Voyage Montenegro
Rives du Monténégro et îles croates

Découverte de la côte monténégrine et des deux îles emblématiques du sud de la Croatie, dont notre c

Du fjord de Kotor aux randonnées sur Durmitor, découverte d'un étonnant pays des Balkans entre mer et montagne.

L'aventure

Cap vers le sud de l'Europe et les rives ensoleillées de l'adriatique avec cette nouvelle itinérance qui associe quelques merveilles naturelles et culturelles du sud de la Croatie et du Monténégro.Arrivés à Dubrovnik, vous irez tout d'abord passer quelques jours à la découverte des somptueuses bouches de Kotor dans le cadre de découvertes pédestres tranquilles. Vous prendre ensuite la route pour la Croatie voisine et découvrir les deux plus belles iles du pays : Mljet et son superbe parc national abritant un monastère bénédictin. Ainsi que Korcula un peu plus au nord, connu pour abriter les vestiges de la maison de l'explorateur Marco Polo.Un périple passionnant et aux multiples attraits qui sera clôt en beauté par la visite de la vieille ville de Dubrovnik, classée à l'Unesco et ceinte de hauts remparts.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Combiner deux pays comme le Monténégro et la Croatie en un seul voyage
  2. Profiter pleinement des bouches de Kotor grace à un hébergement idéalement placé
  3. Avoir un coup de coeur pour l'île de Mljet et son parc national
  4. Explorer les ruelles pavées de la vieille ville fortifiée de Korcula
  5. Visiter l'incontournable Dubrovnik et ses remparts

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rives du Monténégro et îles croates

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris-Dubrovnik.

    Envol pour Dubrovnik, la plus belle ville de Croatie. En fonction des horaires de vol, court transfert vers la vieille ville de Dubrovnik, que vous visiterez librement.Route ensuite vers le sud pour franchir tout d'abord la frontière vers le Monténégro, puis rejoindre l'entrée des bouches de Kotor, paysage étonnant de fjord bordant la mer Adriatique. Nuit en hôtel dans le village de Vrbanj.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Monastère d'Ostrog - Parc de Durmitor

    Route pour le monastère d'Ostrog. Visite du monastère. Celui-ci, construit dans la roche à flanc de montagne dans la deuxième partie du XVII siècle et dédié à Saint Basile d’Ostrog. Le site ne manquera pas de vous surprendre par sa position et par le panorama offert sur la rivière Zeta. Balade découverte des environs..Transfert pour le village de Zabljak au cœur du parc National de Durmitor où nous nous installerons pour 3 nuits.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 La journĂ©e des lacs

    Exploration du majestueux "Crno Jezero", le lac Noir qui est l'un des 18 lacs glaciaires du massif du Durmitor. Bordé de forêts de sapins, il est appelé ainsi à cause de l'ombre que projettent les sommets du Durmitor sur ses eaux. Un autre sentier nous conduira au lac du serpent, Zminje Jezero, plus petit mais tout aussi beau.Sur le chemin du retour vers Zabljak, nous découvrirons également le lac Barno.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Rando alpine

    En route pour une belle journée de randonnée un peu plus longue à travers le massif qui nous conduit à plus de 2100 m d’altitude, dans un décor alpin, parsemé par endroit de quelques plaques de neige éternelle. Un panorama à couper le souffle !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Vers Kotor - Gouffre de la rivière Tara

    Journée de liaison vers le sud du pays. Nous découvrons successivement le gouffre de la rivière Tara, l’un des plus profond de la planète,puisqu'l atteint quasiment les dimensions du grand canyon US puis le monastère Moraca situé entre Kolasin et Podgorica. Arrivée dans les bouches de Kotor au coeur d’un paysage de fjord surprenant, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Installation en hôtel, à deux pas de la mer pour les deux prochaines nuits.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 DĂ©couverte de Kotor- Balade en bateau vers l'Ă®lot Sainte Marie

    Après le petit-déjeuner, exploration de la ville de Kotor (visite libre) et tour des remparts.L'occasion d'en connaitre un peu plus sur l'histoire du site. L'après-midi, balade optionnelle en bateau dans le fjord, avec des arrêts sur l’îlot Sainte-Marie puis à Perast. Votre guide vous indiquera volontiers si besoin d'autres activités optionnelles en fonction de vos besoins.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Mont Lovcen-Sveti Stefan - Budva - Kotor

    Balade et découverte du Mont Lovcen, où nous visitons le mausolée du roi poète et philosophe Njegoš. Continuation vers le petit îlot rocheux de Sveti Stefan, tout juste relié au continent par un mince filet de pierre. Baignade possible avant de gagner la vieille ville de Budva. Route en fin d'après-midi pour notre hébergement à Cavtat.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Retour Ă  Paris

    Transfert (15min env.) vers l'aéroport de Dubrovnik. Si la visite de la vieille ville de Dubrovnik n'a pas pu être organisée le jour 1, alors sera effectuée avant le vol retour. Celle ci s'effectuant de manière libre, votre guide n'étant pas habilitée à exercer en ce lieu faute de disposer de la qualification requise.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)