Voyage Maroc
Jbel zireg et dunes d'ouzina

La traversée en autonomie des plus beaux espaces sahariens du grand Sud marocain avec Atalante

L'aventure

Au plus profond du Sahara marocain, cette randonnée chamelière vous fait découvrir un désert aux multiples facettes, dans une région quasi inexplorée. Territoire des nomades Aït Khebbach, les cordons dunaires de l'erg Ouzina succèdent aux plateaux tassiliens immergés de dunes du cirque de schiste noir de Zireg. Sillonnant entre villages sahariens et palmeraies au milieu du désert, vous randonnez aux côtés de vos chameaux dans des paysages ocres, jaunes et noirs parsemés de dunes. Un voyage pour les amoureux de circuits rares et du désert, souhaitant vivre une expérience saharienne forte !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte d'une région éloignée des endroits fréquentés.
  2. Une équipe de chameliers originaires de cette région reculée
  3. Un petit groupe limité à 12 personnes

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

4 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 1 : PARIS - OUARZAZATE

    Arrivée à l'aéroport. Accueil et transfert à votre hôtel.

  • Jour 2 : OUARZAZATE - TAOUS

    Vous suivez la route le long de la vallée du Dadès où s'égrainent une multitude de palmeraies et de ksour en pisé. Vous passez au sud du Jebel Sagho avant de bifurquer pour le désert et de rejoindre votre étape du soir à Taous. Vous rencontrez votre équipe de chameliers et leurs chameaux. Petite mise en jambe sur la crête d’une montagne avant de rejoindre votre bivouac dans le sable.

  • Jour 3 : TAOUS - DUNES DE HOU MOUDARAS - DUNES DE JDAID

    Accompagnés de vos chameaux, vous quittez Taous pour rejoindre les oueds sablonneux et les champs de dunes de Hou Moudaras. Vous entrez dans un véritable univers saharien. Voius redescendez vers un oued pour un déjeuner sous les acacias, puis vous passez entre palmeraies et petits regs avant d'arriver au village de Jdaid, près duquel vous visitez un site de gravures rupestres. Installation du bivouac au cœur des dunes.

  • Jour 4 : DUNES DE JDAID - DUNES D'OUZINA

    Vous poursuivez votre randonnée chamelière vers un cordon de dunes dorées en laissant derrière vous l'erg Jdaid. Vous rejoignez Ouzina et ses dunes adossées à flanc de colline. La douceur des dunes contraste fortement avec la noirceur de la montagne entourant l’erg. Installation de votre bivouac près d'une petite oasis dans le désert : le puits Tabkhoute.

  • Jour 5 : OUZINA – REMLIA - RAS KAMOUNA

    Aujourd'hui, vous montez sur le plateau de l'Iferd Nou Haouar où des paysages à couper le souffle vous émerveillent. Vous pénétrez dans le massif de Ras Kemmouna entre dunes et tamaris. Le paysage est minéral et de oueds se sont formés çà et là. Vous redescendez dans l'erg pour planter votre bivouac entre les dunes.

  • Jour 6 : RAS KAMOUNA - DJEBEL ZIREG

    De votre bivouac, vous quittez la pointe de Ras Khemouna et vous vous engagez dans un véritable espace saharien, entre oueds sablonneux et champs de dunes. Vous partez plein Est pour la traversée du cirque de Zireg. Région de nomades, vous avez l'opportunité de rencontrer quelques familles dans cette terre saharienne unique et isolée. Vous installez votre bivouac au pied des dunes.

  • Jour 7 : RETOUR Ă€ OUARZAZATE PAR LA VALLÉE DU DRĂ‚A

    Dernière matinée de marche dans le Djebel Zireg jusqu'à la plaine d'El Maider où vous rejoignez vos véhicules. Quelques heures de piste vous mènent à la route de Tazzarine. Vous remontez ensuite par le village de Talmaidert et la splendide plaine de Lemharech. Vous rejoignez Ouarzazate en fin de journée. Installation et nuit à l'hôtel.

    Temps de route : 6 Ă  7h

  • Jour 8 : OUARZAZATE - PARIS

    Transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée au Maroc de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Maroc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (4 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Atalante.