Voyage Maroc
À l'école du désert

Grande aventure saharienne dans le Sud marocain au rythme d'une caravane chamelière avec nuits à la

L'aventure

À chacun son école ! Chez Nomade Aventure, on préfère l'école du désert ! Ici pas de cartable, pas de devoirs, pas d'emploi du temps mais des rêves étoilés plein la tête. Pas de bus non plus, mais de valeureux chameaux qui seront vos compagnons indispensables dans le désert. Pas de tableau non plus, il vous suffira d'écrire sur les dunes pour qu'aussitôt les mots voyagent à mille lieues de là. Au retour vos souliers seront remplis de sable. Gardez-en un peu pour le marchand ! Un voyage à travers une belle vallée qui ne t'offre pas que de beaux paysages, palmeraies, dunes, et villages fortifiés, mais aussi l'accueil chaleureux des oasiens ! Tu reviendras avec le plein de souvenirs dans la tête !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous faire petits et grands aventuriers des sables!
  2. Randonner dans les dunes et sur d'immenses Plateaux désertiques.
  3. Longer le Drâa, le plus long fleuve du Maroc.
  4. Suivre les traces des scarabées, des gerboises et des fennecs : toutes les mascottes du désert.
  5. Veiller au coin du feu et Ă©couter les histoires du Sahara.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image À l'école du désert

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Ouarzazate.

    Vol Paris - Ouarzazate (départ de province possible, sur demande). Accueil à l’aéroport par votre guide Nomade, puis transfert à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Ouarzazate - VallĂ©e du Draa - Zagora - Tagounit - Ksar Bounou.

    En route pour la vallée du Drâa, de beaux paysages désertiques défilent devant vous. Arrivée dans la vallée du Draa aux magnifiques palmeraies et villages fortifiées, via Zagora vous arrivez à Tagounit. Rencontre avec l’équipe des chameliers et départ de la caravane vers le ksar Bounou. Bivouac.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Ksar Bounou - M'Hamid - El Ghozlan.

    Après un petit déjeuner, départ à la découverte de l’oasis de M’Hamid et celle d’El Ghozlane, les palmeraies, les systèmes d’irrigation, de belles rencontres avec des oasiens de M’Hamid en perspective. Bivouac prés de la palmeraie.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 El Ghozlan - Sidi Naji.

    Plein sud ! Traversée de la forêt de tamaris jusqu’au marabout Sidi Naji .puis chasse aux trésors dans les dunes. Superbe bivouac dans les sables.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Sidi Naji - Erg Zahar.

    La caravane s’enfonce toujours plus loin dans les dunes pour atteindre l’erg Zahar, dit "l'erg de la chance". Un beau coin pour admirer l’océan de dunes et les beaux couchers de soleil. Bivouac au pied de dunes


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Erg Zahar - Erg Bouguerne.

    Un puits vous offre son eau pour vous rafraichir avant la traversée d’un immense plateau. Vous aurez l’impression de voir de petits lacs aux eaux abondantes tout au long de votre traversée. Hé oui, ce sont des mirages au loin. Arrivée à l’Erg de Bouguerne et Bivouac au Pied des dunes..


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 Erg Bouguerne - M'Hamid - Ouarzazate.

    Derniers instants pour contempler le Sahara et ses immensités désertiques. Après un petit déjeuner, départ vers M’Hamid, puis arrivée à Ouarzazate, un petit havre de paix à découvrir. Taourirt, une belle kasbah idéale pour la flânerie et des studios de cinéma à la hollywoodienne…


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ouarzazate - Paris.

    Transfert de l’hôtel à l’Aéroport et vol du retour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)