.