Voyage Maroc
Objectif toubkal 4 jours

L’ascension express, au départ d’Imlil, du point culminant de l’Afrique du Nord, à 4 167 mètres d’altitude.

L'aventure

L'idéal pour un aperçu des montagnes marocaines : relief alpin, villages de pierre et champs en terrasses accrochés au flanc des vallées étroites, mode de vie traditionnel. Avec pour objectif l'ascension du Toubkal, point culminant de l'Afrique du Nord, qui scintille déjà depuis Marrakech. Un trek sportif, plus ou moins intensif selon la durée du voyage que vous choisirez, pour découvrir, depuis le Toubkal, tout l'Atlas. L'ascension du Toubkal en liberté est également possible en 6 jours ou 8 jours, en fonction de vos disponibilités et de votre condition physique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ascension du Toubkal, plus haut sommet d’Afrique du Nord (4167 m).
  2. Un guide pour les deux jours du Toubkal.
  3. Un dépaysement maximal en un minimum de temps.
  4. L’hébergement dans un hôtel quatre étoiles à Marrakech.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Marrakech

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Marrakech - Imlil - refuge du Toubkal

    Vous rejoignez Imlil, village de montagne et véritable porte d’accès au massif du Toubkal. Après avoir confié vos bagages au muletier, vous commencez  la montée au refuge en suivant les canaux qui irriguent les cultures en terrasse. Après la pause de midi au pied du village de Sidi Chamarouch, la montagne se fait plus aride et seuls quelques bêlements de chèvres et de moutons gardés par des jeunes bergers viennent ponctuer votre marche. Nuit au refuge du Toubkal (refuge Neltner, 3210 m). Ces deux journées, Jour 2 et 3, un guide-accompagnateur Allibert marocain francophone diplômé est avec vous pour l'ascension du Toubkal. Soit il part de Marrakech avec vous ce matin, soit il vous attend à Imlil au départ de la marche pour monter au refuge. L'accompagnement par un guide a été rendu obligatoire par les autorités marocaines au printemps 2019.


    Dénivelée positive : 1200 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 3 Refuge du Toubkal - sommet du Toubkal (4167 m) - Imlil - Marrakech

    Dénivelée positive : 1050 m. Dénivelée négative : 2270. 8 à 9 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 4 Marrakech

    Visite de Marrakech, si les horaires d’avion le permettent. Transfert à l'aéroport pour le vol retour.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)