Voyage Maroc
Nomades et gravures rupestres du Yagour

Au coeur du haut Atlas, entre massif du Toubkal et vallée de l'Ourika, parcourez les vastes plateaux occupés par les nomades depuis la nuit des temps.

L'aventure

Vallées verdoyantes, immenses plateaux désertiques, canyons, gorges, rivières et cascades composent le tableau flamboyant pour ce trekking au Maroc sortant des sentiers battus. Situé entre les sommets du Tichka, ceux de la haute vallée du Toubkal et de l’Ourika, le plateau du Yagour est un haut lieu de transhumance pour les nomades venant du désert ; il possède aussi les plus belles gravures rupestres de tout le Maroc … Encore méconnu du grand public, ce circuit permet la découverte des petits villages berbères à l’architecture traditionnelle, entourés par les nombreuses cultures en terrasses ; la rencontre avec les populations est quasi permanente et facilite l’approche de la vie traditionnelle avec, en toile de fond, des paysages d’une beauté incomparable qui vous feront découvrir tous les charmes de l’Atlas. Une véritable randonnée dans les montagnes marocaines…

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de paysages grandioses tout au long du séjour.
  2. La rencontre avec les nomades et les habitants des nombreux villages berbères traditionnels.
  3. Les gravures néolithiques du Yagour.
  4. Un circuit sortant des sentiers battus. 

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Viamonts

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Viamonts.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)