Voyage Mexique
Volcans mexicains

Avec une altitude de 5 675 m, le Pico de Orizaba est à la fois le point culminant du Mexique et le plus haut volcan d'Amérique du Nord, ce qui en fait un des sept sommets volcaniques.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Volcans mexicains

Le programme de la rando

Nous débutons ce voyage par les incontournables découvertes de Mexico et du site précolombien de Teotihuacan, ce qui permet, en plus de nous introduire à la culture mexicaine, de bien commencer notre acclimatation. Nous continuons par une randonnée au volcan Nevado de Toluca (4200 m) avec ses belles lagunes dans un univers minéral. Notre première ascension est celle de l'Iztaccihuatl, troisième sommet du Mexique à plus de 5000 mètres d'altitude. Durant l'ascension et depuis le sommet, la vue sur le volcan actif et mythique Popocatepelt est à couper le souffle. Nous faisons une halte pour découvrir la charmante ville de Puebla et pour récupérer. Nous nous attaquons ensuite à l'ascension de la Malinche et ses 4461 mètres d'altitude, ce célèbre volcan est généralement utilisé par les alpinistes pour s'acclimater en vue d'autres ascensions plus exigeantes. Nous rejoignons ensuite le refuge de Zoapan, point de départ pour l'ascension du sommet du Mexique, le volcan Pico Orizaba, ou la "montagne aux étoiles" en langue Nahuatl, à 5675 mètres d'altitude avec son cône enneigé et son énorme cratère. Retour à Mexico en passant par Cholula et sa grande pyramide.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Mexique

Ce séjour au Mexique est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)