Voyage Madagascar
Les trésors du sud de la Grande île

Randonnée Madagascar - Canal des Pangalanes - trek Isalo

L'aventure

Voyage incontournable le long de la célèbre nationale 7 de Madagascar. Un premier arrêt à Andasibe à la rencontre des lémuriens Microcède roux. Puis cap sur Antsirabé, chef lieux des hauts plateaux niché en milieu des rizières. A Ranomafana pause nature dans le parc national à la recherche des lémuriens et des orchidées et bain dans les sources thermales. Découverte de l'artisanat traditionnel de Fianarantsoa et des piscines naturelles du massif de l'Isalo. Enfin le voyage se termine au bord du canal Mozambique sur une plage de sable blanc, au rythme des pirogues des pêcheurs vezos et des poissons multicolors. Tous les soirs, de jolis hébergements insolites et confortables embellira cette aventure haute en couleur. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La forêt primaire et les lémuriens d'Andasibe
  2. Les rizières d'Antsirabe et les orchidées du parc de Ranomafana
  3. Le parc national de l'Isalo, lémuriens catta et piscine naturelle
  4. Les jolis hébergements confort et de charme
  5. La plage de sable blanc du camp vezo, campement Terdav

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Tananarive

    Vol de nuit pour Tananarive.

  • Jour 2 Tananarive – Andasibe

    Arrivée et accueil à l'aéroport. Départ immédiat en direction d'Andasibe. Ce parc national situé dans la partie est de Madagascar est une aire protégée dont la majeure partie est constituée des forêts primaires.Nous arrivons dans la région en fin d'après-midi. Installation dans les bungalows de l'écolodge au cœur de la forêt. Dîner avec les bruits nocturnes de la nature.

  • Jour 3 Andasibe

    Départ matinal pour randonnée dans la réserve spéciale d’Analamazaotra qui abrite les plus grands lémuriens du monde les Indri Indri ainsi que d’autres espèces inventoriés tels que les foditany à sourcils jaunes, les lémurs à ventre roux ou encore les microcèbes roux. La flore du parc est aussi très riche : orchidées, goyaviers de Chine, eucalyptus, bambous. ville thermale des hauts plateaux. Déjeuner dans un petit restaurant local puis balade dans la ville à la rencontre des artisans et artistes (peintres, sculpteurs de corne de zébu ou fabricants de miniatures). L'après-midi, marche dans les rizières autour d'Antsirabe, à la rencontre des paysans et des petits villages. Installation à l'hôtel puis dîner.

  • Jour 4 Andasibe – Antsirabe

    Nous quittons Andasibe par la route nationale 2, puis rejoignons la fameuse route nationale 7 qui nous mène vers les hauts plateaux. Au sud de Madagascar, située à 800m d'altitude, cette région se caractérise par ses petits villages de maisons en terres cuites nichées dans de jolies vallées verdoyantes. Déjeuner dans un restaurant local "coin du foie gras" à Behenjy, petite ville rurale. Continuation vers Antsirabe. Chef-lieu de la région et 3ème plus grande ville de Madagascar, Antsirabe se différencie pourtant beaucoup de la capitale par sa tranquillité et sa pollution quasi inexistante. Installation à l'hôtel au cœur d'un joli jardin abritant une piscine dont vous pourrez profiter si le temps le permet.

  • Jour 5 Antsirabe – Ambositra - parc national de Ranomafana

    Départ matinal vers Ambositra, ville réputée pour sa marqueterie et ses sculptures. Visite d'un atelier d'art local. Rencontre avec les artisans. Déjeuner dans un petit restaurant local.Nous continuons ensuite en direction de la ville de Ranomafana et du parc national du même nom. Ce nom signifiant eau chaude en malgache, explique la présence d'une station thermale à proximité de cette forêt, qui est l'une des plus denses de Madagascar.Arrivée en fin d'après-midi. Installation dans notre hôtel situé juste à côté d'une jolie rivière à la sortie du village.

  • Jour 6 La forêt pluviale de Ranomafana

    Matinée consacrée à la découverte de la faune et la flore endémiques et abondantes de la forêt. Cette immense forêt sempervirente (toujours verte) humide, typique du littoral est recouvre un relief granitique qui culmine à 1400m d'altitude et elle est l'une des dernières forêts primaires de Madagascar. Il n'est pas étonnant d'observer un lémurien aye-aye, une orchidée, un bulbul à tête grise (oiseau) ou un caméléon.L'après midi, baignade dans les sources d''eau thermale pour profiter de leur bien fait. Retour à notre hébergement en fin de journée.

  • Jour 7 Ranomafana – Fianarantsoa - Ambalavao

    Nous partons vers Fianarantsoa. Cette ville située au centre de l'île au cœur des monts verdoyants et découpés du Betsiléo est la capitale de sa région, connue pour son thé et son vin. Etant un foyer chrétien de longue date, la ville est riche de nombreux édifices et établissements religieux. Visite de la vieille ville et de la gare, joli bâtiment. Déjeuner dans un petit restaurant local.Puis transfert vers Ambalavao, petite ville reconnue pour ses très belles maisons à varangue avec des balustrades de bois formées de motifs géométriques. Installation dans un joli lodge au cœur de la ville.

  • Jour 8 Ambalavao –Réserve Anja - Ranohira (massif de l’Isalo )

    Route vers la très intéressante réserve villageoise d'Anja, dont le petit parc recèle de nombreuses variétés de plantes médicinales comme les plantes à "grigri". La faune est aussi très riche : batraciens, amphibiens et une famille de lémuriens maki catta y ont élu domicile. Déjeuner en route. Continuation vers la ville de Ranohira, au pied du parc national de l'Isalo, l'un des plus beaux parcs naturels de Madagascar. Arrivée en fin d'après-midi. Installation dans un hébergement au pied du massif dans de ravissants petits bungalows organisés autour d'une jolie piscine.

  • Jour 9 Parc national de l'Isalo : piscine naturelle - canyon des Singes

    Après le petit déjeuner départ pour une belle randonnée sans difficulté dans le magnifique parc de l'Isalo. Le décor de ce grand massif alterne entre paysages désertiques et canyons verdoyants. Arrivée au bord d'une piscine naturelle d'eau cristalline pour une pause pique-nique, baignade et détente. Peut-être aurons-nous la chance de croiser un lémurien ou deux. Retour à notre hébergement en fin de journée.

  • Jour 10 Ranohira - Tuléar

    Après le petit déjeuner, route vers le sud de la RN7 et le canal du Mozambique, ce bras de mer de l'océan Indien séparant l'île de Madagascar du reste de l'Afrique, et spécifiquement du Mozambique. Vers midi nous arrivons à Tuléar, la ville blanche. Déjeuner puis visite de cette ville surprenante et de son marché aux coquillages. Installation à l'hôtel.

  • Jour 11 Tuléar – Anakao - Nosy Satrana - camp vezo - Anakao

    Nous prendrons la vedette rapide au départ de Tuléar pour rejoindre Anakao. Continuation en pirogue à moteur pour l’île Nosy Satrana, un lieu d'une beauté sauvage à couper le souffle. L’eau devient de plus en plus limpide et translucide. Sur l’île découverte, pas d'habitation mais seulement quelques tombeaux des rois locaux enterrés ici. Nous visiterons en partie ce petit îlot. Déjeuner de la pêche du jour en bord de mer au camp vezo. Retour en pirogue sur Anakao. Installation dans le joli lodge Lalandaka situé au bord du canal mozambique dans un lieu paradisiaque. Dîner.

  • Jour 12 Anakao

    Journée à l'hôtel pour se reposer ou au s'adonner à de nombreuses activités, parmi lesquelles la pêche, le snorkeling et même l'observation des baleines de juillet à septembre.Repas à l'hébergement.

  • Jour 13 Anakao - Tuléar - Tananarive

    Le matin, excursion à Nosy Ve pour observer les pailles en queue, oiseau marin à la couleur blanche et aux longues lignes noires, espèce protégée qui se niche principalement dans les falaises. Déjeuner pique nique. Retour vers Tuléar dans l'après-midi, transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur prévu en fin de journée. Envol pour Tananarive. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Dîner libre.

  • Jour 14 Tananarive - vol retour

    En fonction de vos horaires de vol, possibilité de se promener dans la vieille ville où se dresse le palais de la Reine. Transfert à l'aéroport pour le vol retour. Repas libres.

  • Jour 15 France

    Arrivée en France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Madagascar

Ce séjour à Madagascar est proposé par Terres d'aventure.