Voyage Maroc
Dunes de Tazzarine et casbah du Drâa

Maroc en famille – Trek Désert - Vallée du Draa - Voyage Ouarzazate - Voyage Marrakech

L'aventure

Passés le Haut Atlas et le Sagho, le Sahara s'ouvre et devient grandiose. En toile de fond, les sommets enneigés donnent à ce voyage une ambiance unique. A travers l'oasis de Tazzarine et les vieux ksour de Taghbalt, cette randonnée nous entraîne vers Foum Tizza et les paysages composés de cols ensablés, de fossiles et de plateaux assaillis par des dunes aux couleurs changeantes. Nous découvrons aussi les oasis et la vie traditionnelle en bordure du désert. Une randonnée et une nuit dans une auberge typique et traditionnelle, dans la palmeraie de l'oued Drâa compléteront ce voyage entre Sahara et oasis. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Ouarzazate et la vallée du Drâa
  2. 3 nuits dans le désert avec la caravane chamelière
  3. La nuit dans une casbah du Drâa et la vie dans la palmeraie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol vers Ouarzazate

    Vol vers Ouarzazate. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert en ville. Dîner libre.

  • Jour 2 Ouarzazate et Agdz - Taghbalt

    Départ en minibus en direction d'Agdz. A partir d’Agdz, la route longe le ruban des oasis du Drâa. Arrivée à Tazzarine ; bifurcation pour atteindre le village de Taghbalt. Installation de notre bivouac et rencontre avec nos chameliers.

  • Jour 3 Taghbalt - plateau de Toukal - dunes de Foum Tizza

    Petite marche le matin avant de quitter les oasis de l’oued Taghbalt, pour traverser le plateau désertique de Toubkal. Randonnée le long d’une crête sablonneuse avant d’arriver au spectaculaire massif dunaire rocheux de Foum Tizza. Installation pour deux nuits au creux des dunes.

  • Jour 4 Foum Tizza - montagne du djebel Amgharfi

    Randonnée en boucle à travers la montagne du djebel Amgharfi caractérisée par ses canyons sablonneux. Descente par le versant nord, pique-nique dans la nature, traversée du plateau désertique et retour au campement.

  • Jour 5 Iferd - Drâa - palmeraie - casbah Timidarte

    Randonnée le matin direction le village d'Iferd, pique-nique, puis en début d’après-midi, transfert en minibus vers la vallée du Drâa et la palmeraie vers Agdz. Installation dans une casbah authentique et restaurée du sud marocain dans le village de Timidarte, l'après-midi découverte de l’ancien village en pisé et des jardins de la palmeraie. Dîner à l'auberge.

  • Jour 6 Casbah de Timidarte

    Petit déjeuner à la casbah.Pour les enfants de moins de 13 ans, atelier chez les artisans du village de Timdarte : vannerie, cuisine, pain, … Pour les adultes, demi journée de vélo : découverte de la palmeraie et des villages au pied du djebel Kissan. Déjeuner à l’auberge. Dîner et nuit à la casbah.

  • Jour 7 Casbah de Timidarte - Ouarzazate

    Petit déjeuner à la casbah, dernière balade dans la palmeraie, puis transfert retour à Ouarzazate, pique nique en chemin. Arrivée à Ouarzazate en milieu d’après midi. Installation et nuit en hôtel, dîner libre.

  • Jour 8 Ouarzazate - vol retour

    Transfert à l'aéroport et vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)