Voyage Mauritanie
Dunes, Oasis et palmeraies de l'Adrar

Ce voyage nous permet de d√©couvrir toutes les r√©gions de l'Adrar. En 4x4 et √† pied nous explorons ce monde hors du temps qui conna√ģt toujours une vie intense au rythme des nomades. Dans ce d√©cor sauvage, nous naviguons d'erg en oasis, √† la d√©couverte des secrets des anciennes cit√©es caravani√®res de Chinguetti ou Ouadane perdues au milieu des sables.

L'aventure

Vous partez avec Atalante pour une grande d√©couverte de l'Adrar ! Cette aventure relie les deux cit√©s caravani√®res mythiques de Ouadane et son village fortifi√© ainsi que Chinguetti et ses fameuses biblioth√®ques. En 4X4 et √† pied vous vivez pendant une semaine une immersion totale dans les beaux endroits du Sahara mauritanien. Apr√®s la d√©couverte de l'√©tonnant ph√©nom√®ne du crat√®re de Guleb El Richat, vous atteignez l'immensit√© de l'erg Ouarane. Dunes √† perte de vue, cr√™tes ensabl√©es baign√©es par les lumi√®res du soleil couchant, bivouac √† la belle √©toile : vous √™tes au cŇďur du d√©sert pour un voyage vers l'essentiel... Les jours qui suivent vous vous enfoncez doucement dans les dunes et randonnez¬†jusqu'√† la¬†tr√®s belle palmeraie de Terjit, une √©tape de d√©tente bien agr√©able, au doux son du ruissellement des piscines naturelles. Vous rejoignez le plateau de la vall√©e blanche d√©bouchant sur la somptueuse passe de Tifoujar. Enfin depuis la palmeraie de Meha√Įreth, la plus grande de Mauritanie, vous retrouvez Atar. Votre itin√©raire exclusif adopte un rythme propice √† la d√©tente, aux balades aux meilleures heures de la journ√©e, tout en vous permettant de d√©couvrir les espaces vari√©s du d√©sert mauritanien, entre dunes, oasis et campements nomades.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit découverte complet et varié, avec de nombreuses petites balades faciles.
  2. Les citées caravanières de Chinguetti et Ouadane.
  3. Le cratère météoritique du Guelb el Richat.

Le programme de la rando

6 demi-journées de marche

Nous partons dés notre arrivée à Atar vers les villes mythiques de l'Adrar, Chinguetti et ses fameuses bibliothèques, et Ouadane avec son village historique fortifié, afin de profiter de l'atmosphère unique de ces anciennes étapes caravanières. Les vacances commencent bien !

Après la découverte de l'étonnant phénomène du cratère de Guelb El Richat, nous mettons nos pas sur les premières dunes de l'immense erg Ouarane, sur les crêtes ensablées baignées des lumières du soleil couchant.

Durant les jours qui suivent nous allons doucement nous enfoncer dans les dunes¬†jusqu'√† la¬†tr√®s belle palmeraie de Terjit : elle constitue une √©tape de d√©tente bien agr√©able, au doux son du ruissellement de ses piscines naturelles. Puis nous rejoignons le plateau de la vall√©e Blanche d√©bouchant sur la somptueuse passe de Tifoujar. Enfin depuis la palmeraie de Ma√Įreth, la plus grande de Mauritanie, nous retrouvons Atar.

Notre itinéraire exclusif adopte un rythme propice à la détente, aux balades aux meilleures heures de la journée, tout en nous permettant de découvrir les espaces variés du désert mauritanien, entre dunes, oasis et campements nomades.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Mauritanie

Ce séjour en Mauritanie est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)