Voyage Maroc
Désert du Drâa : les dunes de l'erg Blanc

Une belle traversée dans le plus grand espace dunaire du Maroc et une région encore fréquentée par les nomades. Une excellente approche du désert !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Désert du Drâa : les dunes de l'erg Blanc

Le programme de la rando

Un transfert à partir de Ouarzazate directement aux portes du Sahara nous permet d'être rapidement là où le désert se heurte à la montagne, au royaume du palmier-dattier, et de randonner pendant 4 jours le long des méandres de l'oued Drâa. Nous commençons notre périple à Ras Enkhel, un premier bivouac dans la palmeraie nous met tout de suite dans l'ambiance saharienne. Nous traversons l'oued Drâa et, plus nous allons vers l'ouest, plus les palmiers font place à de petites dunes parsemées de tamaris. Arrivés à l'erg Zaher, nous nous immergeons dans un océan de grandes dunes à perte de vue. L'ascension de la plus haute dune pour le coucher du soleil nous permet de voir au loin les couleurs chatoyantes du Djbel Bani et de la Hamada du Drâa. Nous traversons de nouveau l'oued Drâa pour atteindre les ergs Smar et Sadrat, où les tamaris ponctuent le paysage. Nous nous endormons le soir sous la voûte céleste, après un bon tajine, un thé à la menthe et quelques chants berbères partagés avec notre équipe au coin du feu. Une dernière étape pour Bouguerne et nous remontons la vallée préservée du Drâa, des images et des étoiles pleins les yeux.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)