Voyage Maroc
De la Lune aux Dunes!

Grande randonnée entre montagnes et dunes du Sahara marocain

L'aventure

Au commencement, l'équipée muletière traversera patiemment les paysages insolites du djebel Sagho. Nous y découvrirons un incroyable chaos géologique à la beauté fascinante qui se prolonge jusqu'à la grande porte de Bâb n'Ali. Puis la caravane de chameaux fera place et naviguera sur de somptueux décor jusqu'aux sables de Foum Tizza. Lentement le voyageur adoptera l'irrésistible rythme saharien qui s'empare d'abord des cœurs. Un grand voyage à la hauteur de vos rêves entre terre lunaire et dunes!

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous Imprégner de l'atmosphère unique du grand sud marocain pour un grand voyage de 11 jours.
  2. Explorer les paysages chaotiques du volcanique djebel Saghro puis les dunes de Foum Tizza..
  3. Dormir en bivouac et une nuit en campement sous tentes traditionnelles Ă  deux pas du Djebel Seghdrar, la montagne aux fossiles.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image De la Lune aux Dunes!

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris / Ouarzazate.

    Vol Paris/Ouarzazate (départ de province selon disponibilité sur demande). Hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Ouarzazate / Skoura / VallĂ©e du Dadès / Imi n’Leuh.

    Départ en véhicule pour la vallée du Dadès via Skoura et sa belle palmeraie, nous entamons notre voyage par une découverte de la belle vallée de Dadès, rencontre avec notre l’équipe des muletiers et début de notre randonnée au cœur d’un paysage féerique pour rejoindre l’oasis d’Imi n’Leuh où nous installons notre 1er bivouac. Environ 2h de route.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Imi n’Leuh / Tizi Tmircht / Djebel Amlal / Irhissi.

    Montée sur le col Tizi Tmichirt (2100m) par les authentiques sentiers caravaniers des nomades Aït Atta. Passé le col, une superbe panorama sur le sommet et la crête du djebel Amlal ( 2400m). Descente en direction d’Irhissi (1900m) puis installation de notre bivouac à proximité d’un ancien grenier fortifié.L'ascension du Mont Amlal est facultative - possibilité de rester sur le sentier muletier ( 4 heures de marche au lieu de 8).


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Irhissi / Berkou / Isk Nisfane / Tizi Ntagourte.

    Longue descente par un chemin en balcon pour atteindre l’oasis et le village de Berkou dans le fond d’une gorge (1450 m), petite halte bien agréable. L’après-midi, poursuite par un chemin en lacet puis montée vers le plateau désertique d’Isk Nisfane et son rocher surnommé « Tête de Chameau ». Installation du bivouac, au pied des aiguilles de Tizi Ntagourte (1700m).


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Tizi Ntagourte / Tadaout n’Tiblah / Bab n’Ali / Tamguiste.

    Nous passons une immense et étrange porte naturelle de pierre posée au cœur d’un paysage lunaire. Plus loin, les aiguilles de Tadaout N’Tiblah se dresse telle une forêt de pierre où un sentier escarpé nous mène à un chemin de crête dominant les fonds des oueds et donnant sur les grandes tours de basalte de Bab n’Ali (1650m). Petite halte pique-nique avant de poursuivre en direction de la palmeraie de Tamguiste. Installation de notre bivouac dans la vallée.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Tamguiste / Mtassit / Oued Taoudacht / Safssaf.

    Notre randonnée continue le long d’une verdoyante vallée jusqu’au village de Mtassit (1300m) puis des gorges de l’oued Taoudacht au village Safssaf près duquel nous poserons notre campement.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 Nkob-Taghbalt-Oum Ghizlane.

    Dernière jour avec l’équipe muletiers, Cours transfert pour Tazzarine et Taghbalt, rendez-vous avec notre équipe chamelières. Début de la marche saharienne au cœur de l’oasis d’Oum El Ghizlane nous installons notre bivouac. Environ 1h30 de route.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 8 Oum El Ghizlane / Oued Taghbalt / Dunes de Foum Tizza.

    Nous traversons le plateau désertique et minéral puis nous poursuivons notre exploration le long d’une crête sablonneuse qui mène au spectaculaire massif dunaire et rocheux de Foum Tizza. Beau bivouac sur les dunes.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 9 Dunes de Foum Tizza /Djebel Seghdrar.

    Cap plein nord à travers les grands espaces sahariens jusqu’au pied de la fameuse montagne bleue du djebel Seghdrar à proximité duquel nous rejoignons notre campement fixe et ses tentes traditionnelles (Khayma).


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 10 Djebel Seghdrar / VallĂ©e du Draa / Ouarzazate.

    Dernière balade puis rendez-vous avec nos chauffeurs et retour sur Ouarzazate. Belle route le long de la vallée du Draa bordée de palmeraies, luxuriants jardins et superbes ksour en pisés. Le fleuve se faufile entre les montagnes avant d’irriguer généreusement toutes les oasis de la vallée sur près de 200 km. Arrêt déjeuner en route. Arrivée à Ouarzazate puis installation à l’hôtel. Soirée libre. Environ 3h30 de route.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Ouarzazate / Paris.

    Transfert à l’aéroport puis vol retour sur Paris ( province).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)