Voyage Maroc
Trek Toubkal express

Circuit à personnaliser avec Momo

A quelques pas des Terres d’Amanar, le Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord culmine à 4167 m d’altitude.Ce sommet est d’un accès relativement facile si vous êtes accompagné par des professionnels qui adapteront rythme, sentier

L'aventure

A quelques pas des Terres d’Amanar, le Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord culmine à 4167 m d’altitude.
Ce sommet est d’un accès relativement facile si vous êtes accompagné par des professionnels qui adapteront rythme, sentier à votre niveau et condition physique.

9 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Transfert aéroport A/R
  2. 1 (de 2 à 5 pers) ou 2 Véhicules (de 6 à 10 personnes) 4x4 type land cruiser à disposition du Jour 2 au Jour 7 avec chauffeur gasoil compris.
  3. La première et la dernière nuit à Rak en B&B dans un hotel 3 étoiles.
  4. Un guide de montagne et désert francophone du jour 2 au Jour 7
  5. Un cuisinier au delà de 5 personnes, sinon le guide et les muletiers font la cuisine, votre participation est la bienvenue.
  6. La pension complète du Jour 1 après le petit déjeuner au Jour 6 après le déjeuner
  7. Matériel de bivouac collectif de couchage (tente igloo et matelas individuel)
  8. Une tente pour le dîner
  9. Les couverts

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Marrakech

    Accueil à l’aéroport de Marrakech. Transfert et installation en hôtel. Dîner libre.Nuit en hôtel 3* 

  • Jour 2 : La Vallée des Roses

    Petit déjeuner copieux à l’hôtel. Départ matinal en 4X4 pour la traversée des contreforts de l’Atlas. La route s’élève vite dans les montagnes et offre de splendides paysages. Nous passons la ligne de partage des eaux au col du Tizi-n-Tichka (2260 m) pour descendre ensuite dans la région pré saharienne d’Ouarzazate.Pause déjeuner pique nique ou dans petite gargote sur la route. Une petite pause à Ouarzazate pour « fleurer » les premières atmosphères sahariennes.Dans l’après-midi, continuation de notre périple vers la vallée des Roses qui a fait la renommée de cette région. Bivouac dans la vallée des roses ou chez l’habitant suivant la saison.Dîner au bivouac ou au gîte.Etapes : Temps de trajet : 6h (320km)

  • Jour 3 : Au cœur du massif du Saghro

    Petit déjeuner copieux au bivouac ou gîte. Belle petite balade avant de monter dans nos 4x4 à la découverte de cette magnifique vallée.Puis en faisant un petit crochet par la vallée du Dadés nous roulons vers le massif du Saghro qui offre une diversité de reliefs très sauvages simplement quelques petits villages attestent d’une présence humaine. Ce massif rappelle le massif du Hoggar dans le cœur du Saharien algérien. Traversée du col du Tizi-n-Tazazert à 2283m d’altitude et piste difficile en lacets ou nous sommes en pleine aventure au bout du monde ! Nous retrouvons le site de Bab N’ali au cœur du massif du Saghro avec ses pitons rocheux et étranges cheminées de fées… Balade pédestre pour atteindre l’emplacement de notre bivouac dans ce lieu mi-désert mi-montagne, offrant une superbe vue sur Bou Gafer, lieu historique de la résistance berbère face à l’armée française dans les années 30. Dîner et nuit en Bivouac.Temps de trajet : 3h (130km)

  • Jour 4 : La vallée du Draa & Oulad Driss

    Petit déjeuner au bivouac. Petite balade pédestre pour admirer et comprendre comment les berbères maintenant sédentarisés arrivent à cultiver dans de minuscules oasis. Les villages se composent de quelques maisons et se fondent dans le paysage. Puis nous montons dans nos 4x4, descente par une piste qui s’améliore et rejoint la palmeraie de N’Kob et ses magnifiques Kasbah.De là, une petite route goudronnée va nous diriger vers la vallée du Drâa, superbe cordon vert entre les montagnes, véritable miracle de verdure et de fraîcheur dans cet environnement aride. Nous prenons le chemin des écoliers par la rive gauche qui traverse un grand nombre de villages. Encore de nombreux Ksour résistent à malheureusement l’invasion du béton !Nous choisissons de belles petites dunes pour installer notre bivouac et préparer notre dîner.Belle petite balade pédestre dans l’oasis.Nuit en bivouac dans les dunes. Temps de trajet : 5h (230km)

  • Jour 5 : Les montagnes de sable de Chegaga

    Petit déjeuner au bivouac. Nous finissons notre descente de l’oued Drâa et c’est hors piste, que nous abordons le grand Erg de Chegaga. Nous rencontrons des "dunettes" et quelques palmiers épars, puis à mesure de la progression, la nature se fera de plus en plus désertique : ce sont des ergs, cordons de dunes et véritables montagnes de sable à perte de vue. Belle balade dans les dunes pour admirer le soleil couchant. Dîner et nuit en bivouac dans les sables de Chegaga. Temps de trajet : 5h (160km)

  • Jour 6 : Découverte d'Ait Ben Haddou

    Réveil matinal pour profiter au maximum de ces lieux magiques. Balade pédestre dans les dunes.Puis en 4x4 nous traversons de nombreux ergs (El M’hazil, El Ghoual…) pour arriver à cette vaste plaine de l’Iriki, ancien lac complètement asséché…. Sauf quelques rares années ou la pluie est très généreuse ! Voir trop généreuse sur l’Atlas !                                                                Continuation vers le M’douer Sghir (petite montagne) qui émerge en avant des reliefs plus lointains du M’douer Kebir (grande montagne). Marche dans cette étendue minérale jonchée d’une impressionnante quantité de fossiles.Puis nous « ressortons » de la piste à Foum-z-guid et retrouvons une petite route qui remonte vers le Nord. Nous passons à Tazenakht, la capitale du Siroua, du safran et de tapis… très réputés.Dîner et nuit en bivouac ou gîte suivant la saison. Temps de trajet : 5h (260km)

  • Jour 7 : Départ pour Marrakech

    Dernier petit déjeuner au Bivouac. Nous remontons aujourd’hui la vallée de l’Ounila… une des plus belles du Maroc !  C’est dans cette vallée notamment que le peintre Majorelle a séjourné pour réaliser ses belles peintures de Kasbah et paysages marocains. La petite route qui traverse de nombreux villages remarquables par leur architecture : ils se fondent dans le paysage. Nous passons par Telouet et sa magnifique kasbah du temps des Glaouïs.La petite route nous ramène via le col du Tizi-n’Tichka puis par la superbe toute nouvelle route jusqu’à Marrakech.Dîner libre.​Nuit en l’hôtel 3*** en B&B.Temps de trajet : 4h (180km).

  • Jour 8 : Fin du séjour

    Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport suivant vos horaires de vol.

Circuit randonnée au Maroc de 3 jours

Ce séjour itinérant de 3 jours dans le pays Maroc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 3 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

299 euros

Durée :

3 jours

Pays :

Maroc

Voyage :

randonnée pédestre

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages au Maroc devraient vous intéresser :

Voyage à pied Maroc : L\'ascension du m\'goun

Maroc : L'ascension du m'goun

La boucle à partir de la vallée des Aït Bougmez que nous vous proposons est un must pour les randonneurs. L’ascension du...

Voyage à pied Maroc : Les différents visages du désert en individuel

Maroc : Les différents visages du désert en individuel

En 4 jours, vivez une vraie expérience du désert. Du désert de sable au désert de roche en passant par les palmeraies,...

Voyage à pied Maroc : Djebel Sargho

Maroc : Djebel Sargho

Ce circuit bénéficie d'une nouvelle formule qui tient compte des remarques et suggestions que vous nous avez laissées. Merci à tous les voyageurs...