Voyage Maroc
Vallée de la Tessaout et ascension du M'Goun

Voyage sur mesure au Maroc - Ascension M'Goun – Randonnée Haut Atlas – Trek Maroc

L'aventure

Les villages du Haut Atlas, véritables lieux de prospérité au cœur des montagnes, ont longtemps protégé les habitants des influences étrangères. Fiers artisans de ces vallées superbes, ils y ont construit ce que l'on compte parmi les plus beaux villages de terre du Maroc. Cet itinéraire vous mène sur les sentiers muletiers fréquentés par les nomades et troupeaux, des hautes vallées aux bergeries d'altitude et jusqu'aux villages rouges de la vallée de la Tessaout. L'ascension - facultative - du M'Goun (4068m), deuxième sommet marocain, couronne cette randonnée à la découverte de l'art de vivre et l'accueil chaleureux des montagnes berbères. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les vallées cultivées, les hauts plateaux, les villages rouges de la Tessaout
  2. Guide spécialiste de la région
  3. Les randonnées en altitude
  4. La possibilité de faire l'ascension du M'Goun

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Marrakech

    Accueil par votre chauffeur à l'aéroport de Marrakech. Transfert et installation à l'hôtel à Marrakech. Dîner libre.

  • Jour 2 Marrakech - Azilal - Tighouza - Aït Said

    Votre guide et votre chauffeur vous rejoignent à 9h à l'hôtel, départ pour Azilal. Arrêt déjeuner pique-nique en cours de route, poursuite et arrivée à l'entrée de la vallée des Aït Bougmez, au village de Tighouza (1700m). Première marche via les gorges de Tamzrite vers le village d'Aït Said (1850m). Vos bagages et la logistique seront déposés au gîte par le minibus.

  • Jour 3 Vallée d’Arous - col de Tarkeddit - camp de base du M'Goun (2900m)

    Rencontre avec les muletiers au gîte, chargement de la logistique et départ tôt le matin en remontant la vallée d’Arous, vers les bergeries, puis le col de Tarkeddit (3300m). Descente sur le plateau de Tarkeddit, nuit en bivouac (tente igloo) au camp de base du M'Goun (2900m).

  • Jour 4 Ascension du M’Goun (4068m)

    Très tôt le matin, ascension du sommet du M’Goun. Avec ses 4068m, c’est le point culminant du Haut Atlas central. Une montée en paliers successifs et un sentier le long de la crête vous conduisent directement au sommet, beau panorama, retour par le même chemin.En cas d'ascension impossible (pour causes d'intempéries par exemple) :Randonnée et découverte des pâturages d'altitude, du territoire nomade, des gouffres et des gorges de Wandras par le haut. Installation du bivouac à l'entrée des gorges à 2700m.2h30 à 3h de marcheDénivelé +100m - 250m

  • Jour 5 Vallée de la Tessaout

    Passage au col au dessus des gorges de Wandras à 3000m d'altitude. Descente par le sentier aménagé d'Asdrem qui vos conduit aux villages de Tasgaiwart (2100m) dans la vallée de la Tessaout. Installation du bivouac peu avant Amezri à 2000m.

  • Jour 6 Vallée de la Tessaout - Magdaz - Aït Ali N'ito

    Etape de découverte le long de l’oued Tessaout jusqu'au village d'Amzri, court et simple transfert en transit local sur la partie goudronnée jusqu'au village d'Ali N'ito. Randonnée en aller/retour vers le village de Mardaz, un des plus beaux et grands villages de cette vallée. Retour au gîte d'Aït Ali N'ito (1900m) pour la nuit.

  • Jour 7 Aït Ali N'ito - Demnate - Marrakech

    Dernière marche facultative. Transfert en minibus puis route le long de l'oued Tessaout, passage à Toufrine et Demnate. Déjeuner pique-nique en cours de route et poursuite vers Marrakech. Installation pour une nuit à l'hôtel. Dîner libre.

  • Jour 8 Marrakech

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.