Voyage Maroc
Djebel Saghro et nomades AĂŻt Atta, un trek d'exception

Entre haut Atlas et désert, le djebel Saghro est un véritable trek au Maroc, loin des circuits fréquentés ; il est aussi le territoire des nomades Aït Atta.

L'aventure

Un programme enchanteur lors de ce trek au djebel Saghro, entre la vallée de Dadès, le désert, et au sud les montagnes du Haut Atlas… les nombreux troupeaux de dromadaires et de chèvres des nomades Aït Atta, les reliefs exceptionnels aux formes tourmentées, les oasis d’une splendeur unique où vivent sous leurs tentes traditionnelles les nomades du Sahara… Peu parcouru, le Djebel Saghro est une région sauvage et une des plus authentiques qui accueille le randonneur avide de découvertes, à la recherche de paysages insolites. Gorges, pitons rocheux, figuiers, amandiers, lauriers-roses, greniers collectifs… C’est le site où se retirent chaque hiver les nomades avec leurs troupeaux… Ce sont eux qui donnent « l’esprit » à ce voyage unique… Un trek au djebel Saghro c’est le retour vers l’authenticité des randonnées au Maroc !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages grandioses et insolites tout au long du circuit.
  2. La rencontre avec les nomades Aït Atta éleveurs de chèvres et de dromadaires.
  3. L'ascension du Kouaouch (2592 m), sommet culminant du Saghro.
  4. Un véritable trek authentique loin des itinéraires touristiques.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Viamonts

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Viamonts.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)