Voyage Montenegro
Randonnée dans les parcs nationaux au Monténégro

Un beau voyage randonnée sportive à travers les paysages surprenants de ce petit pays des Balkans : succombez à la beauté des parcs nationaux de Biograd, Durmitor, Lovcen et Skadar et l'atmosphère sauvage des montagnes monténégrines.

L'aventure

Ce voyage s'adresse à tous les bons marcheurs, curieux de découvrir un pays qui n'est pas encore trop visité et qui réserve de belles surprises. Parcs nationaux, forêts, alpages d'altitude, mais aussi canyons, lacs aux eaux turquoise, le Monténégro vous révèle à chaque jour de randonnée ses richesses naturelles. Des alpages de Vranjak dans le massif authentique de Komovi, en passant par le Lac de Biograd, puis le Durmitor au nord du pays avec une petite ascension au Mont Prutas, qui offre l'une des plus belles vues sur tout le massif et des lacs glaciaires de toute beauté. Puis, un peu plus près de la côte, prenons un peu de hauteur dans le Parc de Lovcen avant de redescendre dans le seul fjord méditerranéen : les magnifiques bouches de Kotor et la ville médiévale de Kotor (classée au Patrimoine mondial de l'Unesco). Et pour finir en beauté : explorons le plus grand lac de la péninsule balkanique en bateau et observons l'une des plus grandes réserves d'oiseaux au monde.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonnées dans les montagnes sauvages et peu fréquentées
  2. Le mix d'influence alpine et méditerranéenne
  3. La ville médiévale de Kotor

Le programme de la rando

5 jours de marche

  • Jour 1 Vol France - Podgorica

    Arrivée à l'aéroport de Podgorica et transfert à Katun Stavna dans le massif de Komovi, situé au sud-est du pays. Dîner et nuit.

  • Jour 2 Stavna - Vranjak (Komovi)

    Après le petit-déjeuner, départ à pied de Stavna. Randonnée à travers les alpages jusqu'à Vranjak, situé au pied des sommets de la montagne Bjelasica. Massif des plus importants du Montenegro, ici les sommets avoisinent les 2450m ; notre randonnée nous emmène à travers grandes prairies vertes,denses forêts, sources d'eau et champs couverts de fleurs et nous croisons moutons et chevaux (peut-être renards), petits villages traditionnels au pied des montagnes. Ambiance authentique et hospitalité garanties.

  • Jour 3 Vranjak - Lac de Biograd (Biogradska Gora) - Zabljak (Durmitor)

    Ce matin nous partons de Vranjak au Lac de Biograd, situé dans le Parc National de Biogradska Gora. Le lac se trouve dans l'une des dernières forêts primaires d'Europe. A la fin de la randonnée, transfert à Zabljak dans le Durmitor, avec un arrêt sur le pont de la rivière Tara.

  • Jour 4 Zabljak - Crvena Greda (2175m) (Durmitor)

    Une belle journée de marche nous attend aujourd'hui. Départ à pied vers les lacs de Durmitor pour une ascension vers le sommet Crvena Greda , ou les "Dolomites monténégrines", avec des vues magnifiques sur le lac de Durmitor. Nous montons à travers des prairies d'altitude entrecoupées de strates calcaires et de quelques arbres épars nous arrivons sur les crêtes. La vue sur le massif est spectaculaire, nous continuons sur une crête arrondie jusqu'au sommet de Crvena Greda (2165 m). Du sommet, nous surplombons les lacs Zminje et Jablan.

  • Jour 5 Dobri Do - Prutas (2393m) (Durmitor)

    Apres notre petit-déjeuner, court transfert jusqu'au point de départ avant d'attaquer la randonnée jusqu'au sommet Prutas, l'une des plus belles montagnes du Durmitor. Le sentier nous mène au pied des géants de pierre jusqu'a un col d'où nous avons déjà un très beau panorama ; ensuite nous longeons de grandes pentes herbeuses avant de gagner le sommet du Mont Prutas. Notre récompense : sûrement la plus belle vue du massif de Durmitor. L'après-midi, transfert à Tivat, située dans les Bouches de Kotor. Dîner et nuit à Tivat.

  • Jour 6 Parc national de Lovcen - Fjord de Boka Kotorska - Tivat

    Changement de décor aujourd'hui, nous nous rapprochons de la côte, la randonnée nous mène dans le massif de Lovcen à mi chemin entre ambiance maritime (nous ne sommes pas loin de l'Adriatique) et alpine (le massif, pour sa partie nord, est tourné vers les montagnes) A son sommet (1657m), 2eme plus haut sommet de la montagne Lovcen, nous visitons le mausolée de Njegos, prince-évêque monténégrin du 19eme S. Puis transfert pour Kotor , visite libre de la vielle ville. Transfert à Tivat, dîner et nuit.

  • Jour 7 Tivat - Virpazar - Lac de Skadar - Tivat

    En début de matinée transfert à Virpazar (1h30) et embarquement pour une petite croisière sur le lac de Skadar (2h), le plus grand lac des Balkans. Le parc est une réserve ornithologique importante au niveau international. Débarquement à Rijeka Crnojevica. Déjeuner dans un restaurant local, puis transfert retour à Tivat.

  • Jour 8 Vol Podgorica - France

    Temps libre selon horaires d'avion. Transfert vers l'aéroport et envol pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)