Voyage Maroc
L'Atlas, la mule et le carnet de route

Randonnée au cœur du magnifique massif du Toukbal, une belle immersion au cœur de l'Atlas avec votre

L'aventure

Il y a une chanson célèbre qui commence par : "Toute ma vie j'ai rêvé…" Eh bien, grâce à ce périple votre rêve de parcourir seul l'Atlas marocain va enfin se réaliser. En effet, vous aurez la chance de traverser trois vallées aux décors changeants, en totale autonomie durant la journée. Chaque soir votre muletier vous attendra chez l'habitant ou à votre auberge avec vos bagages et un repas traditionnel. L'aventure authentique est au bout du sentier. 4 cols seront au programme de votre randonnée, avec le col de Tacht (2020m), le col de Téouti (2400m), le col de Tougdalt (2700m) et le col de Mzik (2450m). Vous terminerez votre aventure par la vallée d'Imlil et ses nombreux villages berbères.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner sur des entiers accessibles Ă  tous avec vue sur le Mont Toubkal
  2. Découvrir la magnifique vallée d’Imlil avec votre muletier
  3. Dormir deux nuits dans un Riad de charme au cœur de la Médina
  4. Alterner les nuits en bivouac et chez l'habitant en compagnie des locaux
  5. Etre accompagné par une équipe berbère (cuisinier/muletier)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Atlas, la mule et le carnet de route

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Marrakech

    Départ sur un vol direct à destination de Marrakech, accueil à l’aéroport et transfert à votre Riad situé au cœur de la médina. Construit au siècle dernier, votre hébergement a été entièrement restauré dans la pure tradition marocaine, dans le quartier historique de Bab Taghzout, non loin des jardins de Majorelle. Reste de la journée libre pour une première découverte de la ville que l'on surnomme la "la perle du Sud", avec sa médina, les jardins de la Menara, le minaret de la Koutoubia (11eS), les tombeaux Saadiens du palais Bahia ainsi que le méchouar du palais royal. En soirée, rendez vous pour un diner sur la mythique place de Jemaa el Fna, l’incontournable !


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 2 Imi N’oughlad (1375m) – Col de Tacht (2020m) – Tiziane (1950 m)

    Après un copieux petit déjeuner, départ de Marrakech en début de matinée avec votre chauffeur en direction du parc national de Toubkal via les villages berbères de Tahannaout et Asni. Arrivée en milieu de journée au village de Imi n’Oughlad (1375m) et rencontre avec votre équipe de muletiers. Départ ensuite pour le début de votre randonnée avec une première montée jusqu’au au col de Tacht (2000m) d’où vous bénéficierez d’une superbe vue panoramique sur le village d’Imi. Après le déjeuner vous descendrez jusqu’à la vallée au mille couleurs de Tiziane, et son petit village du même nom. Environ 5h de marche.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 3 Tiziane (1950m) – Col TĂ©outi (2400m) – Tkent (2150 m)

    Après un petit déjeuner traditionnel chez vos hôtes, vous quitterez le village de Tiziane pour la reprise de votre randonnée. Votre sentier débutera à l’ombre de gigantesques noyers, avant de traverser une forêt de genévriers thurifère qui vous mènera dans des paysages plus clairs avant votre arrivée sur votre second col du parcours, le col de Teouti à 2400m. Descente ensuite jusqu’au village d’Assaka pour le déjeuner. L’après midi, vous continuerez votre marche en direction du magnifique village de Tizgui avec ses moulins hydrauliques et sa belle architecture. Environ 5h30 de marche.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 Tkent (2150m) – Col Tougdalt (2700m) – Tizi Oussem (1850 m)

    Départ en tout début de matinée pour une montée facile en direction du col de Tougdalt situé à 2700m d’altitude, sur le sentier vous rencontrerez de nombreux bergers berbères avec leurs troupeaux. A votre arrivée, profitez de la très belle vue sur les principaux sommets de l’Atlas. Descente ensuite vers la plus belle vallée du Toubkal où vous déjeunerez le long de la rivière Azaden à l’ombre de noyers centenaires. Dans l’après midi petite marche jusqu’au village berbère de Tizi Oussem (1850m). Environ 6h30 de marche.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Tizi Oussem – Col de Mzik (2450m) – Imlil – Tamatert (1850 m)

    Aujourd’hui votre sentier vous mènera jusqu’au dernier col de votre randonnée marocain, le col de Mezzik (2489m) après une courte montée de 600 mètres. Poursuite de la journée avec une descente sur le village berbère d’Aberdoune avant d’arrivée au cœur de la vallée de Mzik (2050m). Vous poursuivrez en direction de la belle vallée d’Imlil avec ses nombreux et magnifiques vergers. Déjeuner à l’ombre d’un noyer et continuation de la marche jusqu’au village de Tamatert et son gîte. Environ 5h30 de marche.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Tamatert – imlil - Tranfert Ă  Marrakech

    Après votre petit déjeuner, départ pour une dernière randonnée à la découverte de la vallée d’imlil et de ses environs. Montée possible en direction d’outouss (2300 m) en traversant Armed, le plus grand village du parc national du Toubkal. A votre arrivée vous apprécierez la belle vue sur les sommets du Haut Atlas et le mont Toubkal. Retour à votre gîte pour le déjeuner et transfert sur Marrakech et votre confortable Riad. Reste de l’après midi libre pour visiter les jardins de Majorelle et de la Menara, le minaret de la Koutoubia (11eS), les tombeaux Saadiens, le palais Bahia ainsi que le méchouar du palais royal. Pour votre dernière soirée, dîner au restaurant de votre Riad où vous appréciez la cuisine du Chef Miriem dans la fraîcheur du splendide patio.


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 7 Marrakech - Vol retour

    Dernière journée de votre escapade marocaine, partez à la découverte du quartier de Guéliz dit le quartier français qui ravira les amateurs d’art déco ou bien encore des mille et une couleurs des étals des souks de Marrakech ! 20 hectares de ruelles où l’on achète, fabrique, troque entre senteurs d’épices et de bois de cèdre. Les souks se sont développés à partir du quartier Ben Youssef, cœur culturel de la médina. Transfert ensuite à l’aéroport international de Marrakech pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)