Voyage Maroc
Oasis, oued, dunes et jbel de tazzarine

Cette randonnée chamelière d'une semaine est une approche en douceur du désert en compagnie des chameliers semi-nomades de la tribu des Aït Atta. Nous découvrons les pentes douces des Djbel Mrhorfi et Serdrar, les immenses dunes de Foum tizza

L'aventure

Cette randonnée chamelière d'une semaine est une approche en douceur du désert en compagnie des chameliers semi-nomades de la tribu des Aït Atta. Nous découvrons les pentes douces des Djbel Mrhorfi et Serdrar, les immenses dunes de Foum tizza et les oasis de l’oued Taghbalt… Tout un programme ! Depuis Marrakech, nous cheminons en direction de Tazzarine. Au passage du col du Tichka, les paysages grandioses du Sud se dévoilent. Au fil de la vallée du Drâa, c'est une enfilade de vastes étendus jusqu'à la palmeraie de Tazzarine, véritable havre de fraîcheur. Au rythme chaloupé de notre caravane, nous foulons l'immensité désertique évoluant dans un premier temps au cœur des villages, oasis et cultures de l’oued Taghbalt. Puis nous pénétrons dans les magnifiques dunes de Foum tizza où nous installons notre campement. Quel décor enchanteur, on se laissera peut être tenté par une nuit à la belle étoile… Notre dernière étape nous révèle un paysage lunaire le long du djebel Amrharfi puis vers le Djbel Serdrar. Nous randonnons sur des plateaux où sables et roches s’entremêlent, et progressivement nous regagnons l'atmosphère verdoyante de Tazzarine, puis les reliefs de l'Atlas, avant une ultime étape : Marrakech, la ville rouge.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La nouveauté : Un itinéraire remanié idéal pour avoir Les différents "visages" du désert : dunes, plateaux, roches, palmeraies et oasis.
  2. Une arrivée sur Marrakech pour découvrir et profiter de la ville rouge et de ses souks
  3. Une nuit en auberge à Tazzarine où l’accueil et la rencontre avec la famille nous aide à mieux comprendre la vie dans ces régions désertiques.

Le programme de la rando

4 jours et demi de marche

Itinéraire Oasis, oued, dunes et jbel de tazzarine

  • Jour 01 : Vol pour Marrakech.
    Hébergement : Hôtel.

    Accueil et transfert à l'hôtel.

  • Jour 02 : Tizzi n’Tichka – Tazzarine – Oued Taghbalt
    1 heures de marche, Transport : Minibus, Hébergement : Bivouac

    Après le col du Tichka à 2260 m, découverte des paysages grandioses du Sud marocain. Par la vallée du Drâa, nous traversons de vastes étendues désertiques en direction de N'Kob et de Tazzarine. En fin d'après-midi, arrivée près du village de Taghbalt et nuit dans les gorges de l’oued Taghbalt. Rencontre avec notre équipe de chameliers.

  • Jour 03 : Randonnée dans les gorges de Taghbalt jusqu’au village de Tachka.
    5 heures de marche, Hébergement : Bivouac.

    Nous marchons entre palmiers, tamaris et acacias, en bordure des villages des Ait Atta. Nous sommes dans les gorges de l’oued Taghbalt, les cultures de henne et des potagers de fèves et de haricots et les petites oasis contrastes avec la sécheresse des lieux. Bivouac sous les palmiers ou les acacias.

  • Jour 04 : Randonnée de l’Oued Taghbalt jusqu’aux dunes de Foum Tizza
    5 heures de marche, Hébergement : Bivouac.

    Nous marchons dans la direction du village de Hoda, toujours dans les cultures d’orge et de blé puis nous remontons les gorges pour arriver sur un beau plateau qui nous amène dans les dunes de Foum Tizza. Nous installons notre bivouac dans ce beau cordon dunaire avec comme seul compagnon le ciel étoilé.

  • Jour 05 : Randonnée des dunes de Foum Tizza au Jbel Serdrar
    5 heures de marche, Hébergement : Bivouac.

    Nous montons sur la crête dunaire de Foum Tizza, la vue panoramique sur toute la région est grandiose. Nous redescendons de l’autre côté pour marcher jusqu’à un puit. Nous pouvons nous y rafraichir et nous traversons un grand plateau où les tamaris se disputent le terrain avec les acacias.

  • Jour 06 : Dunes et Djbel Serdrar - Tazzarine
    5 heures de marche, Hébergement : auberge

    Nous marchons au milieu de nombreux fossiles, témoignage d'un passé de plusieurs milliers d'années. Nous croisons ici et là des nomades accompagnés de leur troupeau de chèvres et de moutons. Nous installons notre dernière nuit dans une petite auberge fleurie à Tazzarine où nous sommes accueillis de manière très chaleureuse par la famille.

  • Jour 07 : Tazzarine - Marrakech.
    Transport : minibus, Hébergement : Hôtel.

    Transfert retour tôt le matin par le Tizi N'Tichka pour arriver à Marrakech au milieu de l'après-midi et profiter de la ville rouge. Soirée libre.

  • Jour 08 : Vol retour depuis Marrakech.
    Transport : minibus, Hébergement : Hôtel.

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

Circuit randonnée au Maroc de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Maroc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (4 jours et demi de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

845 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Maroc

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 52 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages au Maroc devraient vous intéresser :

Voyage à pied Maroc : Gorges, villages et traditions des vallées du m\'goun, de taghia et des roses

Maroc : Gorges, villages et traditions des vallées du m'goun, de taghia et des roses

Cette randonnée nous permet de découvrir quelques-unes des vallées les plus préservées du sud Marocain. La Vie ici...

Voyage à pied Maroc : La vallée des roses

Maroc : La vallée des roses

Au départ de Marrakech ou de Ouarzazate, un parcours de randonnée traversant la vallée du M’Goun, avec hébergement...