Voyage Montenegro
Fjords et îles de la mer adriatique

PlutĂ´t... Croatie ?

Découverte des étendues sauvages du Monténégro et des îles croates de Korcula, Mljet et Hvar.

L'aventure

Côte à côte sur les rives de la mer Adriatique, Croatie et Monténégro, deux pays unis par l’Histoire mais cependant différents. La Croatie, sa constellation d’îles baignant dans les eaux translucides et son patrimoine exceptionnel. Le Monténégro, ses parcs nationaux, le fjord du Kotor et les massifs surprenants du Nord. C’est à un voyage à la frontière entre Orient et Occident depuis la division de l’Empire romain voilà plus de 1 600 ans que nous vous invitons.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Fjords et îles de la mer adriatique

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Dubrovnik

    Vol vers Dubrovnik. A l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Selon les horaires de vol, première découverte possible de la ville. Repas libre et nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libres. Transfert : 45 mn.

  • Jour 2 Dubrovnik - MontĂ©nĂ©gro : lac Skadar - monastère de Moraca - Kolasin

    Une partie de la journée est consacrée à la découverte du lac Skadar. Après le petit déjeuner, transfert pour le Monténégro (passage de frontière) et poursuite en direction du parc national du lac Skadar pour une “croisière” sur le plus grand lac des Balkans, qui compte une quarantaine d’îles. Les paysages alternent entre montagnes escarpées, zones marécageuses, petits villages où quelques pêcheurs vont et viennent librement avec leur barque. Poursuite de notre découverte avec la visite du monastère de Moraca, un véritable voyage au XIIIe siècle. De nombreuses fresques et peintures ont conservé leur éclat d’origine, notamment dans l’église de la Dormition. Court transfert et nuit à Kolaçin.


    . 1 h 30 de marche - 1 h 30 de croisière. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 15.

  • Jour 3 Kolasin - canyon de la Tara - massif du Durmitor

    Après le petit déjeuner, transfert à Zabljak en passant par le canyon le plus long d’Europe : le canyon de la Tara. Le canyon forme une gorge immense de 141 kilomètres de long qui peut atteindre jusqu’à 1 300 mètres de profondeur. Après un premier arrêt pour apprécier la vue depuis un pont suspendu qui enjambe le canyon, arrivée à Zabljak et balade facile à pied puis à vélo pour découvrir les environs. Retour à Zabljak et installation en hôtel pour deux nuits.  


    . 1 h 30 à 2 h de marche - 1 h 30 à 2 h de vélo. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Massif du Durmitor : lac Noir

    La glace et l’eau ont sculpté au fil des millénaires les fantastiques paysages du Durmitor. Le parc national du Durmitor s’étend sur 39 000 hectares et est classé par l’Unesco depuis 1980. Il compte pas moins de 23 sommets qui dépassent les 2 300 mètres et 17 lacs glaciaires. La randonnée d’aujourd’hui va nous permettre d’admirer justement le plus beau d’entre eux : le célèbre lac Noir. Après un début de marche en forêt, nous rejoignons une crête pour profiter d’un splendide panorama sur le lac Noir et les sommets qui le dominent. Retour à Zabljak.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Durmitor - bouches du Kotor - Dubrovnik

    Après le petit déjeuner, transfert vers les remparts de la ville de Kotor qui semblent grimper à l’assaut des immenses parois rocheuses qui forment ce fjord spectaculaire. Nos pas nous mèneront sur les flancs du fjord d’où nous dominerons la ville de Kotor et profiterons d’une vue imprenable sur deux îlots pittoresques plantés au milieu de la baie, les îlots de Saint-Georges, un récif naturel hébergeant un monastère bénédictin, et de Notre-Dame-du-Récif, sur lequel se dresse une église richement décorée et datant de 1630. Visite de l’un des deux îlots. Retour à Dubrovnik en fin de journée (passage de frontière), temps libre pour la découverte de la ville. 


    3 Ă  4 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 5 h.

  • Jour 6 Dubrovnik - presqu’Ă®le de Peljesac - Kuciste - Korcula

    Départ pour la péninsule de Peljesac qui était un point stratégique important dans la défense de l’ancienne république de Raguse (Dubrovnik), comme en témoignent les murailles fortifiées de Ston que nous découvrons en chemin. Arrivée à Kuicste, point de départ de notre balade. Montée à travers le village pour rejoindre un chemin offrant un superbe panorama sur l’île de Korcula qui nous fait face. Puis direction le monastère Notre-Dame-de-Carmel, un endroit parfait pour le pique-nique et une petite sieste à l’ombre des cyprès tout en profitant de la vue plongeante sur Korcula et ses remparts. Descente jusqu’à Orebic par un petit sentier, possibilité de baignade. Nous rejoignons Korcula en bateau, temps libre pour découvrir la ville natale de Marco Polo. Construite sur les vestiges d’une ancienne colonie grecque, la vieille ville regorge de sculptures, d’églises et de monuments gothiques et de style Renaissance. Installation en pension avec piscine pour quatre nuits.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 7 Korcula - Milna - Hvar - Korcula

    Ferry pour l’île de Hvar, lieu le plus ensoleillé de Croatie avec 2 724 heures de soleil par an. Ce climat doux est propice à la culture de la lavande et de toutes sortes de plantes aromatiques. L’intérieur de l’île avec ses hameaux isolés, ses montagnes et ses paysages luxuriants est un havre de paix. Randonnée côtière entre Milna et la ville de Hvar pour profiter de ce petit paradis et découvrir quelques criques secrètes (baignade possible). Visite libre de la vieille ville de Hvar qui abrite monastères franciscains, couvents, ruelles en marbre et une superbe place centrale ouverte sur le vieux port. En fin de journée, retour en ferry au soleil couchant à Korcula.  


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 J 8/ Korcula : safari avec des ânes et plages du sud

    Départ pour un “safari” avec des ânes vers la côte sud qui abrite de nombreuses criques et plages paisibles comme celle de Pavja Luka. Descente vers la mer à travers de nombreuses terrasses où sont cultivés vignes et oliviers. Arrivée à la plage d’Orlandusa, temps libre et baignade possible. Retour à notre pension à Korcula.


    4 h de marche. HĂ©bergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Korcula - Ă®le de Mljet (kayak ou canoĂ«)

    Départ pour un “safari” avec des ânes vers la côte sud qui abrite de nombreuses criques et plages paisibles comme celle de Pavja Luka. Descente vers la mer à travers de nombreuses terrasses où sont cultivés vignes et oliviers. Arrivée à la plage d’Orlandusa, temps libre et baignade possible. Retour à notre pension à Korcula.


    Dénivelée positive : 320 m. Dénivelée négative : 320 m . 2 à 3 h de marche - 1 à 2 h de kayak. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30 de bateau.

  • Jour 10 Korcula - Dubrovnik : Ă®le de Lokrum

    Transfert à Dubrovnik. Lors de cette première journée à Dubrovnik, nous découvrons l’île verdoyante et reposante de Lokrum, parc national classé par  à l’Unesco. Après une courte traversée en bateau, départ à pied entre forêt de pins et oliviers tout en suivant la côte rocheuse de l’île qui abrite de nombreuses criques propices à la baignade. Visite également des ruines d’un splendide monastère bénédictin au centre de l’île. Temps libre avant le retour en bateau pour Dubrovnik. Puis temps libre encore pour profiter de l’ambiance particulière de Dubrovnik le soir.


    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 11 Dubrovnik

    Début de la visite sur les contreforts de la colline qui domine Dubrovnik afin d’apprécier l’une des plus belles vues qui soient sur l’ancienne république de Raguse. Visite libre ensuite pour vous promener le long de la rue principale, le Stradun, dont la pierre est polie par le temps, gravir la célèbre enceinte de murailles auréolées de tours et de bastions (entrée non incluse dans le prix), qui offre une vue imprenable sur les fascinantes îles Elaphites, Sipan, Lopud et Kolocep, éparpillées telles des perles sur un écrin d’azur.


    2 Ă  3 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 12 Dubrovnik - France

    Transfert à l’aéroport de Dubrovnik et vol de retour vers la France.


    Repas libres : matin, midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)