Voyage Maroc
Petits Caïds en Berbérie

Au fil de petites randonnées à pied, ou à dos de mule comme les enfants de la vallée, vous découvrez les montagnes de l'Atlas et son attachant peuple berbère.

L'aventure

Un voyage idéal avec des enfants dés 4 ans pour découvrir tout en douceur les beautés du Haut Atlas. Au cœur les Aït Bougmez « la Vallée Heureuse », vous êtes confortablement logés en écolodge à Dar Itrane. Cette jolie maison traditionnelle privilégie charme, confort et convivialité. Elle est le point de départ idéal de multiples randonnées pour découvrir la région, les coutumes et traditions berbères. Des balades faciles avec peu de dénivelé, un rythme doux, des mules pour porter les enfants quand ils sont fatigués, de nombreuses rencontres avec les paysans de ces hautes vallées, tout est propice à un séjour riche en découvertes et dépaysement.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Séjour en étoile, hébergement de charme
  2. Rythme des journées adapté aux jeunes enfants
  3. Journée libre à Marrakech en hôtel 4* avec piscine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours de marche

  • Jour 1 PARIS - MARRAKECH

    Vol à destination de Marrakech. Accueil à votre arrivée à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre pour une première immersion dans cette fascinante ville impériale.

  • Jour 2 MARRAKECH - AZILAL - IMELGHAS (1800 M)

    Départ en minibus après le petit déjeuner. La route de montagne offre de somptueux panoramas : sur fond de cimes enneigées, vous traversez des hameaux aux maisons de terre rouge, des vallées vertes cultivées et des montagnes arides aux versants plantés de noyers et de genévriers. En milieu d’après-midi vous atteignez votre destination et vous installez dans l’écolodge de Dar Itrane, situé dans le village d'Imelghas. Vous profitez de la sérénité du lieu, des terrasses et des patios, et prenez toute la mesure du splendide paysage qui vous entoure.

  • Jour 3 IMELGHAS - SIDI MOUSSA - TIMIT - IMELGHAS

    Vous partez pour votre première randonnée, en compagnie de vos mules. Du haut de l’ancien grenier fortifié de Sidi Moussa, converti en lieu de pèlerinage, vous admirez les patchworks de champs qui s’étendent à perte de vue, les petits villages ocre sortis de terre, et les montagnes arides qui veillent sur la vallée. En fin d’après-midi, vous apprenez les secrets de la cuisine locale, et élaborez avec vos hôtes des pâtisseries orientales.

  • Jour 4 IMELGHAS - ANSOUS - AHABBAY - IMELGHAS

    Aujourd’hui, vous découvrez l’activité pastorale de la vallée. Vous atteignez le village d’Iskatafene et les bergeries d’Ansous où vous rencontrez les familles de bergers et leurs troupeaux, puis vous débutez l’ascension vers le col qui vous permet de rejoindre Ahabbay. Vous déjeunez à l’ombre d’un noyer au pied des bergeries. Redescente vers la vallée, jusqu'à Dar Itrane que vous rejoignez en milieu d'après-midi.

  • Jour 5 IMELGHAS - TABANT - IBAQUALLAWIN - IMELGHAS

    Après le petit déjeuner, vous vous dirigez vers El Had, petite bourgade qui constitue le cœur économique de la vallée. À travers les champs, vous rejoignez Ibaquallawin où vous visitez son ancien grenier sur la place du village. Vous rentrez par un chemin différent pour atteindre le charmant village d'Aït Imi où vous prenez le temps d'observer le travail quotidien des villageois dans les champs et les petits moulins à eau. Vous poursuivez votre randonnée jusqu’aux empreintes des dinosaures incrustées dans les dalles de calcaire.

  • Jour 6 IMELGHAS - MARRAKECH

    Après le petit déjeuner, vous reprenez la route vers Azilal et Marrakech. Déjeuner en cours de route. Vous retrouvez la capitale berbère du sud marocain. Le moment est venu de vous perdre dans le dédale des souks, à la recherche des tapis volants, et de vous fondre dans une foule cosmopolite et bigarrée.

  • Jour 7 MARRAKECH

    Dernière journée libre dans la capitale marocaine pour profiter de l'ambiance exotique de la ville rose. Entre visite des monuments et des jardins, balade dans la médina, détente au Hammam et shopping dans les souks... il y a de quoi faire à Marrakech.

  • Jour 8 MARRAKECH - PARIS

    Transfert à l'aéroport et envol pour la France

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Atalante.