Voyage Maroc
Dunes, fossiles et Ă©toiles filantes

Plongez dans la région de Remlia au coeur du désert et laissez vos enfants devenir le temps d'un voyage les petits princes du désert...
Un voyage famille Ă  partir de 7 ans.
Suite à un voyage d'exploration dans la région de Remlia avec plusieurs familles, ce circuit au Maroc est devenu un incontournable. Itinéraire original et bien équilibré pour tous les enfants curieux ! Au programme : Apprendre à reconnaître l'oued, le reg, les cordons dunaires, l'erg et ses nombreuses traces. Suivre les guides chameliers pour dénicher des fossiles qui datent du Crétacé. Et chaque soir retrouver la douceur des dunes pour y installer le bivouac avec, comme seules limites, les étoiles et votre imagination.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des activités adaptées aux enfants
  2. Chameaux pour alterner marche et monte
  3. Vol sur Ouarzazate pour limiter les transferts

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 01 PARIS - OUARZAZATE

    A votre arrivée à l'aéroport, vous êtes accueilli et conduit à votre hôtel.

  • Jour 02 OUARZAZATE - MCISSI - FOUM MARCH – REMLIA

    En route pour le désert saharien, ses oueds sablonneux et ses champs de dunes ! Pour rejoindre l'étape du soir où vous attend votre caravane, vous suivez la vallée du Drâa jusqu'à Tansikht avant de longer par le sud la chaîne du dJebel Sagho. Après avoir traversé Nkob et Tazzarine, vous quittez la route goudronnée. C'est là que vous allez vous engager dans le véritable espace saharien. En milieu d'après-midi, arrivée au nord du cordon dunaire de Remlia.
    Installation du bivouac et départ pour la montée de la grande dune qui jouxte le camp. Transfert en véhicule tout terrain.

  • Jour 03 REMLIA – « LA TAJINE »

    Vous êtes dans les dunes de Remlia douces et orangées. Juste avant l’arrivée au village, vous remontez sur le plateau par une étroite gorge où le sable part à l’assaut de la roche. Déjeuner dans les gorges et continuation vers le plateau. L’arrivée au bord du plateau vous offre une superbe vue et l’erg en contrebas qui vous accueille pour deux nuits au cœur des dunes. Pour le plaisir des petits et des plus grands le camp est installé au pied d'une grande dune.

  • Jour 04 « LA TAJINE »

    Vous partez pour une superbe journée aux alentours de cette fameuse montagne en forme de Tajine qui date du crétacé. Vous partez à la recherche de fossiles divers : dents de dinosaures, écailles de tortue ou crocodile, dent de poisson scie... afin de les observer ! Retour au camp en fin de journée après cette véritable journée d’initiation à l’archéologie. Les dromadaires de selles participent également à cette journée afin de faciliter le retour au camp des petits chercheurs éventuellement fatigués.

  • Jour 05 LA TAJINE - DUNES D'OUZINA

    Vous quittez les dunes en face de la Tajine. La caravane serpente entre les dunes en forme de barcane (croissant)avant de retrouver les hautes dunes vives d’Ouzina à l’heure du déjeuner. Installation du bivouac et après midi libre.Le campement est installé au pied d’une très grande dune avec une vue panoramique sur tout l'erg et les montagnes aux alentours.Le faune est omniprésente dans cet erg proche de la montagne et nous aurons, peut-être en fin de journée ou le lendemain matin de bonne heure, la possibilité d'observer des fennecs.

  • Jour 06 DUNES D'OUZINA – JDAID

    Vous partez pour la plus grande journée de marche que vous réalisez en deux étapes. Après avoir longé les dunes d'Ouzina, vous retrouvez un reg qui vous mène au village saharien de Jdaid, passage vers un petit site de gravures rupestres, puis plus loin dans les dunes du même nom recouverte de Tamaris. Installation de notre bivouac dans les dunes pour une dernière nuit sous les étoiles.

  • Jour 07 JDAID – TAOUZ - OUARZAZATE

    Vous quittez le désert et les dunes en suivant l’Oued Ziz qui vous conduit jusqu’au village de Taouz ou vous retrouvez vos minibus. Retour sur Ouarzazate le long de l’erg Chebbi pour rejoindre Erfoud, Boumalne du Dadès et la vallée du Draa, dite "Vallée des Mille kasbahs". Arrivée en soirée à l'hôtel à Ouarzazate. Transfert en minibus.

  • Jour 08 OUARZAZATE - PARIS

    Transfert à l'aéroport et vol de retour pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Atalante.