Voyage Maroc
TOUBKAL, LE TREK DU SOLEIL

La meilleure façon de découvrir le massif du Toubkal et de faire l'ascension (facultative) du plus haut sommet d'Afrique du Nord.

L'aventure

Ce trek au Maroc dans le massif du Toubkal qui culmine à 4167m d'altitude, vous dévoile l'un des joyaux de l'Atlas marocain. Vous randonnez 6 jours durant à la rencontre d'une vie traditionnelle qui perdure : villages habités qui s'accrochent aux flancs d'étroites vallées, champs en terrasses bordés de noyers, vie pastorale omniprésente. L'ascension du Toubkal se réalise depuis le refuge des mouflons.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Magnifique itinéraire avec l'ascension (facultative) du Toubkal
  2. Notre équipe spécialiste qui saura vous emmener au sommmet
  3. Trek au coeur du pays Berbère

Le programme de la rando

5 jours de marche

Itinéraire TOUBKAL, LE TREK DU SOLEIL

  • Jour 1 : PARIS MARRAKECH

    Accueil à votre arrivée et transfert direct à votre hôtel. Première soirée libre pour vous immerger dans la vie trépidante de Marrakech. Dîner libre dans la capitale.

  • Jour 2 : MARRAKECH - IMI OUGHLAD (1357 M) - TIZI N'TECHT (2000 M) - TIZI OUSSEM (1800 M)

    Départ de l’hôtel le matin en minibus vers Asni puis le village d’Imi Oughlad. Vous rencontrez votre équipe muletière et débutez votre trek par un sentier qui traverse le Tizi N'techt, entre forêt de moyenne montagne et villages traditionnels de l’Atlas. Vous rejoignez le lieu de votre campement à Id Aissa, sous les arbres, à côté d'une rivière.

  • Jour 3 : TIZI OUSSEM - REFUGE DE TAZAGHART-LEPINEY (3030 M)

    Départ matinal vers le village de Tizi Oussem (1800 m). Vous randonnez dans une forêt de thuyas et de genévriers thurifères avant de rejoindre les bergeries de Tamsoult. Vous remontez un vallon escarpé couvert de chardons du Toubkal, contrastant avec les tons rouges de la roche. Votre itinéraire traverse une série de villages suspendus au versant nord de la montagne. Vous passez par les cascades d'Ighoulidem pour arriver au refuge de Tazaghart, à côté duquel vous installez le bivouac.

  • Jour 4 : REFUGE DE TAZAGHART - TIZI AGUELZIM (3550 M) - REFUGE DU TOUBKAL (3207 M)

    Vous randonnez jusqu'à Tizi Aguelzim pour rejoindre le camp de base du Toubkal. Passé le refuge Lepiney, vous faîtes face à un ancien cirque glaciaire que vous contournez par le col d'Aguelzim. Vous bénéficiez d'une superbe vue sur tout le massif. Vous descendez ensuite sur le refuge du Toubkal près duquel les tentes sont installées pour deux nuits.
    Pour ceux qui le souhaitent l'ascension vers le col de Ouanoums (3650 m) est possible, pour une très belle vue sur le versant sud du Toubkal et le lac d'Ifni (2 h 30 de marche, +450 m / -450 m).

  • Jour 5 : ASCENSION DU TOUBKAL (4167 m)

    Cette journée est dédiée à l'ascension du point culminant du massif, le Toubkal (4167 m), le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Vous partez tôt le matin et remontez le chemin qui alterne pierriers, puis névés. Au sommet, la vue s’étend à tout le massif du Haut Atlas et de l’Anti Atlas jusqu'au Djebel Siroua. Dans l’après-midi vous prenez le temps de vous reposer autour du campement ou, pour les courageux, repartez pour une balade à proximité.
    NB: l'ascension du sommet est facultative.

  • Jour 6 : REFUGE DU TOUBKAL - AREMD

    Vous redescendez jusqu’au village d'Aremd que vous atteignez pour le déjeuner. En route, vous passez à proximité du lieu saint de Sidi Chammharouch (2310 m). Dans l'après-midi, vous avez l'option de partir en balade dans les villages de la vallée avant d'expérimenter le hammam traditionnel marocain.

  • Jour 7 : AREMD - MARRAKECH

    Dernière matinée de randonnée pour redescendre jusqu'à Imlil, le "Chamonix marocain". Vous arrivez dans la matinée : visite de ce petit village de montagne, fin d'après-midi et repas libres. Retour vers Marrakech où vous vous installez à l'hôtel.

  • Jour 8 : MARRAKECH - PARIS

    Transfert à l'aéroport et vol pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Atalante

Circuit randonnée au Maroc de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Maroc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

785 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Maroc

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 9 avis.

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Maroc devraient vous intéresser :

Voyage à pied Maroc : Randonnée dans le jbel saghro : le petit hoggar

Maroc : Randonnée dans le jbel saghro : le petit hoggar

Dans le chaos de roches volcaniques du jbel Saghro, entre plateaux, canyons et pitons basaltiques, nous randonnons dans un décor lunaire,...

Voyage à pied Maroc : Itinérance dans les aït bougmez en individuel

Maroc : Itinérance dans les aït bougmez en individuel

Bienvenue dans la vallée des Aït Bougmez ! Surnommée la Vallée Heureuse, elle est tenue à l’écart du...

Voyage à pied Maroc : LES DUNES DE L\'ERG BLANC

Maroc : LES DUNES DE L'ERG BLANC

Une belle traversée dans le plus grand espace dunaire du Maroc et une région encore fréquentée par les nomades. Une Excellente approche du désert