Voyage Montenegro
Au pays des merveilles Monténégrines !

Montagnes, côtes et parcs nationaux, un circuit au Monténégro pour tout savoir du pays...

Montagnes, côtes et parcs nationaux, un circuit au Monténégro pour tout savoir du pays...

L'aventure

Indépendant depuis 2006, le Monténégro rassemble sur une petite superficie un nombre étendu de curiosités naturelles, et notamment quatre superbes parcs nationaux ! Des rives du lac Skadar aux surprenantes bouches de Kotor, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, en passant par les lacs de Biogradska Gora ou le massif montagneux de Durmitor dans le nord du pays, ce concentré de merveilles naturelles dans un mouchoir de poche vous laissera pantois. Un circuit au Monténégro entre mer, lacs et montagne pour tout savoir de cet étonnant pays.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Arriver directement à Podgorica, au cœur du pays pour optimiser le temps de transfert !
  2. Visiter quatre parcs et leurs paysages variés entre lacs, mer et montagnes.
  3. Découvrir le spectaculaire canyon de la rivière Tara, l'un des plus profonds au monde
  4. Apprécier les charmes des villes fortifiées de Kotor et Budva.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Au pays des merveilles Monténégrines !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Podgorica

    Vol Paris/Podgorica. Transfert à Virpazar (1/2h env.) , adorable petit village de pêcheurs au bord du lac Skadar, le plus grand lac de la péninsule balkanique. Installation à notre hébergement pour les deux prochaines nuits. Découverte libre de la ville.Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Lac Skadar

    Après le petit-déjeuner, nous embarquerons pour une navigation inoubliable au milieu des nénuphars sur ce lac entouré de montagnes et de petits villages perchés. Puis marche en boucle, sans difficulté, autour du village de Godinje au cœur des collines Crmnica réputé pour son vin. Visite/dégustation de vin chez un producteur.Retour à notre hôtel en fin d'après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Canyon de Mrtvica - Monastère de Moraca

    Découverte pédestre du plus profond canyon d’Europe : celui de Mrtvica où coule une eau bleue abyssale, puis l’après-midi, continuation vers le monastère de Moraca, fondé en 1252 sur ordre de Stefan Nemanjic, le premier roi serbe couronné (1217) et installé dans un site bucolique en proximité d'une cascade.Dans le courant de l'après-midi, départ pour le parc national de Bjelasica (2h30 env). Nuit à Katun.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 4 Massif de Bjelasica

    Randonnée en boucle à travers de magnifiques alpages dans le massif de Bjelasica. Ce massif domine le nord-est du pays et n'a pas moins de 10 sommets de plus de 2000m. Les couleurs des paysages et des forêts varient selon les saisons mais n'en restent pas moins splendides et nous offriront des randonnées inoubliables dans un décor préservé et sauvage.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 5 Parc National de Biogradska Gora - Zabljak

    Cap sur le parc national de Biogradska Gora, dans le centre du pays. Il s'étend sur 5400 hectares au cœur du massif de Bjelasica, entre la rivière de la Tara et celle du Lim et abrite l'une des dernières forêts vierges d'Europe. Il a été promu parc national en 1952. Notre randonnée alternera passages sur les hauts pâturages et en forêts où nous aurons peut-être l'occasion de croiser daims et renards. Transfert à Zabljak .pour la nuit.Transfert journalier 2h env.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 JournĂ©e des Lacs

    Exploration du majestueux Crno Jezero, le lac Noir aux eaux bleu lagon, un des 18 lacs glaciaires du massif du Durmitor. Bordé de forêts de sapins, il est appelé ainsi à cause de l'ombre que projettent les sommets du Durmitor sur ses eaux. Un autre sentier nous conduira au lac du serpent, Zminje Jezero, plus petit mais tout aussi beau.Sur le chemin de retour vers Zabljak, nous découvrirons également le lac Barno.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Canyon de la rivière Tara - Monastère d'Ostrog

    Des falaises jusqu'à 1300 m de hauteur et au milieu, une rivière d'eau turquoise. Le canyon de Tara est le plus profond d'Europe, le deuxième dans le monde, après le Grand Canyon aux États-Unis. Tel sera le panorama à couper le souffle que nous réserve notre randonnée du jour. La journée se poursuivra par la visite du monastère orthodoxe d’Ostrog taillé dans la roche. Nous y passerons la nuit.Transfert journalier 1h50 env.


    Hébergement : en monastère

  • Jour 8 Cetinje - Massif du Lovcen - MausolĂ©e de Njegos

    Route pour Cetinje, ancienne capitale restée le cœur historique et culturel du pays. Découverte pédestre du parc national du Lovcen (la Montagne Noire) fondé en 1952 et plus particulièrement du massif du même nom au sommet duquel se dresse un tombeau gardé par deux géants de granit. A l'intérieur repose la dépouille de Petar II Petrovic Njegoš, ancien souverain local. Transfert journalier 1h30 env.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 9 Ville fortifiĂ©e de Kotor - Bateau dans les bouches de Kotor

    Descente sur Kotor par un sentier facile. Visite de cette splendide ville fortifiée, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Les remparts de la ville s'étendent sur 4.5 km et montent jusqu'à la forteresse Saint-Ivan à 280 m d'altitude. Ils abritent de petites merveilles du passé que nous tarderons à découvrir.Dans l'après-midi, découverte en bateau des célèbres et magnifiques bouches de Kotor, fjord méditerranéen d'une beauté exceptionnelle. Un site incontournable !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 JournĂ©e de rando entre mer et montagne

    De Stoliv, superbe randonnée vers le sommet du mont Vrmac, ancienne base militaire austro-hongroise. Du sommet, la vue sur la baie de Kotor sera tout simplement magique! Descente vers la côte. Nuit à Kotor.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Budva - forteresse de Kosmac - Ă®lot de Sveti Stefan

    Cap au sud de Kotor pour rejoindre Budva, charmante petite ville fortifiée par les vénitiens. Il fait bon de se perdre dans ses ruelles et monter en haut de ses remparts. Puis au départ de Brajici, balade vers la forteresse militaire de Kosmac située sur une colline. Nous continuerons notre découverte de la région avec le monastère de Praskavica et l’îlot de Sveti Stefan. Retour à Kotor en fin de journée pour notre dernière soirée.Transfert journalier 1h50 env.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Retour en France

    Transfert à Podgorica (2h env.) en fonction des horaires de notre vol de référence et embarquement pour Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)