Voyage Maroc
RĂ©veillon maroc : immersion dans les grands ergs du sahara marocain

L'aventure

Par Ouarzazate, la porte du grand sud marocain, nous passons une semaine de dépaysement total, une immersion dans la plus grande étendue de dunes du pays. Une randonnée facile dans un désert où la lumière est intense, les couleurs somptueuses et nos bivouacs sous les étoiles inoubliables. C'est le cadre idéal pour finir l'année en beauté, loin de nos éventuels tracas du quotidien et pouvoir commencer 2018 au sommet de la plus haute dune de notre voyage ! Nous filons vers le sud en direction de Foum Zguid, dernier village avant la piste et dernière étape avant le désert. Nous traversons le Jbel Bani, belle montagne toute en longueur qui sera notre toile de fond au nord pendant toute notre randonnée. Après notre premier bivouac sous les étoiles, nous partons marcher dans les dunes qui se parent d’une superbe couleur ocre avec les rayons du soleil. Erg Rhoul, Erg Lâalem, Erg Lâabidlya, du sable et des courbes à perte de vue pour notre périple qui se ponctue de piqueniques appétissants et de moments de détente à l’ombre de notre Khaïma. Nous apprenons avec notre équipe quelques rythmes berbères et aussi à faire du pain dans le sable pour nos petits déjeuners gourmands. Nous vivons donc au rythme de notre caravane et goutons aux plaisirs de l’immersion saharienne avant de remonter vers Ouarzazate par la vallée du Drâa faite de palmeraies et de superbes Ksour bâtis en pisé.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un vrai voyage saharien, au cœur de la plus grande étendue de dunes du Maroc pour finir l'année en beauté et prendre les bonnes résolutions de la suivante !
  2. La randonnée au rythme de notre caravane berbère, avec notre équipe qui nous initie à la vie nomade.
  3. Des bivouacs à la belle étoile, des siestes sous la tente berbère, des tajines et couscous parfumés et des panoramas magnifiques sur un océan de sable.
  4. Des déplacements en 4x4 qui nous permettent de nous enfoncer plus loin dans les dunes pour une totale immersion.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours et demi de marche

  • Jour 01 Vol pour Ouarzazate.

    Accueil et transfert en minibus Ă  l'hĂ´tel.


    Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 02 Ouarzazate – Foum Zguit – Erg El Rhoul

    Départ de Ouarzazate en tout début de matinée par la route jusqu’à Foum Zguit, dernière étape avant le désert. Après environ 2 h de piste, nous montons notre bivouac à l’orée de l’immense mer de sable. Nous rencontrons notre équipe de Chameliers qui va nous accompagner pendant cette semaine. Petite marche avant notre premier tajine parfumé.


    2 heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : Bivouac.

  • Jour 03 RandonnĂ©e dans les dunes. Erg El Rhoul – Erg Lâalem

    Nous cheminons toute la journée dans un océan de dunes. Tout autour de nous le soleil règne en maitre. Le midi, nous retrouvons notre équipe, nous nous reposons après un copieux niquenique à l’ombre bienfaitrice de notre grande tente berbère.


    5 heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac.

  • Jour 04 RandonnĂ©e dans les dunes. Erg Lâalem – Erg Chintouf

    Nous continuons notre progression au rythme de notre caravane, avec en toile de fond le Jbel Bani au nord et l'Hamada du Drâa au sud. Çà et là quelques Tamaris ponctuent ce somptueux paysage. 


    5 heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac.

  • Jour 05 RandonnĂ©e dans les dunes. Erg Chintouf – Erg Lâabidlya - - rĂ©veillon saharien !

    Nous arrivons dans les immenses dunes de l'erg Lâabidlya où nous installons notre bivouac. Après le montage de notre camp, nous buvons une petite coupe de champagne au sommet d'une dune en attendant que les préparatifs de notre réveillon commence. Quel plaisir de se retrouver loin de tout pour notre dernière soirée 2019 ! Au programme, grillade et pâtisserie marocaine autour d'un feu de bois. Le réveil le lendemain, aux premières lueurs du jour sera inoubliable.


    5 heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac.

  • Jour 06 RandonnĂ©e dans les dunes. Erg Lâabidlya – Khert El Galzim

    Notre dernière journée d'immersion dans les dunes et notre premiere journée 2019. Nous allons pouvoir si nous le souhaitons faire une petite expérience sympathique sur le dos d'un chameau et apprendre à cuire notre pain dans le sable. Au gouter avec du miel, c'est excellent !


    5 heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac.

  • Jour 07 Khert el Galzim – VallĂ©e du Drâa - Ouarzazate

    Après une petite marche sur le plateau nous faisons nos adieux à l’équipe pour retrouver nos véhicules. Nous empruntons la vallée du Drâa, regorgeant de Ksours et de Kasbah. La route traverse des plateaux désertiques, serpente entre palmeraies et oasis et les contreforts de l’atlas apparaissent devant nous.


    1 heures de marche, Transport : 4x4, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 08 Vol retour depuis Ouarzazate.

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.


    Transport : minibus

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Huwans Adventure.