Voyage Maroc
Toubkal, ascension sportive

Trek Maroc– Ascension Toubkal - Trek Atlas

L'aventure

Point culminant d'Afrique du Nord, le djebel Toubkal est ceinturé de contreforts géants dont aucun ne s'abaisse au-dessous de 3000m. Les voies de pénétration ne manquent pas, et le Toubkal reste le plus accessible des grands massifs du Haut Atlas marocain. Résolument très sportive, cette ascension se fait par une voie originale empruntée uniquement par les équipes de Terdav et à contre-courant de l'itinéraire classique. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'ascension du Toubkal par une voie originale et sportive
  2. L'ambiance de montagne pour ce trekking au sommet
  3. Les bivouacs d’altitude

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Marrakech

    Vol France/Marrakech. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert en ville. Repas libres.

  • Jour 2 Aguer Sioual (1530m) - villages d'Ikkis - Tachedirt

    Départ très matinal en minibus vers Asni et la route d’Imlil. Nous retrouvons notre équipe berbère de muletiers vers Aguer Sioual (1530m), pour commencer notre randonnée. Passage d’un petit col à 1900m, puis descente vers les villages de Amsakrou et d'Ikkis. Après la montée vers Tachedirt, nous installons notre campement (2300m).

  • Jour 3 Tizi N’Ikemt (3500m) - bergeries de Timzar (2450m)

    Nous empruntons un sentier en lacet qui nous mène au col de Tizi L’ikemt (3500m), nous sommes déjà en haute montagne. Vue panoramique sur la plaine de Haouz vers le nord-ouest et vers le sud sur la crête du majestueux djebel Taroukht. Descente vers les azibs likemt et Tinzart, découverte de la vie pastorale des habitants de la vallée de Tifnoute qui occupent ces lieux très isolés durant l’été avec leur troupeau. Installation du bivouac non loin des bergeries de Tinzart (2450m).

  • Jour 4 Djebel Taroukht (4001m) - tizi n’Ouraï (3100m)

    Très belle et très longue journée (hors sentiers fréquentés) pour atteindre le long des crêtes du djebel Taroukht et le sommet du même nom à 4001m. Très beau point de vue vers le sud, le massif du Siroua et le sommet du Toubkal. Descente escarpée dans les blocs rocheux, direction l'assif n'Ouraï dans la chambre d’Ouraï où se trouve notre campement isolé (2900m).

  • Jour 5 Tissaldaï (2100m) - col sud (2600m)

    Après le col d’Ouraï, nous rejoignons la vallée de Tifnoute et ses villages typiques, passage à Tissaldaï (2100m). De là, nous commençons notre ascension par le col sud jusqu'à 2600m, lieu exclusif de Terres d'Aventure.

  • Jour 6 Toubkal (4167m) - Imi n’Tamlilt (2800m)

    Très tôt le matin, ascension du Toubkal (4167m) par le couloir est, la voie la plus sportive. Sentier en lacet aménagé par les villageois, parfois escarpé, jusqu'au fond d'un couloir. Arrivée au col (3900m) et poursuite pour le dernier palier sur sentier un peu raide vers le sommet, puis descente en paliers successifs vers Neltner. De là, un large chemin nous conduit jusqu'au bivouac où nous nous installons face aux cascades d’Imi n’Tamlilt (2800m).

  • Jour 7 Imlil (1700m) - Marrakech

    Poursuite de la descente à proximité du célèbre marabout de Sidi Chamarouch, lieu de pèlerinage sacré. Poursuite par la cuvette d'Aremd (parc national du Toubkal, 1900m) puis Imlil (1700m). Dernier déjeuner pique-nique avec l’équipe des muletiers à l’ombre des noyers centenaires. Rendez-vous avec les minibus et retour à Marrakech. 1h30 de route. Dîner libre.

  • Jour 8 Marrakech - Paris

    Transfert à l'aéroport et vol pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)