Voyage Maroc
LES SOMMETS DU HAUT ATLAS OCCIDENTAL

Ce magnifique trek évolue dans un univers de haute montagne somptueux au milieu des plus hauts sommets du Haut Atlas occidental.

L'aventure

Loin des sentiers battus de la simple ascension du Toubkal, vous empruntez les sentiers muletiers ancestraux pour viser l'ascension de 3 sommets célèbres dans le Haut Atlas: Le Toubkal (4167m) le plus haut sommet de l'Afrique du Nord, le Ouanoukrim (4088m) et l'Adrar n'Dern qui est très peu fréquenté (4001m). Vous êtes récompensés par de magnifiques vues qui s'étendent jusqu'aux limites du désert tout au sud.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'ascension de trois sommets dépassant les 4000 m
  2. Un trek engagé dans un fabuleux univers de haute montagne
  3. Notre équipe berbère experte pour vous guider

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

11 jours de marche

  • Jour 01 : VOL POUR MARRAKECH

    Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

  • Jour 02 : MARRAKECH - AIT SLIMANE

    Après le petit déjeuner départ vers Arbâa Tighadouine où vous rencontrez notre équipe de muletiers. Une douce entrée en matière à notre randonnée vous engage vers vallée du Zat et sa rivière puis en direction du village berbère Aït Slimane où vous installerez vos tentes.

  • Jour 03 : AIT SLIMANE - AGDAL N'IRKANE.

    Vous commençez la journée zigzagant entre les collines à travers une forêt de chêne et genévrier en direction du village Ouarzast au tout début du plateau du Yagour. Alors qu'ils restent inhabités pendant l'hiver pour être recouverts de neige, ces hauts pâturages sont la destination favorite des bergers berbères en été, pour garantir de l'herbe à leurs troupeaux. Notre randonnée continue vers un paysage de plus en plus aride aux couleurs ocre et rouge, croisant quelques Azibs et découvrant quelques gravures rupestres.

  • Jour 04 : AGDAL N'IRKANE - OURIKA - AGADIR N'AIT BOULMANE

    Vous descendez tranquillement vers la belle vallée de l'Ourika, puis une heure le long de la route au bord de l'oued vous amène au village Sti Fatma réputé pour ses cascades et ses cafés. Petit moment de détente pour prendre un thé à la menthe avant de quitter ce village très animé et continuer vers l'entrée des gorges de l'Agadir n'Ait Boumalne.

  • Jour 05 : AGADIR N'AIT BOULAMNE - TIZI N'BOUKCHOUD.

    Vous commencez la journée en suivant l'oued des gorges de l'Agadir n'Ait Boumalne. Selon le niveau de l'eau, vous traversez l'oued à plusieurs endroits ; c'est là que les sandales se révéleront bien utiles. Suivant les traces de nos muletiers, vous continuez notre montée vers le col Tizi n'Tamatert avec une belle vallée, les terrasses, cultivées, en espaliers et les charmants villages Tamatert et Amenzel en perspective. Notre montée poursuit, ensuite, vers le col Tizi n'Boukchoud à 2600m.

  • Jour 06 : TIZI N'BOUKCHOUD - TIZI N'TAROUTOURTE - ADOUZ AZIBS.

    Dans cette journée nous baissons le rythme, vous randonnez une demi-journée, remontant vers le col Tizi n'Taroutourte pour accéder à la superbe vue sur le massif du Toubkal par un angle rarement fréquenté par les visiteurs. Vous continuez tranquillement vers les pâturages d'été de l'Adouz, Azibs au pied de l'Adrar n'Dern.

  • Jour 07 : ASCENSION DE L'ADRAR N'DERN

    Très tôt le matin, vous vous engagez dans l'ascension vers le premier 4000 m de notre aventure. Après des paysages de montagne sauvages, vous êtes récompensés au sommet par la splendide vue sur les massifs du Toubkal et du Siroua. Après votre exploit, vous descendez finalement à Aourai où vous installez notre bivouac suivant. Ceux qui n'auront pas opté pour l'ascension feront 3 heures agréables de marche pour rejoindre le lieu du bivouac.

  • Jour 08 : ADOUZ AZIBS - VALLEE DE TIZGUI - AMSOUZART.

    Vous montez vers le col d'Aourai dans un paysage volcanique. De là, on peut voir aussi loin que le djebel Saghro et le Toubkal. Vous descendez ensuite vers la vallée verdoyante Tizgui puis vous continuez en direction du village Amsouzart. Dans l'après midi vous pouvez visiter quelques moulins d'eau ainsi que les villages berbères voisins.

  • Jour 09 : AMSOUZART - LAC D'IFNI

    Vous traversez une autre belle vallée, celle d'Ait Ighrane. Vous longeZ le bord de l'oued, vous le traversez à plusieurs reprises et vous arrivez enfin au magnifique paysage du lac d'Ifni entouré de montagnes pour installer notre bivouac.

  • Jour 10 : LAC D'IFNI - NELTNER

    Vous continuez par une montée plus escarpée dans les gorges du Ouanoums pour accéder au col du même nom. De là, vous vous retournez pour admirer la belle vue sur le lac d'Ifni, alors qu'en face de nous se tient le djebel Bouiguinoussem (4025m). Vous descendez ensuite vers le camp de base du Toubkal où vous passerez 2 nuits.

  • Jour 11 : ASCENSION DU TOUBKAL

    En cette journée un nouvel exploit vous attend : la réalisation de notre deuxième sommet à plus de 4000 m. Enfin, le djebel Toubkal et son sommet de 4167 m. La vue sur tout le massif du Toubkal, sur le massif du Siroua quand le temps est clair, et sur toute la plaine jusqu'à Marrakech, est à couper le souffle.

  • Jour 12 : ASCENSION DU OUANOUKRIM - AREMD

    Notre dernier défi, reste le djebel Ouanoukrim et son sommet de 4089 m. Même si son ascension n'est pas très difficile, une petite partie vers le sommet nécessitera l'utilisation des mains dans une belle escalade vers le triomphe final. Une randonnée de 3 heures vers le col du Tizi n'Ougan (+/-600m) est possible pour ceux qui ne désirent pas faire cette ascension. Retour au camp de base, et, continuation vers Aremd, après le déjeuner.

  • Jour 13 : AREMD - IMLIL - MARRAKECH

    Le matin vous faites vos adieux aux muletiers qui vous ont accompagnés le long de notre séjour en montagne, puis vous marchez jusqu'à Imlil où vos véhicules vous attendent pour vous redescendre à Marrakech

  • Jour 14 : VOL RETOUR DEPUIS MARRAKECH

    Temps libre pour visiter Marrakech, sa médina, ses souks, la place Jemaa el Fna si l'horaire de votre vol vous le permet.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Maroc de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Maroc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 14 jours (11 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Atalante.