Voyage Maroc
Les différents visages du désert en individuel

L'aventure

En 4 jours, vivez une vraie expérience du désert. Du désert de sable au désert de roche en passant par les palmeraies, les gorges et les villages, vous êtes invités à une approche en douceur de ce milieu minéral en compagnie de votre chamelier de la tribu des Aït Atta et de votre fabuleux cuisinier francophone.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 4 jours dans le désert pour une initiation au Sahara
  2. Les différents "visages" du désert : dunes, roches, gorges, palmeraies et oasis.
  3. Une Ă©quipe locale qui vous accompagne et vous montre le chemin.
  4. Parfait pour une première découverte du désert marocain.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours et demi de marche

  • Jour 01 Ouarzazate - Tazzarine – Gorges de Taghbalt

    Rendez-vous 8H30 à Ouarzazate pour un transfert plein Est en direction par la vallée du Drâa en direction de Tazzarine. Vous traversez de vastes étendues désertiques. En fin de matinée, arrivée près du village de Taghbalt et, après avoir rencontré le chamelier et le cuisinier et pris un bon pique nique dans les gorges, vous commencez votre randonnée. Vous vous arrêtez pour le bivouac sous les palmiers à l'ombre bienfaitrice


    2 Ă  3 heures de marche, Transport : 4x4, HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 02 RandonnĂ©e dans les gorges de Taghbalt

    Vous marchez entre palmiers, tamaris et acacias, en bordure des villages des Ait Atta. Vous êtes dans les gorges de l'oued  Taghbalt, les cultures de henné et des potagers de fèves et de haricots et les petites oasis contrastes avec la sécheresse des lieux. Vous rencontrez les villageois qui cultivent et travaillent dans leur champs et jardins. Les scènes de vie sont belles et les paysages magnifiques. Bivouac sous les acacias. Votre cuisinier vous fait découvrir les saveurs de la cuisine marocaine.


    5 heures de marche, HĂ©bergement : bivouac

  • Jour 03 Gorges de Taghbalt – Dunes de Foum Tizza

    Vous marchez encore dans les gorges fertiles, les contrastes sont surprenants puis vous remontez et traversez quelques plateaux oĂą se trouve un système d'irrigation vieux de plusieurs siècles encore utilisĂ© de nos jours. Vous ĂŞtes dans les grands espaces dĂ©sertiques, les lumières sont magnifiques. Peu Ă  peu le paysage change, le sable reprend ses droits, les courbes des dunes blondes apparaissent Ă  l'horizon.  L'installation de votre bivouac se fait au cœur des dunes de Foum Tizza. Du haut des dunes, profitez d'un superbe coucher de soleil.


    5 heures de marche, HĂ©bergement : bivouac

  • Jour 04 Dunes de Foum Tizza – Massif du Jbel Serdrar - Ouarzazate

    Vous montez sur la crête dunaire de Foum Tizza, la vue panoramique sur toute la région est grandiose. Vous redescendez de l'autre côté pour marcher jusqu'a un puit. Vous pouvez vous y rafraîchir et vous traversez un grand plateau où les tamaris se disputent le terrain avec les acacias. Avec un peu de chance, vous croisez des nomades accompagnés de leur troupeau de chèvres et de moutons. Ils vont certainement vous offrir un thé et vous faire découvrir leur mode de vie. Leur hospitalité n'est pas qu'une légende ! Vous marchez au milieu de nombreux fossiles, témoignage d'un passé de plusieurs milliers d'années avant d'arriver au Jbel Serdrar, belle montagne noire entourée de belles dunes. Vous retrouvez votre minibus qui vous ramène vers l'oasis de Tazzarine puis vers Ouarzazate.


    5 heures de marche, Transport : minibus

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Huwans Adventure.