Voyage Montenegro
Le Monténégro, de Kotor au Durmitor

Au d'part des villes de Dubrovnik et Kotor, le Monténégro nous ouvre ses portes. Des villes de la c'te adriatique, à l'influence vénitienne très mar qu'e, aux massifs montagneux du nord-est du pays, nous restons sans voix devant la diversité des paysages de ce petit pays des Balkans.

L'aventure

Le Monténégro, ou « La Montagne Noire », ne m'rite plus son nom aujourd'hui. Il lui aurait « t » donné par les Vénitiens, saisis à la vue de ses sombres forêts de pins. Montagneux, abrupt, escarpé, ce petit territoire des Balkans l'est assurément. Depuis des milliers d'années, les éléments de la nature en façonnent le relief.<br /> Nous commençons notre périple en d'couvrant la ville de Kotor, nichée au fond du plus grand fjord d'Europe du Sud. Anciennement sous le joug Vénitien, Kotor a gardé de cette époque toute la beauté de son architecture. A l'intérieur des remparts, nous parcourrons les ruelles animées de cette ville organisée autour de sa superbe « glise » Nous partons ensuite vers le Parc National de Lovcen et la ville de Cetinje, capitale historique du pays, dont les monuments révèlent un aperçu de la splendeur passée du Monténégro.<br /> Les Parcs Nationaux de Skadar, une des plus grandes réserves aviaires d'Europe, du Biograd, où subsiste une des dernières forêts primaires d' Europe, et des Durmitor, traversé par l'immense canyon de la rivière Tara, complètent ce « grand tour » du Monténégro, avant de finir notre voyage à Dubrovnik, la « Perle de l'Adriatique ».

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les villes de Kotor et Dubrovnik, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  2. La découverte de 4 parc nationaux, dont le Durmitor et le Biograd.
  3. Le contraste entre les paysages du littoral et ceux des massifs montagneux.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 1 : ENVOL POUR DUBROVNIK

    Accueil aéroport et transfert vers la ville de Dubrovnik. Installation à l'hôtel.

  • Jour 2 : VISITE DE LA VIEILLE VILLE DE KOTOR

    Vous partez pour le Monténégro et la ville de Kotor, nichée au fond d'un immense fjord. Vous découvrez cette superbe ville médiévale. Vous prenez ensuite un bateau pour l’îlot « Notre-Dame ». Visite de l'église et vous pouvez admirer les remparts et l'architecture vénitienne de la ville qui s’étale en contre-bas.

  • Jour 3 : PARC NATIONAL DE LOVCEN - CETINJE - LAC DE SKADAR.

    Ce matin, vous partez pour le massif du Lovcen en empruntant une superbe route s'élevant au-dessus de la baie de Kotor. A chaque virage, la vue est saisissante. Randonnée dans le Parc National de Lovcen. Par une ancienne piste caravanière, vous atteignez le mausolée de Petar Petrovic Njegos, au sommet du massif. Vous visitez ensuite la ville de Cetinje, capitale historique du pays, où subsistent les vestiges de la splendeur passée de ce petit royaume. En fin d'après-midi, transfert aux abords du lac de Skadar.

  • Jour 4 : DECOUVERTE DU LAC DE SKADAR EN BATEAU ET ROUTE VERS LE PARC NATIONAL DE BIOGRAD

    Vous partez en bateau à la découverte du lac de Skadar, également classé comme parc national. C'est une des plus belles réserves aviaires d'Europe avec plus de 270 espèces d'oiseaux dont les derniers pélicans du continent. En début d'après-midi, vous partez vers le Parc National du Biograd. Vous empruntez la superbe route serpentant dans les Gorges de Moraca. En chemin, visite du Monastère de Moraca. Nuit à Kolasin.

  • Jour 5 : RANDONNEE DANS LE PARC NATIONAL DE BIOGRAD - CANYON TARA - PARC NATIONAL DES DURMITOR.

    Vous randonnez dans une superbe forêt primaire, une des 3 dernières en Europe, et atteignez le joli lac glacière du Biograd, autour duquel s'élèvent les sommets du massif de Bjelasica. En milieu d'après-midi, transfert vers la villes de Zabljak, dans le Parc National des Durmitor. Vous empruntez un superbe itinéraire longeant le canyon de la rivière Tara et vous offrant de magnifiques points de vue sur les paysages d'alpages de la région.

  • Jour 6 : RANDONNEE DANS LE PARC NATIONAL DES DURMITOR

    C'est à pied que vous découvrez le massif des Durmitor. Par un sentier serpentant au milieu des paysages d’alpages, vous rejoignez le lac glacière de Jablan, avant de redescendre vers le "Crno Jezero"», le Lac Noir, au-dessus duquel s'élèvent les sommets du massif.... Retour à Zabljak en fin d'après-midi.

  • Jour 7 : VISITE DE DUBROVNIK

    Tôt le matin, vous quittez la ville de Zabljak et prenez la direction de Dubrovnik, la « Perle de l'Adriatique », classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Visite guidée de la ville puis vous flânez ensuite à votre guise, découvrant les superbes ruelles de la ville au charme désuet. Possibilité de visiter de nombreux musées et de faire le tour des remparts afin d'admirer les couleurs des toits de la vieille ville sous les lumières du soleil couchant.

  • Jour 8 : VOL RETOUR POUR PARIS

    En fonction des horaires d'avion, transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Montenegro de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Montenegro est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (2 jours et 3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Atalante.