Voyage Maroc
Chevauchée dans le désert marocain

Yann, guide Huwans

L'aventure

Yann, guide Huwans

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les premières grandes dunes du Sahara marocain
  2. La vie mystérieuse des villages nichés dans les palmeraies de la vallée du Drâa, l'une des plus habitée du sud marocain
  3. Grands espaces pour de nombreux galops enivrants
  4. Randonnée offrant une grande variété de découvertes : la médina fortifiée de Oulad Driss, le village ensablé de Mhamid et l'ancienne casbah de Benou

Le programme de la rando

6 jours à cheval.

  • Jour 01 : Paris - Ouarzazate.
    Hébergement : Hôtel.

    Envol de Paris pour Ouarzazate, aux portes du sahara marocain. Accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel. (Réservation de votre vol sur simple demande).

  • Jour 02 : Ouarzazate - Zagora - Djebel Bani.
    Hébergement : Bivouac.

    Rendez-vous à la réception de l'hôtel à 7H. Nous prenons la route pour Zagora à travers la vallée du Drâa. Rencontre avec l'équipe et attribution des chevaux. Première mise en selle et départ de la randonnée équestre vers le Sud-Ouest. Traversée du grand reg de Feïja, donnant déjà la mesure des grands espaces du désert marocain. Nous approchons lentement la dernière chaîne montagneuse qui nous sépare du Sahara : le djebel Bani. Il faudra la franchir par un petit sentier en lacet au sommet duquel nous découvrons un panorama grandiose sur le plateau de Feïja et au-delà, jusqu'au djebel Saghro. La descente conduit les cavaliers dans un défilé étroit au fond duquel nous pénétrons à cheval dans une petite oasis fréquentée par les nomades.

  • Jour 03 : Djebel Bani - Oued Naam.
    Hébergement : Bivouac.

    Départ à cheval vers un nouveau plateau désertique où seuls quelques acacias parasols semblent résister à la sécheresse. Nous abordons à cheval les premières dunes du Sahara marocain dont la taille augmente au fur et à mesure de notre progression vers le Sud. L'horizon est bientôt sans limite. Cette zone (réserve naturelle) est en cours de repeuplement de gazelles et d'autruches.

  • Jour 04 : Oued Naam - Ouled Driss.
    Hébergement : Bivouac.

    Randonnée équestre à travers des champs dunaires parsemés de tamaris. Rencontre avec un campement nomade constitué de kheïmas (tentes basses en laine de dromadaire et chèvre, typique du sud marocain). Nous nous dirigeons vers la fin de la vallée du Drâa. Quelques habitations apparaissent au milieu de la palmeraie de Bounou. Ce ksar (village fortifié) est un des plus beaux de la vallée. Arrivée à cheval au village d'Ouled Driss.

  • Jour 05 : Ouled Driss - Nesrate.
    Hébergement : Bivouac.

    Remontée équestre de la vallée du Drâa, avec une traversée de dunes, puis d'un plateau (reg) à un rythme plus soutenu. Nouveau passage de col du djebel Selmane. Encore un passage de dunes où nous faisons halte. Arrivée à la palmeraie de Tagounit et traversée de champs et de petits villages (ksours) aux murs décorés. L'itinéraire rejoint une ancienne palmeraie ensablée près du village de Nesrate. Bivouac au milieu des dunes

  • Jour 06 : Nesrate - Oued Draa.
    Hébergement : Bivouac.

    Nous retrouvons l'animation des villages de la vallée : succession de ksours, et de jardins au coeur de la palmeraie, ombre rafraîchissante. La palmeraie s'interrompt lorsque l'oued Drâa passe entre le djebel Bani et le djebel Tadrart. Halte dans ce large défilé, que nous suivons ensuite à cheval pour rejoindre la palmeraie. Bivouac dans un oasis.

  • Jour 07 : Oued Draa - Dunes de Tinfou - Ouarzazate.
    Hébergement : Hôtel.

    Randonnée équestre vers le Nord par des sentiers qui serpentent entre les ksours et les champs cultivés de la palmeraie. Nous atteignons le village de Tinfou où d'impressionnantes dunes menacent d'ensabler les maisons et les cultures. Des mesures de stabilisation des dunes ont été prises mais leur efficacité semble faible. Adieu à notre cheval et à l'équipe, et transfert à Ouarzazate en début d'après-midi. Installation à l'hôtel face à la médina. Dîner en ville avec le guide.

  • Jour 08 : Ouarzazate - Paris.
    Hébergement : Hôtel.

    Transfert tôt le matin à l'aéroport de Ouarzazate et vol retour en France.

Circuit randonnée au Maroc de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Maroc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (6 jours à cheval.). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

850 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Maroc

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages au Maroc devraient vous intéresser :

Voyage à pied Maroc : A la conquête des dunes d\'ouzina et exploration de fossiles

Maroc : A la conquête des dunes d'ouzina et exploration de fossiles

Notre périple nous entraîne aux portes du Sahara, dans la région de Remlia. Chaque jour nous vivons de nouvelles...

Voyage à pied Maroc : A la rencontre des berbères

Maroc : A la rencontre des berbères

De Tassa Ouirgane à Imioughlad, itinéraire de randonnée au cœur des montagnes, vallées et villages du massif du...

Voyage à pied Maroc : Atlas et atlantique, en hébergement de charme et en liberté

Maroc : Atlas et atlantique, en hébergement de charme et en liberté

Pour les amateurs de contrastes saisissants, nous avons imaginé ce programme qui vous fait changer tous les jours d'ambiance et de couleurs....