Voyage Maroc
Djebels du Rif et Méditerrannée

Trek de Chefchaouen à Oued Laou sur la côte méditerranéenne et découverte de Tanger

Trek de Chefchaouen à Oued Laou sur la côte méditerranéenne et découverte de Tanger

L'aventure

Après une découverte de Tanger, la ville des artistes, nous mettrons le cap sur Chefchaouen la forteresse aux maisons bleue. Au cœur des montagnes rifaines, nous entamerons une randonnée en immersion de 4 jours à travers la mer de forêts du parc de Talassemtane à l'étonnante biodiversité. Majestueux cèdres, magnifiques pinèdes, impressionnantes vallées encaissées et vues imprenables sur la méditerranée toute proche régalerons les amoureux de nature et de grands espaces. Au-delà des somptueux paysages, la découverte de la culture locale et de la richesse humaine du Rif combleront les amateurs de rencontres inoubliables.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer Tanger et sa charmante médina
  2. Voyager dans le temps en visitant Tétouan, cité médiévale chargée d'histoire
  3. DĂ©couvrir Chefchaouen et ses belles maisons bleues
  4. Randonner au coeur le Rif, une région méconnue du Maroc
  5. Traverser les superbes forĂŞts de pins et de chĂŞnes qui sertissent les montagnes du Rif sauvages
  6. Découvrir le sens de l'hospitalité marocain

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Djebels du Rif et Méditerrannée

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Tanger.

    Vol Paris-Tanger. Accueil et transfert à l’hôtel. Puis visite guidée de la médina, la kasbah et Marshan. Visite guidée des sites majeurs de Tanger. Balade au cœur du grand Socco ou grand souk, entre ancienne et nouvelle médina, dont l’immense marché coloré est dominé par la splendide mosquée Sidi Bou Abid. Découverte du Marshan, prolongement de la casbah vers le centre ville. C’est ici que se concentre des monuments aussi célèbres que le café Hafa, le palais Forbes et le palais Royal. Le charme du quartier réside surtout dans ses anciennes demeures, ses ruelles étroites ornées de grands arbres qui donnent un supplément d’âme à la cité. (3h30 de visite). Après le déjeuner, après-midi libre. En cas d’arrivée des vols en soirée, la visite guidée de la médina de Tanger sera organisée le matin du Jour 7.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Tanger -TĂ©touan - Chefchaouen.

    Départ à Chefchaouen par la route côtière. Arrêt à Tétouan pour une visite guidée de sa médina (Patrimoine culturel mondial de l’Unesco). Déjeuner à Tétouan (inclus). Arrivée dans la cité bleue dans l’après-midi. Située au pied des djebels Kelaa et Meggou qui forment une étrange corne. La cité fortifiée de Chefchaouen, à l’origine un point de départ pour les attaques contre les portugais, est une véritable forteresse labyrinthique. Partir à la découverte de la ville aux charmantes maisons bleues c’est accepter de se perdre mais pas de doute que vous vous y retrouverez dans ce dédales de charmantes ruelles! Balade au cœur de la cité puis visite du musée ethnologique de Chefchaouen abrité par la Kasbah de Chaouen datant du XVème siècle. Découverte de la collection d’art populaire et des pièces artisanales du nord du Maroc (tapis, peintures dur bois…). N’hésitez pas à prendre du temps pour discuter avec les artisans. Dîner au restaurant inclus. Hôtel.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 3 Chefchaouen - Mechkralla - Tissouka - Affaska.

    Nous entamons notre randonnée en direction du village de Mechkralla en passant par la mosquée espagnole d’où on peut profiter d’une superbe vue sur l’ensemble de la cité de Chefchaouen. Nous poursuivons ensuite vers le village de Tissouka où nous pourrons savourer un agréable thé chez l’habitant. Puis une belle montée vers le col deTizi Mandu nous mène sur une agréable petite place idéale pour un pique-nique. Après le déjeuner, nous entamons une descente à travers une belle forêt de pins et de cèdres jusqu’à notre gîte à Affaska.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 4 Affaska - Gorges d'Anou - Akchour.

    La journée démarre par une belle randonnée au cœur d’une dense forêt de pins, d’arbousiers et de chênes kermès. Les cimes des djebels Lakraa (2159 m) et Sfeiha Tissouka (2038 m) nous accompagnent jusqu’aux gorges de l’oued farda à partir desquelles nous reprenons notre descente par les gorges d’Anou. Nous rejoignons la spectaculaire arche naturelle surnommée le « Pont de Dieu » avant de gagner le village d’Ouslaf et le petit barrage d’Akchour.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 5 Akchour - Talambote - Beni Mâlaa.

    Nous remontons jusqu’au village de Talambote après le quel nous empruntons un sentier qui serpente entre champs et villages. Nous rejoignons les villages de Tajiniartre et de Tamsasnoute avant d’arriver à Beni Mâla.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 6 Beni Mâlaa - Oued Laou.

    Pour cette dernière journée de marche au cœur du Parc Naturelle de Talasemtane nous traversons la belle forêt de chênes liège d’Achacha qui offre une splendide et imprenable vue sur la côte méditerranéenne. Nous descendons doucement vers l’oued Laou entouré de champs de blé, de maïs et de cultures maraichères. Puis route pour Tanger.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 7 Tanger.

    Journée libre à Tanger.Profitez de cette journée pour vous imprégnez encore plus de cette ville si particulière qui a inspiré et séduit tant d’écrivains et d’artistes. Installez-vous au célèbre café Hafa qui a séduit Paul Bowles, Mohamed Choukri, Jean Genet, les Beatles, les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Sean Connery, William Burroughs et bien d’autres…Puis flânez dans la médina aux charmes fou et soyez aussi inspirer que Matisse, Delacroix, Kérouac ou Tahar Ben Jelloun.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Tanger - Paris ( province)

    Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)