Voyage Montenegro
Le Monténegro hors sentiers battus

Randonnée Montenegro hors sentiers battus

Morceaux choisis de la Transversale de Dubrovnik à Kotor

L'aventure

Inaugurée il y a 10 ans déjà, la Route Transversale, véritable GR parcourt le sud du Monténégro dans toute sa largeur. Elle débute dans les montagnes côtières d'Orient non loin de la baie de Kotor et traverse le parc national de Lovćen vers le sud jusqu'aux montagnes de Rumija blotties entre la mer Adriatique et le lac Skadar. Nous avons choisi pour vous les plus belles balades avec des vues à couper le souffle, mais aussi des lieux d'intérêt ethnologique sur les routes historiques. Une escapade monténégrine au cœur d'une nature généreuse et riche, idéale au printemps et à l'automne.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La baie de Kotor
  2. La péninsule de Tivat
  3. Le parc national de Lovcén
  4. la plage de Velika Plaza

Le programme de la rando

8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

  • Jour 1
    Temps de transfert : 1 h 15.

    Vol pour Dubrovnik, accueil et transfert pour le Montenegro aprés le passage de la frontière, nous prévoyons de visiter la villa de Tito ou la Tour de Kanli à Herceg Novi. Nuit dans l'hôtel à Herceg Novi / Igalo

  • Jour 2 : le massif d'Orijen
    Distance : 12 km. Dénivelé : + 920m / - 920m.

    Randonnée sur des sentiers calmes et préservés le long de la spectaculaire côte du Monténégro. Assez proche pour l'accès mais assez loin des zones touristiques, les options de randonnée sont infinies. Une grande partie de la région est sillonnée de sentiers construits au cours de l'occupation austro-hongroise dont les chemins et les fortifications qui sont encore aujourd'hui sont un témoignage fascinant du passé. Nous découvrons la forteresse de Spanjola en passant près du pont de Matkovica afin de rejoindre les villages de Kameno et Zlijebi. Puis nous descendrons vers le fjord à travers le village de Borici jusqu'à Herceg novi. Retour à l'hôtel.

  • Jour 3 : Orahovac à Perac
    Distance : 12 km. Dénivelé : + 740m / - 740m. Temps de transfert : 1 h 10.

    Transfert le matin de l'hôtel à Orahovac, petit village isolé au fond de la baie de Kotor où nous commencerons la randonnée. Orahovac est l'un des rares endroits sur la côte qui a sa propre eau potable, nous ne manquerons pas de passer à la source faire le plein d'eau. Ce petit village possède de belles maisons en pierre, héritage des capitaines de la marine. Ainsi que des chênes centenaires plantés à l'époque baroque !Nous verrons l'église de Saint Nikola et visiterons la forteresse de Saint Andrija à Vranovo Brdo d'où nous aurons une vue magnifique sur la baie de Boka. Descente à Perast ancienne riche et puissante cité et visite. Nuit dans la vieille ville de Kotor. Hôtel.

  • Jour 4 : La serpentine
    Distance : 8 km. Dénivelé : - 800m. Temps de transfert : 1 h.

    Transfert le matin via la "vieille route", la serpentine, vers Njegusi et Krstac. De Krstac nous descendrons à travers la forêt, tout au long de la descente nous aurons en permanence la vue fantastique sur la baie de Boka jusqu'à la vieille ville de Kotor. Visite guidée de la vieille ville. Retour à l'hôtel.

  • Jour 5 : La presqu'île de Tivat
    Distance : 12 km. Dénivelé : + 500m / - 500m. Temps de transfert : 1 h.

    Transfert le matin jusqu'à la forteresse Vrmac où nous commencerons notre randonnée. Nous passerons près des villages Gornji Bogdasici, Gornja Voda et Orasje pour arriver jusqu'au point final - Plavda. Il est possible de gravir, Velji vrh (712m), point de vue splendide qui se trouve 650 m de notre chemin, un détour indispensable. Retour et nuit à Kotor.

  • Jour 6 : La côte Adriatique
    Distance : 11km. Dénivelé : + 225m / - 900m. Temps de transfert : 1 h 30.

    Transfert le matin jusqu'à Brajici où nous commencerons la visite de l'ancienne forteresse autrichienne de Kosmac. Nichée à flan de montagne, elle offre un spectaculaire panorama d'altitude, nous continuerons vers le monastère Ogradjenica, par le sentier Jegorova jusqu'au monastère Prastkvice et la petite ville-hôtel Sveti Stefan sorte de mini Dubrovnik aux rues pavées de marbre. Transfert jusqu'à la vieille ville de Bar, où nous passerons la nuit. Hôtel

  • Jour 7 : La côte Adriatique
    Distance : 13 km. Temps de transfert : 1 h 30.

    Transfert le matin jusqu'à la ville d'Ulcinj à la population majoritairement albanaise et où les élégants minarets confèrent aux lieux un air oriental. Notre dernière randonnée se déroule tout le long de Velika Plaza (grande plage) jusqu'à la rivière Bojana, à l'embouchure où nous déjeunons de fruits de mer locaux. Baignades recommandées ! Transfert et hôtel.

  • Jour 8

    Transfert à Dubrovnick et vol retour.

Circuit randonnée au Montenegro de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Montenegro est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

1345 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Montenegro

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 1 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages au Montenegro devraient vous intéresser :

Voyage à pied Montenegro : Le monténégro, entre montagnes et adriatique

Montenegro : Le monténégro, entre montagnes et adriatique

En une semaine, les plus beaux sites naturels du pays : parc du Durmitor, bouches du Kotor, lac de Skadar et canyon de Tara.

Voyage à pied Montenegro : Grand Tour du Monténégro

Montenegro : Grand Tour du Monténégro

Entre la douceur et rudesse, le Monténégro est une terre authentique qui offre un autre visage de l'Europe.

Voyage à pied Montenegro : Le Monténégro, de Kotor au Durmitor

Montenegro : Le Monténégro, de Kotor au Durmitor

Au départ des villes de Dubrovnik et Kotor, le Monténégro nous ouvre ses portes. Des villes de la côte adriatique, à l'influence vénitienne...