Voyage Maroc
LA HAUTE ROUTE DU TOUBKAL

Combinez une traversée inoubliable avec l'ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord : le Toubkal !

L'aventure

Un trek intensif pour atteindre le plus haut sommet de l'Atlas marocain et d’Afrique du Nord, le Toubkal (4167m). "La montagne des montagnes", comme l'appelaient autrefois les berbères marocains, vous offre un myriade de paysages allant des vallées taillées de cultures en terrasse aux sommets enneigés. Vous passez d'un col à un autre par des sentiers ancestraux qui vous permettent d'effectuer une traversée du massif du Toubkal inoubliable. Au-delà de l'ascension de ce sommet prestigieux, vous allez à la rencontre des berbères, isolés du monde moderne. Un voyage hors du temps avec Atalante !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Ascension du plus haut sommet de l'Afrique du Nord
  2. Traversée originale du massif du Toubkal du sud au nord
  3. La découverte de l'univers pastoral de haute montagne

Le programme de la rando

5 jours de marche

Itinéraire LA HAUTE ROUTE DU TOUBKAL

  • Jour 1 : PARIS MARRAKECH

    Accueil à votre arrivée et transfert direct à Agadir n'Aït Boulmane, où vous installez votre bivouac. Vous plongez immédiatement dans un paysage de forêts et de champs d'arbres fruitiers.

  • Jour 2 : ASAKA (1980 M) - BERGERIES DE BOUKCHOUD (2550 M)

    Aujourd'hui vous montez en direction du village perché à flanc de montagne d'Amenzal, et continuez sur un sentier surplombant l'assif n'Oufra, où la vue est à couper le souffle : les villageois travaillent dans les champs, de chaque côté de la rivière. Vous installez votre bivouac et assistez au retour des bergers et de leurs troupeaux.

  • Jour 3 : J3 BOUKCHOUD (2550 M) - ASSIF N'OURAÏ (2950 M)

    Vous passez par le col du Tizi n'Oumchika (3085 m) qui vous plonge dans un univers de prairies et de troupeaux de chèvres et moutons. Vous pouvez entendre les chants des bergers depuis la montagne. Vous montez ensuite jusqu'au col de Tinzar (3100 m) avant de redescendre installer votre bivouac sur les bords de l'assif n'Ouraï (2950 m).

  • Jour 4 : ASSIF N'OURAÏ (2950 M) - LAC D'IFNI (2300 M)

    Après avoir franchi le col d'Ouraï (3130 m) d'où vous bénéficiez d'un point de vue sur le Djebel Toubkal, vous redescendez vers la vallée de l'Assif Tizgui, le village de Tissaldaï et découvrez la vallée d'Amsouzart et ses nombreux noyers. Après le déjeuner, vous prenez la direction du lac d'Ifni (2300 m). L'itinéraire vous fait franchir une moraine glacière avant de découvrir les eaux turquoise de ce magnifique lac d'altitude. Vous installez votre bivouac à proximité du lac. C'est l'occasion pour les plus courageux d'un petit plongeon dans ces eaux rafraîchissantes.

  • Jour 5 : LAC D'IFNI (2300 M) - BIVOUAC NELTNER (3200 M)

    Tôt le matin, vous partez à l'assaut du col de Ouanoums, qui culmine à 3680 m d'altitude. La montée est parfois un peu abrupte mais le panorama qui s'offre à vous du col est une belle récompense. Vous descendez jusqu'au refuge de Neltner, où vous installez votre bivouac. En face de vous, le sentier menant au sommet du Toubkal...

  • Jour 6 : ASCENSION DU TOUBKAL (4167 M)

    Vous partez pour l'ascension du seigneur de l'Atlas, le Djebel Toubkal, point culminant d'Afrique du Nord (4167 m). Montée de 3 à 4 h sans difficulté technique. Le panorama sur les sommets du Haut Atlas, la plaine du Haouz et Marrakech est grandiose. Vous traversez une forêt de genévriers thurifères, plusieurs fois séculaires avant le passage du Tizi'N'Mzik (2489 m), dernier col de votre trek. Redescente sur Aremd.

  • Jour 7 : RETOUR À MARRAKECH

    Aujourd'hui, vous redescendez sur le village d'Imlil (1740 m). Après un déjeuner avec vos amis muletiers, vous regagnez Marrakech par la route.
    Fin d'après midi libre, balade sur la place Djemaa-El-Fna et dans les souks. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 8 : MARRAKECH - PARIS

    Début de journée libre en fonction des horaires de l'avion. Transfert à l'aéroport 2 h 30 avant le décollage et envol pour la France.

Circuit randonnée au Maroc de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Maroc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

855 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Maroc

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

4 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Maroc devraient vous intéresser :

Voyage à pied Maroc : Rando bien-être à essaouira

Maroc : Rando bien-être à essaouira

Un séjour alternant séances de détente et marches entre dunes et forêts sur la côte rocheuse d’Essaouira,...

Voyage à pied Maroc : Randonnée dans les dunes orangées de merzouga en individuel

Maroc : Randonnée dans les dunes orangées de merzouga en individuel

Passeport pour une aventure saharienne en terres marocaines, avec au programme : la traversée de la fameuse vallée du Dades, un beau...

Voyage à pied Maroc : Rando-Hammam à Essaouira

Maroc : Rando-Hammam à Essaouira

Des embruns de l'océan aux vapeurs du hammam berbère d'Essaouira, des pieds qui marchent au massage de pieds, il n'y a qu'un pas !