Voyage Maroc
Un séjour dans les dunes

Maroc en famille – Vallée du Draa

L'aventure

En suivant les palmeraies de l'oued Drâa, nous gagnons le Sahara et notre campement privatif au cœur des dunes pour 4 nuits vers Iriqui. Les journées sont consacrées à de très belles balades dans le désert avec des retours chaque jour à notre camp. Jeux, délicieux goûters de crêpes pour les fins de journée et nuits magiques sous les étoiles du désert. Grands et petits trouvent leur rythme dans cet environnement unique, d'une liberté rare pour tous. A la fin du voyage, nuit de détente dans une maison d'hôtes noyée au cœur de la belle palmeraie de Zagora. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La vallée du Drâa et le campement privatif dans les dunes
  2. L’hébergement de charme dans la palmeraie de Zagora
  3. Le transfert plus rapide grâce au vol sur Ouarzazate
  4. Le séjour en pleine nature avec les enfants les plus jeunes

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Ouarzazate

    Vol pour Ouarzazate. Accueil par votre guide à l'aéroport et transfert en ville. Dîner libre.

  • Jour 2 Ouarzazate - vallée du Drâa (5h de transfert) - M’Hamid - campement installé en bordure de dunes pour quatre nuits

    Petit déjeuner à votre hôtel, départ plein sud en véhicule 4x4. Une heure suffit pour atteindre la vallée du Drâa au pied de la muraille de Kissane. Le contraste avec les paysages traversés, zones désertiques et gorges profondes de roches noires, est saisissant. La palmeraie, long ruban de verdure, se déroule jusqu’à la frontière. A M'Hamid, petit village saharien, poursuite par une piste entre dunes et tamaris, pour rejoindre notre “résidence” des quatre prochaines nuits, un petit campement (tente khayma) installée en bordure de dunes de l’oued Attach. Balade dans les dunes en fin de soirée.

  • Jour 6 Dunes de l’oued L’Attach – palmeraie de Zagora - maison d'hôtes

    Petit déjeuner au campement, dernière marche dans les dunes, puis transfert en véhicules tout terrain par la piste de M'Hamid, puis route du Drâa. Pique-nique en chemin, arrivée en début d’après-midi dans la palmeraie de Zagora, installation dans une maison d’hôtes ou riad simple aux abords de l’oasis. Après-midi, balade dans la palmeraie et/ou détente au bord de la piscine.Dîner et nuit.

  • Jour 7 Zagora - Ouarzazate

    Petit déjeuner, puis balade à pied et/ou détente au bord de la piscine. Transfert retour à Ouarzazate en minibus. Déjeuner en route dans une casbah rénovée. Arrivée à Ouarzazate, installation et nuit en hôtel. Dîner libre.

  • Jour 8 Ouarzazate - vol retour

    Transfert à l’aéroport de Ouarzazate et vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)