Voyage Mexique
Au pays des cités d'or

Mexique montagnes et civilisations

Conçu pour les familles et organisé autour de différentes activités, un voyage à la découverte du monde maya dans la région du Yucatán.

L'aventure

Entre jungle et mer, un voyage au Mexique au cœur de la civilisation maya pour en découvrir les plus beaux sites, tout en mettant l'accent sur les activités : nombreuses baignades dans la mer des Caraïbes aux eaux limpides ou dans les cenotes aux eaux douces, balades à vélo, visites des principaux sites culturels, canoë-kayak dans les lagunes pour observer la faune. Sans aucun doute l'une des plus belles destinations à découvrir en famille.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’introduction au monde maya avec la découverte de sites archéologiques.
  2. Les nombreuses activités : balade à pied et à vélo, canoë, calèche, baignade dans les magnifiques cenotes.
  3. La fin du voyage sur la côte des Caraïbes, idéal pour se reposer en famille.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Au pays des cités d'or

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Vol Paris-Cancún
    Hébergement : hôtel. Repas libres.

    Vol Paris-Cancún. Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Installation à l’hôtel, dîner libre.

  • Jour 2 : Cancún - Ek Balam
    Hébergements : bungalow ou lodge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 2 h 30.

    Départ en milieu de matinée pour le petit village de Ek Balam et installation pour deux nuits dans de petits bungalows rustiques mais très propres. Déjeuner libre. Départ à vélo vers le site archéologique de Ek Balam et sa superbe pyramide Maya. Toujours à vélo, route vers le cenote de Xcanche (une demi-heure de trajet) et baignade. Retour à vélo en fin d’après-midi. Dîner et nuit dans la communauté.

  • Jour 3 : Ek Balam - San Felipe - Ek Balam
    Hébergements : bungalow ou lodge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 2 h 30.

    Balade autour du village dans les cultures de maïs, retour à l’écolodge et déjeuner. En tout début d’après-midi, départ pour le petit village de pêcheurs de San Felipe situé sur la côte du golfe du Mexique, juste à la pointe du Yucatán. Là, nous embarquons à bord de petits bateaux à moteur pour une balade de trois heures dans la mangrove et en mer afin d’observer la plus importante colonie de flamants roses du Mexique. Retour en toute fin d’après-midi à Ek Balam. Dîner et nuit dans le village.

  • Jour 4 : Ek Balam, Cuzama et cenotes de l’hacienda de Chunkanan - Izamal
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 15.

    En début de matinée, départ pour le village de Cuzama et, plus précisément, pour l’ancienne hacienda de Chunkanan. Là, vous montez à bord d’un truk (wagon tracté par un cheval) et sur des rails de chemin de fer, vous effectuez un parcours de quelques kilomètres à la découverte de deux cenotes dans lesquels vous nagez. Déjeuner à proximité de l’hacienda. En milieu d’après-midi, nous poursuivons notre trajet vers la superbe ville coloniale de Izamal classée au patrimoine des villes magiques du Mexique. Installation à l’hôtel Makanche et temps libre au bord de la piscine ou découverte à pied de la ville. Dîner à l’hôtel ou en ville.

  • Jour 5 : Izamal - Uxmal
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30.

    En début de matinée, promenade en calèche de 45 minutes environ pour découvrir la ville de Izamal et ses énormes pyramides disséminées dans la cité. En milieu de matinée, départ pour le site archéologique de Uxmal et arrêt au village de Muna où nous dégustons une spécialité locale dans un jardin luxuriant. Poursuite vers Uxmal et installation pour deux nuits à l’hôtel. Visite du site archéologique de Uxmal dans l’après-midi. Temps libre au bord de la piscine et en début de soirée, son et lumière sur le site. Dîner à l’hôtel.

  • Jour 6 : Uxmal - grottes de Loltun - cenotes de San Antonio Mulix
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h .

    En milieu de matinée, départ pour les grottes de Loltun et visite de cet extraordinaire monument naturel. Transfert à San Antonio Mulix et déjeuner sur place. Dans l’après-midi, petit parcours à vélo sur des sentiers en forêt et une petite route pour découvrir quelques cenotes où nous nageons aussi. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner et nuit.

  • Jour 7 : Mérida - Chichén Itzá - Valladolid
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h .

    Départ en tout début de matinée pour Chichén Itzá, visite du site. Déjeuner à proximité du site. Poursuite en direction de la ville de Valladolid avec un arrêt baignade dans le plus beau cenote du Yucatán, le Dzinup, situé à l'intérieur d'une grotte. Après la pause rafraîchissante, nous poursuivons notre route jusqu'à Valladolid dont l'architecture coloniale nous rappelle la splendeur passée. Installation à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner dans un petit restaurant local.

  • Jour 8 : Valladolid - Coba - Punta la Laguna - Nuevo Durango
    Hébergement : bungalow. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h .

    En début de matinée, transfert à pied au site de Coba, visite à vélo du site archéologique entouré par la jungle et trois lacs. Déjeuner dans le petit bourg de Coba. Transfert en début d’après-midi à la lagune de Punta la Laguna où vous effectuez une petite balade à la découverte des singes-araignées en milieu naturel. Après l’effort, baignade et canoe-kayak sur la lagune. Court transfert à Nuevo Durango en fin d’après-midi. Vous assistez au spectacle naturel unique dans cette partie de la péninsule, des centaines d’hirondelles arrivent et survolent un ancien puits dans lequel elles se précipitent en escadrilles pour y passer la nuit. Installation à l'hébergement, en bungalow rustique mais typique. Dîner chez une famille maya yucatèque qui propose un petit restaurant. Retour à l’hébergement, en face du restaurant, pour la nuit.

  • Jour 9 : Valladolid - Chiquila - Holbox
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 2 h .

    En fin de matinée, transfert à Chiquila où nous prenons un bateau qui nous conduit en 25 minutes sur l’île de Holbox. Temps libre sur la plage. Déjeuner libre et dîner à l’hôtel.

  • Jour 10 : Holbox
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

    Journée libre en demi-pension (petit déjeuner et dîner au restaurant inclus). Possibilité de nuits supplémentaires sur demande, en option.

  • Jour 10 : Vol retour Cancún-Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Mexique de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Mexique est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 12 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Mexique

Ce séjour au Mexique est proposé par Allibert Trekking.