Voyage Maroc
Itinérance dans les aït bougmez en individuel

Bienvenue dans la vallée des Aït Bougmez ! Surnommée la Vallée Heureuse, elle est tenue à l’écart du tumulte de la vie moderne et vit paisiblement au rythme des saisons. Depuis la terrasse du gîte ou sur les sentiers, vous jouissez

L'aventure

Bienvenue dans la vallée des Aït Bougmez ! Surnommée la Vallée Heureuse, elle est tenue à l’écart du tumulte de la vie moderne et vit paisiblement au rythme des saisons. Depuis la terrasse du gîte ou sur les sentiers, vous jouissez d’une magnifique vue sur les sommets qui vous entourent : enneigés l’hiver ou verdoyants l’été… Cette vallée vous offre ses merveilles, ses villages, ses cultures en terrasse multicolores, ses rencontres si enrichissantes et c’est accompagné d’un muletier que vous accédez à ses secrets.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les rencontres sur les sentiers et villages Berbères.
  2. Des nuits en gîtes et chez l’habitant pour des moments authentiques.
  3. Un muletier que vous fera découvrir sa région.
  4. L'environnement magnifique de la vallée Heureuse, ses greniers, ses plantations de noyers et ses bergeries.

Le programme de la rando

4 jours de marche

Itinéraire Itinérance dans les aït bougmez en individuel

  • Jour 01 : Marrakech - Idoukalen (1800 m).
    Transport : petit bus, Hébergement : Gîte chez Daoud

    Rendez-vous en début d'après-midi à Marrakech. Nous vous conduisons dans la vallée des Aït Bougmez (1800 m) par Azilal et la vallée des Aït Abbas. Vous passerez la nuit au gîte de Daoud. A votre arrivée, vous savourez un thé de bienvenue et rencontrez les membres de sa famille si sympathique.

  • Jour 02 : Idoukalen 1800 m –Sidi Moussa 1950m - Aït Imi 1900 m
    5 heures de marche, Hébergement : chez l'habitant

    1ere rencontre avec votre muletier qui sera votre guide lors de cette traversée. Mule harnachée, vous commencez votre découverte de la vallée et randonnez jusqu'au village de Timit. Vous y apprenez la vie des champs et qui sait, visiterez peut être une l'école coranique. Vous continuez ensuite votre marche jusqu'à Ait Imi où vous êtes accueillis par votre famille. Vous passez une soirée sympathique au milieu de la vie rurale marocaine

  • Jour 03 : Ait Imi 1900 m – Arbat 2200 m – Ifrane 2100m
    4 à 5 heures de marche, Dénivelé plus : 600, Dénivelé moins : 400, Hébergement : chez l'habitant

    Votre muletier vous accompagne lors de votre montée dans la vallée. Vous traversez plusieurs villages à l'architecture particulière. Vous vous retrouvez au milieu de parcelles de culture de plus en plus petite au fur et que la vallée se resserre. Les paysages aussi changent. Vous voici au col de Addazen avant une superbe descente sur le village d'Ifrane & d'Iglouane. Depuis la maison de votre hôte, votre regard se pose sur le Wagoulzalt et l'Azourki (les "3000" du Haut Atlas Central).

  • Jour 04 : Ifrane 2100 m – Imelghas 1900 m
    4 heures de marche, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Auberge de charme

    Après le petit déjeuner, vous quittez Ifrane pour Imelghas. Vous traversez de nombreux villages : Taghoulite ait Oghral, Ikhf'n'Ighir, et leurs maisons en pisé aux allures de vieux châteaux, jusqu'au village d'Aït Wanougdal au pied de l'Adazene. Découverte de la vie quotidienne des bergers et du travail dans les champs et arrivée en fin de matinée à Dar Itrane notre auberge de charme à Imelghas. Ce soir, c'est avec regret que vous quittez votre ami le muletier qui repart, avec sa mule, dans son village.

  • Jour 05 : Imelghas (1900 m)
    2 à 5 heures de marche, Hébergement : Auberge de charme

    Journée libre à Imelghas. Vous pouvez profiter de cette journée pour vous reposer, découvrir du mode de vie ancestral des berbères ou bien partir en vadrouille : une petite balade ou une journée de randonnée ? A vous de choisir ! Cette journée se fera sans muletier, à votre rythme et selon vos choix. Perdez-vous dans le village, entre les cultures, rencontrez les enfants du village : aujourd'hui, c'est vous le guide !

  • Jour 06 : Imemghas - Azilal - retour à Marrakech
    2 à 5 heures de marche, Hébergement : Auberge de charme

    Après le petit-déjeuner, vous quittez votre charmant hébergement pour un retour à la ville. Déjeuner libre en route. Vous arrivez en fin de matinée à Marrakech et profitez des attraits de la ville Rouge. Fin de séjour libre.

Circuit randonnée au Maroc de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays Maroc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 6 jours (4 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

505 euros

Durée :

6 jours

Pays :

Maroc

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages au Maroc devraient vous intéresser :

Voyage à pied Maroc : Objectif toubkal 8 jours

Maroc : Objectif toubkal 8 jours

Avant d’atteindre la cime du Toubkal (4167 m), itinéraire à la rencontre des Berbères des hautes vallées de...

Voyage à pied Maroc : Enfants dans les bougmez

Maroc : Enfants dans les bougmez

La découverte de la “vallée heureuse” à travers des randonnées adaptées aux plus jeunes et...

Voyage à pied Maroc : La traversée nord-sud du jbel siroua

Maroc : La traversée nord-sud du jbel siroua

En arpentant le massif volcanique du Siroua, on découvre de belles vallées où on cultive le safran, les olives et les plantes...