Voyage Malte
Sous le charme... comme Ulysse !

Randonnée Malte - Île de Gozo

L'aventure

Sites préhistoriques, églises baroques et vestiges romains font de l'archipel de Malte un des lieux les plus denses en témoignages de toutes ces époques et événements qui ont marqué le bassin méditerranéen. Les côtes sud de l'archipel défient la mer émeraude et turquoise par ses hautes falaises calcaires découpées par de nombreuses grottes et arches de pierre. Les paysages et l'atmosphère hors du temps de Gozo nous font comprendre pourquoi Ulysse est resté sept années sous le charme de Calypso. Le climat y est très agréable en hiver et en automne. Le printemps prend les vives couleurs et les senteurs de la flore méditerranéenne. Un lieu idéal pour découvrir ou redécouvrir la riche histoire de l'humanité dans le bassin méditerranéen, et où la marche tranquille permet toutes les rencontres. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un encadrement français expert en histoire méditerranéenne
  2. Votre hôtel à Malte, dans la cité historique de La Valette
  3. Le charme et l'authenticité de l'île de Gozo

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - La Valette

    Vol Paris/Malte. Transfert à La Valette et installation à l’hôtel, situé sur les anciens remparts de la ville historique, avec une vue exceptionnelle sur le grand port, le fort Saint-Ange et les cités fortifiées de Vittoriosa et Senglea. Dîner libre.

  • Jour 2 La Valette - visite guidée de la cité historique

    La Valette : visite de la ville la journée avec une petite introduction à l’histoire mouvementée de l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem, débutant en Palestine. Puis un spectacle audiovisuel sur Malte et sa longue histoire. L'après-midi, en compagnie d'une guide maltaise spécialisée, visite de la cité fortifiée, œuvre d’avant-garde édifiée par les Chevaliers Hospitaliers en 1565 (inversion possible en fonction des guides locaux). Petites marches dans la cité le matin et l'après-midi. Dîner et nuit à La Valette.

  • Jour 3 Visite de Mdina - sites mégalithiques de Haggar Qim et Mnajdra - Gozo

    Transfert à Mdina, la capitale grecque, romaine, arabe, normande... Visite et aperçu sur quelques moments importants de l'histoire maltaise. Puis direction vers la côte sud de l'île et ses falaises : cheminement panoramique pour arriver sur les sites mégalithiques de Haggar Qim et Mnajdra. Classés par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, ils constituent un témoignage rare d'une société disparue il y a près de 4000 ans... Transfert en bus privé à l'ouest de Malte pour embarquer sur le ferry qui nous mènera sur l'île de Gozo. Transfert à l'hôtel, dans un village dominant la Méditerranée. Dîner et nuit sur l'île.

  • Jour 4 Côte nord de l'île - port de Marsalforn

    Départ à pied de l'hôtel pour une randonnée au milieu des cultures, vallons et plateaux miniatures, puis sur la côte basse de calcaire jaune, aux marais salants étonnants, au nord de l'île. Passage par le petit port de Marsalforn. Retour à l'hôtel. Possibilité de baignade. Dîner et nuit sur l'île.

  • Jour 5 Rabat - Xaghra - baie de Ramla

    Départ à pied de l'hôtel pour la découverte de la citadelle panoramique de Rabat (Victoria) : cheminement parmi les cultures en terrasses pour atteindre la forteresse bâtie sur un oppidum, entourée de ses faubourgs. Visites puis transfert sur la côte nord, à la belle et légendaire baie de Ramla au sable rouge, où séjournèrent, peut-être, Calypso et Ulysse. Possibilité de baignade. Petite randonnée sur les hauteurs de la baie et retour à l'hébergement. Dîner et nuit sur l'île.

  • Jour 6 Côte est de Gozo - citadelle du fort Chambray

    Court transfert dans l'est de l'île de Gozo. Randonnée en bordure de côte, avec vue sur l'îlot de Comino et arrivée au port de Mgarr protégé par la citadelle du fort Chambray. Poursuite le long d'une côte basse aux étranges paysages de marnes, tour de guet et criques profondes. Fin du parcours sur la plus haute falaise de l'île où la vue embrasse tout l'archipel. Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit sur l'île.

  • Jour 7 Randonnée panoramique dans le sud de Gozo

    Transfert au sud de l’île. Randonnée panoramique sur les hauteurs de l’île en bordure de falaises en passant par le petit port de Xlendi, pour terminer par d’impressionnants phénomènes géologiques et marins de Dwejra Bay : les plus beaux paysages naturels de l'archipel. Court transfert à l'hôtel. Dîner et nuit sur l'île.

  • Jour 8 Ile de Gozo - La Valette - Paris

    Transfert à l’aéroport (bus, ferry) et vol pour Paris.En raison des aléas de la navigation hivernale en Méditerranée, certains séjours pourront être légèrement modifiés durant cette période (retour à Malte le J7).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Malte

Ce séjour à Malte est proposé par Terres d'aventure.