Voyage Maroc
Randonnée au Maroc et ascension du Toubkal

Lors de ce séjour en randonnée hors du commun, partez à l’ascension d’une montagne aussi sauvage que vivante, point culminant de l’Afrique du Nord avec ses 4167m, par un itinéraire progressif. Malgré l’altitude, cette ascension est accessible au plus grand nombre de trekkeurs grâce à un dénivelé positif journalier n’excédant pas les 1000m en empruntant les chemins muletiers ancestraux. Ce sont ces mêmes sentiers qu’empruntent les habitants des villages chaque jour. En fin de séjour, vous profitez du confort d’une maison d’hôtes où vous pouvez contempler depuis la terrasse le sommet que vous avez conquis .

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une ascension progressive qui se fait en douceur
  2. Le sommet du Toubkal, plus haut sommet d’Afrique du Nord
  3. Le confort du dernier hébergement à Imlil 

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Marrakech

    Vol en direction de Marrakech. A l’aéroport, votre guide vous accueille avant votre transfert à l’hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, vous aurez la possibilité de découvrir la ville rouge, Marrakech, ses innombrables souks, ses palais et jardins ou encore la place Jama El F’na. Diner libre et nuit en hôtel à Marrakech.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Marrakech - Aguersioual - Ait Issa

    Un premier transfert par la belle route d’Asni, Tahannaoute et la vallée de Ghiraya nous mène en 1h30 à Aguersioual (1550m). C’est notre point de rendez-vous avec le cuisinier et l’équipe de muletiers avant d’entamer notre première randonnée en direction du village de Matate puis d’atteindre le col de Tizi N’Oudid qui culmine à 2000m. Nous rejoignons ensuite la vallée d’Azzaden par un sentier en descente pour atteindre notre gîte à Ait Issa (1800m). L’après-midi est consacrée à des visites dans les familles berbères où nous pourrons déguster le thé. Diner et nuit en gîte à Ait Issa (1800m).


    Hébergement : Gîte. Heures de marche : 4 à 5h. Dénivelé + : 450m. Dénivelé - : 200m

  • Jour 3 Ait Issa - Tizi Izgaren

    Nous suivons la piste sur la rive gauche offrant de nombreux panoramas qui contrastent avec les parois sombres de l’Atagharte, jusqu’au village de Tizi Oussem. Sur notre chemin, nous croiserons de nombreuses bergeries et traverserons les cultures en terrasse de Tamsoult, avant de remonter un sentier en direction des cascades d’Ighoulidem que nous visiterons. Nous continuons ensuite notre ascension vers le bivouac de Tizi Izgaren (3000m). Diner et nuit sous tente à Tizi Izgaren (3000m).


    Hébergement : Bivouac. Heures de marche : 5 à 6h. Dénivelé + : 1000m

  • Jour 4 Tizi Izgaren - refuge Neltner

    Aujourd’hui, nous attaquons le versant ouest de l’Aglzim, un peu plus raide, jusqu’au col à 3500m par un chemin muletier. La crête rocheuse au sommet nous permet de dominer les hauts sommets du Toubkal. Nous redescendons ensuite jusqu’au refuge de Neltner, à 3200m. Un refuge au pied du Toubkal. Dîner et nuit sous tente à côté du refuge Neltner.


    Hébergement : Bivouac. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 500m. Dénivelé - : 300m

  • Jour 5 Ascension du Toubkal (4167m)

    La dernière étape pour atteindre le sommet commence aujourd’hui avec une montée matinale et progressive à travers un monde totalement minéral. Le panorama depuis le sommet est à couper le souffle. D’ici, nous observons toute la chaîne de l’Atlas à 360° et au sud, les portes du désert. Nous faisons un pause «encas» avant de commencer la descente jusqu’au refuge par un itinéraire différent. A l’arrivée, un repas réconfortant nous attend. L’ascension du sommet est optionnelle, il est possible d’attendre au campement. Dîner et nuit sous tente à côté du refuge Neltner, au même campement.


    Hébergement : Bivouac. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 968m. Dénivelé - : 968m

  • Jour 6 Refuge Neltner - Imlil

    Depuis le refuge, nous entamons la descente par la rive gauche jusqu’au lieu de pèlerinage des marocains, Marabout de Sidi Chamharouch. Un endroit réputé pour ses guérisseurs. Notre descente continue dans l’après-midi jusqu’au village d’Imlil, perché sur une colline à 1700 mètres. Enfin, nous atteignons notre maison d’hôtes où un délicieux repas nous attend. Diner et nuit en maison d’hôtes à Imlil (1750m).


    Hébergement : Maison d'hôtes. Heures de marche : 5h. Dénivelé - : -1450m

  • Jour 7 Marrakech

    Après un transfert d’1h30 en direction de Marrakech, vous disposez de temps libre pour visiter la ville. Diner et nuit en hôtel à Marrakech.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 8 Vol retour vers la France

    Vol retour Marrakech / France.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)