Voyage Maroc
Randonnée au cœur du Rif Oriental

Découverte du Rif Oriental qui vous mènera de Chefchaouene à la côte méditerranéenne, sans oublier l

L'aventure

Des monts du Rif à la côte méditerranéenne, vous partirez pour une randonnée dans une région encore méconnue du Maroc. Cet itinéraire vous permettra également de découvrir les villes de Tanger et Tetouan en compagnie de votre guide francophone. Le faible dénivelé entre les différentes étapes, rend cette randonnée accessible à tous, le tout dans la fraîcheur du Rif. Votre parcours débutera sur la ville bleue de Chefchaouene avant de monter sur Afeska, Akchour et Bbeni Malla. Forêts de pins, gorges et oueds seront au rendez vous de votre semaine, avant de terminer par une dernière journée sur Tanger.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Etre accompagné par un guide francophone de haute montagne durant la randonnée
  2. Visiter la ville de TĂ©touan avec sa magnifique MĂ©dina
  3. Arpenter le sentier au cœur des gorges d’Anou jusqu’au pont de dieu
  4. Dormir au cœur de la ville bleue de Chefchaouene
  5. Profiter d’une dernière journée de repos bien méritée sur Tanger

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Randonnée au cœur du Rif Oriental

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Tanger

    Vol à destination du détroit de Gibraltar et la ville de Tanger, surnommée la perle du nord. Arrivée en fin de matinée, accueil et transfert à votre hôtel. Découverte guidée de cette ville mythique qui ne pourra que vous séduire. Son immense baie, sa médina, sa nouvelle ville, ses lieux insolites vous feront débuter votre aventure marocaine de la plus belle des manières !


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 2 Tanger-TĂ©touan-Chefchaouene

    Départ avec votre chauffeur en direction de Chefchaouene par la route côtière. Sur le chemin, arrêt sur Tétouan pour une visite de la cité qui ravira les amateurs d’architecture. Découverte de sa petite médina et continuation vers la ville bleue, Chefchaouene. Son surnom lui vient de ses nombreuses maisons aux teintes indigo qui ornent sa magnifique Medina. Petite visite de la ville à votre arrivée.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 3 Chefchaouene (650m) – Afeska (1260 m)

    Après le petit déjeuner départ pour votre trek en direction du village de Mechkralla. Vous passerez par la mosquée espagnole d’où vous aurez une magnifique vue sur la ville de Chefchaouene. Continuation vers le village de Tissouka avec une petite dégustation de thé chez l’habitant. De là, vous continuerez votre montée vers Tizi Mandu, site agréable où votre guide organisera votre déjeuner pique nique. Poursuite de la marche en descendant en direction d’Afeska à travers une forêt de sapins.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 4 Afeska (1260m) – Akchour (420m)

    Après un petit déjeuner local, vous poursuivrez votre marche à travers des forêts denses de pins, d’arbousiers et de chênes kermès. En chemin vous pourrez admirer le Jbel Lakraa (2159 m) et le Jbel Sfeiha Tissouka (2038 m). Vous atteignez ensuite les gorges de l’oued Farda. De là, vous reprendrez votre descente à travers les magnifiques gorges d’Anou, spectaculaire arche naturelle haute de 80 mètres et surnommée « pont de dieu ». Vous poursuivrez jusqu’au village d’Ouslaf et le petit barrage de Akchour.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 5 Akchour (420 m) – Beni Mâala (920 m)

    Ce matin vous remonterez jusqu’au au village de Talambote d’où vous emprunterez un très beau sentier à travers de nombreux champs cultivés et les villages pittoresques de Tajiniartre et Tamsasnoute. Déjeuner pique nique en cours de route et poursuite de votre trek jusqu’à Beni Maala, pour une arrivée en milieu d’après midi. Temps libre et repos en fin de journée, en prévision de la plus grande étape de votre randonnée prévue le lendemain.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 6 Ben Mâala (920 m) – Oued Laou (69 m) - Tanger

    Petit déjeuner dans le village et départ pour votre dernière journée de randonnée. Vous marcherez à travers la forêt de chênes d’Achacha avec une vue imprenable sur la côte méditerranéenne. Déjeuner pique nique dans la forêt. Vous descendrez ensuite tranquillement le long de la rivière Oued Laou avec ses nombreux champs de blé, de maïs et ses cultures maraîchères avant d’arriver dans le village qui porte le même nom. A votre arrivée sur Oued Laou, un véhicule vous attendra pour vous conduire jusqu’à Tanger.


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 7 Tanger

    Dernière journée de libre pour profiter de Tanger. De sa nouvelle ville aux allures européennes, aux étroites rues de la médina, découvrez toutes les facettes de la cité. Parmi les incontournables, visitez la Kasbah située sur les hauteurs de la ville, la grande mosquée ou bien encore le jardin de la Mendoubia. Dans l’après midi prenez un taxi à destination de Cap Spartel avec son phare qui marque la porte d’entrée sur l’Atlantique et les fameuses grottes d’Hercule. Retour sur Tanger en fin de journée, et départ pour le café Hafa ou il est tradition de prendre un thé en admirant le coucher de soleil sur les côtes espagnoles.


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 8 Tanger - Vol retour

    Transfert après le petit déjeuner à l’aéroport international de Tanger pour votre vol retour et la fin de votre aventure marocaine.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)