Voyage Maroc
Mon wax, ma planche et moi

DĂ©couverte des plus beaux spots de kitesurf du Maroc de Essaouira Ă  Dakhla en passant par les plages

L'aventure

Départ pour un voyage à la découverte de la côte atlantique marocaine avec les plus beaux spots de Kitesurf du pays. Des plages d'Essaouira à celles Mirleft en passant par le site de Sidi Kaouki vous rendrez votre véhicule de location sur Agadir avant de vous envoler pour Dakhla, la Mecque des sports de glisse.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Rester trois nuits sur Dakhla, la mecque du Kitesurf
  2. Voyager au gré du vent sur à la découverte des plus belles plages du Maroc.
  3. Restituer votre véhicule sur Agadir pour éviter un long trajet jusqu'à Dakhla
  4. Profiter des nombreuses activités qui s'offrent à vous.
  5. Explorer la belle route côtière d'Essaouira à Agadir

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Mon wax, ma planche et moi

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Essaouira

    Départ sur un vol direct à destination d’Essaouira, petite cité portuaire du sud marocain, terre d'accueil des mordus du kitesurf et du windsurf. Transfert à voptre riad par une navette privée. En fin de journée partez pour une première découverte de la ville avec une magnifique ballade sur les remparts de la ville (La Skala). Après un diner au cœur de la Kasbah, prolongez votre soirée avec un concert de Gnaoua musique traditionnelle originaire des anciens esclaves originaire d’Afrique noire.


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 2 Essaouira

    Nous vous conseillons ce matin un réveil matinal afin de découvrir l’effervescence du port d’Essaouira avec le retour de pêche des nombreux bateaux suivis de près par des centaines de mouettes. Reste de la journée libre pour découvrir les différents souks de la ville aussi animés les uns que les autres. Ne manquez pas non plus une visite du marché aux enchères ainsi que les ateliers de marqueterie où les artisans-artistes donnent libre court à leur talent. Pour les amateurs de glisse rendez vous sur la baie d’Essaouira, excellent spot pour d’apprentissage et de perfectionnement pour la pratique du kitesurf.


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 3 Essaouira - Sidi Kaouki- Taghazout

    Aujourd’hui, prise en charge de votre véhicule de location. Départ pour l’immense plage de Sidi Kaouki, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Essaouira, amateurs et confirmés trouveront vagues à leur planche. Sur place on y retrouve de nombreux clubs de surf et windsurf. Poursuite le long de cette belle côte sauvage jusqu’au Taghazout, la spot connu pour la glisse!


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 4 Taghazout- Tiznit - Mirleft

    Cap au sud en direction de Mirleft. En cours de route faites une halte sur la ville de Tiznit. Découverte de sa belle médina avec ses nombreuses ruelles. Profitez de votre passage pour faire un tour au souk des bijoutiers, la cité est en effet célèbre pour le savoir faire des joailliers. Prochain arrêt, Massa et sa réserve naturelle, écrin protégé d’animaux et d’oiseaux migrateurs ou sédentaires. Poursuite vers Mirleft, la pittoresque cité balnéaire installée aux portes du Sahara. Mirleft est entourée de trois plages, chacune située à une vingtaine de minutes à pied du centre-ville et donc facilement accessible pour vos balades et sorties en Kite ou bodyboard.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 5 Mirleft

    Journée consacrée au repos ou à la pratique des sports nautique. N’oubliez pas la visite du vieux fort situé sur les hauteurs, il vous permettra d’effectuer une petite randonnée, et vous offrira une très belle vue sur la ville et les grandes étendues de l’arrière pays. Pour le dîner, une suggestion, le café Chourouk avec une belle terrasse ou l’un des restaurants situés dans la rue des arcades.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 6 Mirleft – Agadir - Dakhla

    Dakhla, célèbre lagune de la côte sud, se mérite ! Un vol intérieur s’impose pour rejoindre La Mecque du kite surf au Maroc ! Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Agadir. Embarquement pour votre vol à destination de Dakhla. A votre arrivée, un véhicule vous attend pour votre transfert sur la lagune, à environ 30km de là.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Ă  9 Dakhla

    Sur place, vous seront proposées plusieurs formules, de l’initiation au perfectionnement, encadrées par des moniteurs professionnels. L’hébergement est idéalement situé sur la lagune, en bungalow confortable, en formule pension complète (hors boissons). Outre la pratique des sports nautiques, de jolies balades s’offrent à vous : la dune blanche avec ses nombreux flamants roses, l’exploration de l’île au Dragon qui offre une vue magnifique sur les bancs de sable blanc et le désert, ... Repos et de farniente ou découverte des plages de Portorico et de Puertito. Bronzette et baignade dans des eaux chaudes avec observation des nombreux oiseaux migrateurs. Possibilité également de visiter la ferme ostréicole de Dakhla, ou bien encore la source d’eau chaude soufrée d’Asmaa, ou bien encore de goûter à une partie de pêche (il parait qu’elle est souvent miraculeuse !).


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 10 Dakhla - Vol Retour

    Transfert en navette privée à l’aéroport. Embarquement pour votre vol retour via Casablanca et fin de votre aventure marocaine.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)