Voyage Maroc
Rencontres et partages berbères

L'aventure

Ce voyage tout à fait original se concentre sur trois points forts du Maroc : une rencontre authentique chez les berbères, une randonnée itinérante avec les mules le long de la vallée du Zat et jusqu'au plateau du Yagour, et le temps pour découvrir Marrakech la rouge, dans ses coins et recoins. Un itinéraire sous le signe de la rencontre, des échanges et du partage avec les Marocains. Nous partons découvrir et rencontrer les habitants de la vallée du Zat et en particulier une famille attachante qui nous ouvrira les portes de son quotidien. El Houssein et Jamâa Ben Cherif et leur famille nous accueillent gentiment et chaleureusement pendant 2 nuits. Puis notre équipe de muletiers et cuisinier, animée par notre guide huwans, fier de son pays, de ses origines et de ses traditions, nous emmène sur les sentiers muletiers pendant 3 jours. Une randonnée facile, de village en village, dans un paysage de cultures en terrasse, de terre rouge et de montagnes douces ponctuée de bivouac très nature sous les étoiles. Enfin nous aurons l’impression de revenir à la maison pour une dernière soirée berbère chez la famille Ben Cherif. Une semaine riche, originale et surprenante qui se finit par la belle et trépidante Marrakech.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'hébergement chez l'habitant au village de Tasselt, pour des rencontres vraies et chaleureuses avec la famille Ben Cherif (voir portrait).
  2. La randonnée de 3 jours, accessible à tous, dans les paysages de moyenne montagne, région de la tribu des éleveurs M'SSiwa.
  3. Les Ă©changes avec notre Ă©quipe logistique de muletiers, notre cuisinier et notre guide accompagnateur huwans.
  4. Un hébergement en Riad dans la médina de Marrakech

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 01 Vol pour Marrakech.

    Accueil à l'aéroport et installation à votre riad en plein coeur de la ville rouge : vous êtes à 5 mn à pied de la fameuse place Jemaa el Fna, à l'ambiance si chaleureuse.


    Transport : minibus, HĂ©bergement : Riad.

  • Jour 02 Marrakech - Tnine Ourika - Col de Tazgart (1100 m) - Village de Tasselt (1600 m).

    Départ vers la vallée de l'Ourika et premier contact avec le monde berbère : nous rencontrons nos muletiers, puis commençons notre randonnée dans les contreforts de l'Atlas, passant par le col Tazgart en direction du joli village de Tasselt, perché en haut d'une colline, où nous attend la famille Ben Cherif. Dîner en compagnie de la famille et première prise de contact.


    3 à 4 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 500, Hébergement : Chez l'habitant.

  • Jour 03 DĂ©couverte de la vie Ă  Tasselt.

    Cette journĂ©e est consacrĂ©e au partage de la vie de la famille Ben Cherif, avec eux, au cœur de leur village. Nous avons souhaitĂ© donner le temps Ă  la rencontre spontanĂ©e avec nos hĂ´tes et leurs coutumes, leurs habitudes, et leurs activitĂ©s quotidiennes qui varient selon les saisons.


    HĂ©bergement : Nuit chez l'habitant.

  • Jour 04 Tasselt - village de Tichki (2100 m).

    Par les petits sentiers de montagne, départ pour une randonnée montant vers le beau village de Tichki, ombragé sous les noyers. Bivouac au col, avec une vue superbe sur les vallées traversées.


    4h30 heures de marche, Dénivelé plus : 500, Hébergement : Bivouac.

  • Jour 05 Tichki - village d'AĂŻt Ali (1097 m).

    De village en village nous passons quelques petits cols avant d'arriver aux environs du village d'Aït Ali, qui domine une très large vallée. L'animation ne manque pas dans ce coin sauvage de l'Atlas : nous installons notre bivouac au milieu des grands pâturages des bergers.


    5 heures de marche, Dénivelé plus : 150, Dénivelé moins : 343, Hébergement : Bivouac.

  • Jour 06 AĂŻt Ali - retour Ă  Tasselt chez nos hĂ´tes.

    Les larges terrasses cultivées et les villages en terre rouge contrastent avec la végétation luxuriante qui s'étendant le long des cours d'eau qui dévalent des sommets. Très loin de l'influence citadine, nous retrouvons notre famille Ben Cherif, et nous partageons nos anecdotes de randonnée avec cette famille si attachante, ravie de nous retrouver.


    5 heures de marche, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 507, Hébergement : Chez l'habitant.

  • Jour 07 Tasselt - dĂ©couverte libre de Marrakech.

    Nous faisons nos adieux à notre famille hôte, puis nous retrouvons Tnine Ourika et notre véhicule. Déjeuner picnic avant de dire au revoir à notre équipe et de regagner Marrakech. Découverte libre de la ville Rouge.


    3 à 4 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 900, Hébergement : Riad.

  • Jour 08 Vol retour depuis Marrakech.

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour. Vous pouvez compléter votre séjour par quelques nuits supplémentaires en riad à Marrakech. N'hésitez pas à demander des renseignements à votre conseiller voyage.


    Transport : minibus

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Huwans Adventure.