Au départ des villes de Dubrovnik et Kotor, le Monténégro nous ouvre ses portes. Des villes de la côte adriatique, à l'influence vénitienne très marquée, aux massifs montagneux du nord-est du pays, nous restons sans voix devant la diversité des paysages de ce petit pays des Balkans.
2 jours et 3 demi-journées de marche
Accueil aéroport et transfert vers la ville de Dubrovnik. Installation à l'hôtel.
Vous partez pour le Monténégro et la ville de Kotor, nichée au fond d'un immense fjord. Vous découvrez cette superbe ville médiévale. Vous prenez ensuite un bateau pour l’îlot « Notre-Dame ». Visite de l'église et vous pouvez admirer les remparts et l'architecture vénitienne de la ville qui s’étale en contre-bas.
Ce matin, vous partez pour le massif du Lovcen en empruntant une superbe route s'élevant au-dessus de la baie de Kotor. A chaque virage, la vue est saisissante. Randonnée dans le Parc National de Lovcen. Par une ancienne piste caravanière, vous atteignez le mausolée de Petar Petrovic Njegos, au sommet du massif. Vous visitez ensuite la ville de Cetinje, capitale historique du pays, où subsistent les vestiges de la splendeur passée de ce petit royaume. En fin d'après-midi, transfert aux abords du lac de Skadar.
Vous partez en bateau à la découverte du lac de Skadar, également classé comme parc national. C'est une des plus belles réserves aviaires d'Europe avec plus de 270 espèces d'oiseaux dont les derniers pélicans du continent. En début d'après-midi, vous partez vers le Parc National du Biograd. Vous empruntez la superbe route serpentant dans les Gorges de Moraca. En chemin, visite du Monastère de Moraca. Nuit à Kolasin.
Vous randonnez dans une superbe forêt primaire, une des 3 dernières en Europe, et atteignez le joli lac glacière du Biograd, autour duquel s'élèvent les sommets du massif de Bjelasica. En milieu d'après-midi, transfert vers la villes de Zabljak, dans le Parc National des Durmitor. Vous empruntez un superbe itinéraire longeant le canyon de la rivière Tara et vous offrant de magnifiques points de vue sur les paysages d'alpages de la région.
C'est à pied que vous découvrez le massif des Durmitor. Par un sentier serpentant au milieu des paysages d’alpages, vous rejoignez le lac glacière de Jablan, avant de redescendre vers le "Crno Jezero"», le Lac Noir, au-dessus duquel s'élèvent les sommets du massif.... Retour à Zabljak en fin d'après-midi.
Tôt le matin, vous quittez la ville de Zabljak et prenez la direction de Dubrovnik, la « Perle de l'Adriatique », classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Visite guidée de la ville puis vous flânez ensuite à votre guise, découvrant les superbes ruelles de la ville au charme désuet. Possibilité de visiter de nombreux musées et de faire le tour des remparts afin d'admirer les couleurs des toits de la vieille ville sous les lumières du soleil couchant.
En fonction des horaires d'avion, transfert à l'aéroport et envol pour Paris.
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Montenegro est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (2 jours et 3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.
Prix :
1095 euros
Durée :
8 jours
Pays :
Montenegro
Voyage :
randonnée pédestre
Difficulté :
1 sur 6
Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 5 avis.
Ce séjour au Montenegro est proposé par Atalante.
Un circuit des eaux turquoise de l’Adriatique jusqu’aux montagnes escarpées, en passant par les incontournables sites culturels.
À deux pas de Dubrovnik, le monde étonnant du Monténégro s'ouvre à vous : longue côte...
En une semaine, les plus beaux sites naturels du pays : parc du Durmitor, bouches du Kotor, lac de Skadar et canyon de Tara.