Voyage Maroc
Oasis, dunes et jbel de Tazzarine

Cette randonnée chamelière d'une semaine est une approche en douceur du désert en compagnie des chameliers semi-nomades de la tribu des Aït Atta. Nous arrivons à Marrakech, ce qui permet de profiter de la ville rouge à l'arrivée et au retour du trek.

L'aventure


Depuis Marrakech, nous rejoignons Tazzarine par le col du Tichka. Les paysages grandioses du Sud se dévoilent, et au fil de la vallée du Drâa, c'est une enfilade de vastes étendues jusqu'à la palmeraie de Tazzarine, véritable havre de fraîcheur. Au rythme chaloupé de notre caravane, nous foulons l'immensité désertique, évoluant dans un premier temps au cœur des villages, oasis et cultures de l'oued Taghbalt. Puis nous pénétrons dans les magnifiques dunes de Foum Tizza où nous installons notre campement. Dans ce décor enchanteur, peut-être nous laisserons nous tenter par une nuit à la belle étoile ?

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une arrivée sur Marrakech pour découvrir et profiter de la ville rouge et de ses souks
  2. Un itinéraire qui approche les différents visages du désert : dunes, plateaux et oasis.
  3. Une nuit en auberge à Tazzarine où l’accueil de la famille est une vraie rencontre.

Le programme de la rando

4 jours et demi de marche

  • Jour 1 Vol pour Marrakech.

    Accueil et transfert Ă  l'hĂ´tel.

  • Jour 2 Tizzi n’Tichka – Tazzarine – Oued Taghbalt

    Après le col du Tichka à 2260 m, découverte des paysages grandioses du Sud marocain. Par la vallée du Drâa, nous traversons de vastes étendues désertiques en direction de N'Kob et de Tazzarine. En fin d'après-midi, arrivée près du village de Taghbalt et nuit dans les gorges de l’oued Taghbalt. Rencontre avec notre équipe de chameliers.

  • Jour 3 RandonnĂ©e dans les gorges de Taghbalt jusqu’au village de Tachka.

    Nous marchons entre palmiers, tamaris et acacias, en bordure des villages des Ait Atta. Nous sommes dans les gorges de l’oued Taghbalt, les cultures de henné et des potagers de fèves et de haricots et les petites oasis contrastent avec la sécheresse des lieux. Bivouac sous les palmiers ou les acacias.

  • Jour 4 RandonnĂ©e de l’Oued Taghbalt jusqu’aux dunes de Foum Tizza

    Nous marchons dans la direction du village de Hoda, toujours dans les cultures d’orge et de blé puis nous remontons les gorges pour arriver sur un beau plateau qui nous amène dans les dunes de Foum Tizza. Nous installons notre bivouac dans ce beau cordon dunaire avec comme seul compagnon le ciel étoilé.

  • Jour 5 RandonnĂ©e des dunes de Foum Tizza au Jbel Serdrar

    Nous montons sur la crête dunaire de Foum Tizza, la vue panoramique sur toute la région est grandiose. Nous redescendons de l’autre côté pour marcher jusqu’à un puit. Nous pouvons nous y rafraichir et nous traversons un grand plateau où les tamaris se disputent le terrain avec les acacias.

  • Jour 6 Dunes et Djbel Serdrar - Tazzarine

    Nous marchons au milieu de nombreux fossiles, témoignage d'un passé de plusieurs milliers d'années. Nous croisons ici et là des nomades accompagnés de leur troupeau de chèvres et de moutons. Nous installons notre dernière nuit dans une petite auberge fleurie à Tazzarine où nous sommes accueillis de manière très chaleureuse par la famille.

  • Jour 7 Tazzarine - Marrakech.

    Transfert retour tôt le matin par le Tizi N'Tichka pour arriver à Marrakech au milieu de l'après-midi et profiter de la ville rouge. Soirée libre.

  • Jour 8 Vol retour depuis Marrakech.

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)