Voyage Maroc
RĂ©veillon du Nouvel An au Maroc

Un Nouvel An dans le désert du Maroc, pour un passage inoubliable à la nouvelle année comme on en rêve, dans les oasis du grand sud marocain.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La montée des dunes de l’erg Sahel qui vont emmènent à la découverte des gravures rupestres
  2. La découverte des oasis le long de l’oued Draa
  3. Le confort d’une nuit en campement avec douches et toilettes
  4. La soirée de réveillon en compagnie des autochtones
  5. Transfert réduit par la possibilité d’arriver à Ouarzazate

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Ouarzazate (ou Marrakech selon disponibilitĂ©s aĂ©riennes)

    Accueil à l’aéroport de Ouarzazate (ou Marrakech) par notre équipe puis transfert et installation en Riad. Transfert de 10 minutes.


    HĂ©bergement : Riad

  • Jour 2 Ouarzazate (ou Marrakech) - Petites dunes de Blida

    Superbe transfert vers le désert via le col d’Aït Saoun ; la route longe les magnifiques palmeraies de la vallée du Draa d’où surgissent les remparts et les tours crénelées des kasbah fortifiées. Arrivée au village d’Aït Issfoul avec son architecture typique de la vallée du Draa. Départ à pied pour traverser la palmeraie et découvrir l’ingénieux système d’irrigation qui alimente en eau les cultures de henné, d’orge, de blé, de luzerne, ainsi que les nombreux palmiers dattiers.  Arrivée dans les petites dunes de Blida aux couleurs jaune et orangées parsemées ça et là de palmiers… Premier contact avec le désert et la population des oasis. Transfert : 3 heures environ de Ouarzazate, 6 à 7 heures environ de Marrakech. Nuit dans les Petites dunes de Blida au campement.


    HĂ©bergement : Campement. Heures de marche : 2 heures

  • Jour 3 Blida - Oasis de Tiraf

    Traversée des superbes dunes de Bougayoirn, avec leurs couleurs roses et orangées qui contraste merveilleusement avec le vert sombre des palmiers plantés ça et là sur les versants des dunes… paysages grandioses ! Poursuite de la randonnée par un immense plateau minéral qui donne accès, en plein désert, à un village fortifié (Ksar) dont son architecture typique en pisé laisse s’élever les kasbah et les marabouts (tombeaux d’hommes saints sur lesquels les pèlerins viennent se recueillir) qui jalonnent le parcours jusqu’au Zaouïat de Sidi el Madani, aujourd’hui abandonné, mais dont les ruines sont toujours sacrées. Les Zaouïat étaient des sortes d’asiles où venaient se faire soigner les personnes habitées par les djinns.


    HĂ©bergement : Campement. Heures de marche : 4 heures

  • Jour 4 Oasis de Tiraf – Erg Sahel – Nuit de rĂ©veillon

    Montée sur les plus hautes dunes afin d’admirer le lever du soleil sur les immenses palmeraies d’où émergent les minarets des villages. Départ ensuite vers un promontoire rocheux afin de découvrir les gravures rupestres datant du néolithique et épargnées par le temps et le sable… Plus loin, apparaît, tel un mirage, un petit lac toujours alimenté en eau salée ! Baignade possible selon les années. Entre dunes et reg (plateau caillouteux), entrée dans le magnifique erg Sahel… pause de midi à l’ombre des tamaris puis départ dans les décors fabuleux de cette contrée où les dunes, avec leurs courbes tout en douceur, imposent leurs couleurs virant du jaune le plus pâle à l’orange le plus vif. Une superbe journée de découverte qui se clôture par un campement au beau milieu des dunes, dans des paysages de rêve. Coucher de soleil à ne rater sous aucun prétexte. Préparation de la soirée du réveillon… un passage inoubliable à la nouvelle année en compagnie des chameliers et de notre équipe locale ; dégustation des plats traditionnels marocains tels que méchoui et pâtisseries marocain accompagnés du célèbre vin « Boulaouane ».


    HĂ©bergement : Campement. Heures de marche : 5 heures

  • Jour 5 Erg Sahel – Erg l’Âanitie

    Départ sur un plateau minéral parsemé de tamaris et d’acacias ; au loin, les oasis de Bounou, d’Oulad Driss et de Mhamid apparaissent, tels des mirages… Après la traversée de la crête rocheuse de Rrich, jonchée par nombre de fossiles, direction les immenses dunes de l’erg l’Âanitie où notre campement nous attend.


    HĂ©bergement : Campement. Heures de marche : 5 heures

  • Jour 6 Erg l’Âanitie - Oasis d’Oulad Driss

    Toujours entre sable et oasis, traversée de l’ancien village fortifié de Bounou et arrivée ensuite à la magnifique oasis d’Oulad Driss réputée pour la qualité de ses dattes mais aussi pour ses paysages fantastiques entre petites dunes de sable, palmiers et canaux d’irrigation alimentant les jardins de henné et les arbres fruitiers… une oasis comme en rêve ! Installation dans un campement aménagé avec tentes traditionnelles nomades (kaïmas), douches, toilettes, tables et chaises… Petite balade facultative en après-midi afin d’aller découvrir cette superbe oasis ainsi que celle de Bounou.


    HĂ©bergement : Campement. Heures de marche : 5 heures

  • Jour 7 Oulad Driss - Ouarzazate (ou Marrakech)

    Départ en véhicule le long de la vallée du Draa ; arrêt à Tamgrout pour visiter la bibliothèque coranique et la poterie du village ; déjeuner aux alentours du village d’Agdz puis arrivée à Ouarzazate ou continuation vers Marrakech selon l’aéroport d’arrivée. Transfert : 4 heures environ pour Ouarzazate, 7 heures environ pour Marrakech. Nuit à Ouarzazate ou Marrakech en hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 8 Ouarzazate (ou Marrakech) - France

    Temps libre sur Ouarzazate (ou Marrakech) si les heures de vol le permettent. Vol pour la France. Transfert : 10 minutes.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)